Gee
Elite
Je vois passer des trucs en story IG aussi...Tous mes voisins reçoivent du monde, des personnes sur Facebook montrent clairement leur non respect des mesures, voilà voilà... Les gens se deconfinent tout seul.
Mouarf.
Je vois passer des trucs en story IG aussi...Tous mes voisins reçoivent du monde, des personnes sur Facebook montrent clairement leur non respect des mesures, voilà voilà... Les gens se deconfinent tout seul.
Ce n'est pas parce que ça se passe dans ton quartier que c'est généralisé. Certains disaient la même chose sur le week-end de Pâques, le centre de crise a confirmé vendredi qu'ils n'avaient pas constaté une augmentation de ce type de cas.Tous mes voisins reçoivent du monde, des personnes sur Facebook montrent clairement leur non respect des mesures, voilà voilà... Les gens se deconfinent tout seul.
Je pense que bobmaurane n'a pas énormément de connaissance sur le monde de l'entreprise et de l'économie en général (ce n'est pas un reproche hein)."Non,pas dans un pays qui dispose de bons soins de santé."
Version simplifiée:
Plein de faillites, donc plein de gens au chômage, donc l'état doit payer tout ces chômeurs sans recevoir l'argent des taxes, donc l'état ne sait plus payer ses dépenses publiques, donc plus d'argent pour les hôpitaux, donc soins de santé à la rue, donc plein de mort.
Si il n'y a plus d'argent pour acheter du matos ou payer les soignants, il n'y a plus de soins de santé.
Justement pas, c'est tout l'art de jouer sur les mots de première nécessité. C'est de la concurrence déloyale par rapport aux cavistes au même titre qu'un hypermarché a tous des rayons ouverts...iDeq je ne suis pas d'accord, ils vendent essentiellement de l'alcool et des épices, thé, café, et un peu d'ustensiles.
Est-ce du commerce essentiel ? Sans doute que non pour ceux qui boivent pas du thé.
Par contre ils respectaient la limite des clients dans le mag bien avant le covid.
Fin bon j'ai appris que dernièrement qu'il était ouvert. Je sais pas si les cavistes pouvaient rester ouvert.
Mais continuer le confinement peut apporter un risque de relâchement, deux mois c'est très long.
Les personnes que j'ai sur fb ne sont pas de mon quartier.Ce n'est pas parce que ça se passe dans ton quartier que c'est généralisé. Certains disaient la même chose sur le week-end de Pâques, le centre de crise a confirmé vendredi qu'ils n'avaient pas constaté une augmentation de ce type de cas.
Ba oui mais tu peux pas garder les gens chez eux éternellement. Deux mois c'est énorme. Quand j'entends le virologue de la KUL dire que si on avait plus de 100 hospitalisations par jour il faudra postposé. Je crois que les gens ne pourront plus tenir éternellement. Et il y a d'autres critères à prendre en considération.Ouais 'fin...déconfiner c'est officialiser le relâchement aussi donc bon
Le centre de crise parle d'une répercussion sur les cas. Et vous étiez déjà avec ce discours à Pâques et même avant. Les données nationales montrent un confinement bien suivi. Si je prend mon point de vue, personne ne bouge dans mon quartier, les rues sont vides et rien sur fb. Donc se baser sur son environnement n'a pas vraiment d'intérêt.Les personnes que j'ai sur fb ne sont pas de mon quartier.
Mais pour mon quartier si je les dénonces pas, je ne vois pas comment le centre de crise pourrait être au courant. La police ne passe pas avec des drones pour vérifier les jardins.
Les gens d'ici non même pas besoin de quitter la commune, la majorité de leurs amis et proches sont à moins de 5min.
Fin voilà je suis pas la seule à remarquer un relâchement de la population. Mais si tu veux croire que c'est pas le cas, libre à toi.
Je suis plutôt d'accord pour les répercussions de week-end de pâques, nous n'étions mm pas encore 15j après qu'on nous disait que tout allait bien?useless # pourtant ils ont clairement dit qu'il y avait eu 30% de déplacement en plus le we de pâques. Ce n'est pas pcq les gens ne sont pas hospitalisé qu'ils ne se sont pas déplacé.
Et pâques c'est tout juste deux semaines. Donc comment ils peuvent dire aucune conséquence alors qu'ils nous rabattent les oreilles sur le minimum deux semaines pour voir les conséquences ?
Le week-end qui a commencé surtout le vendredi et le samedi. Oui ça été confirmé par les virologues. Les gens qui rentrent en hôpitaux c'est aussi des personnes plus âgées qui viennent en partie des maisons de repos. Par ailleurs 15-17 jours on aurait déjà une idée si ça avait amené plus de gens dans les hôpitaux.useless # pourtant ils ont clairement dit qu'il y avait eu 30% de déplacement en plus le we de pâques. Ce n'est pas pcq les gens ne sont pas hospitalisé qu'ils ne se sont pas déplacé.
Et pâques c'est tout juste deux semaines. Donc comment ils peuvent dire aucune conséquence alors qu'ils nous rabattent les oreilles sur le minimum deux semaines pour voir les conséquences ?
Mais on sait bien que le Hainaut est une zone de non droit de toute façonPtdr pareil, un carnage.
Juste comme tu les aimes doncVu sa réputation, elle n'a pas besoin de temps. Elle est implacable, intransigeante et très très ferme.
Faut bien pouvoir faire rentrer des sous via des amendes vu que les radars fonctionnent moinsMais continuer le confinement peut apporter un risque de relâchement, deux mois c'est très long.
Le tout est de savoir : Est-ce qu'ils étaient en SHORT ?Je suis passé par la foret de soignes en voiture, j'ai cru halluciner à Tervuren... carrément des groupes de cyclistes comme si c'etait la roller parade...