Aliruto
Let Freedom Reign
Tu peux réclamer un remboursement je pense.
Tristesse. C'est légal cette histoire de bon par contre ?
Et les points 3.2 et 3.4 aussi.2.2. Situations where passengers cannot travel or want to cancel a trip
The EU’s passenger rights regulations do not address situations where passengers cannot travel or want to cancel a trip on their own initiative. Whether or not a passenger is reimbursed in such cases depends on the type of ticket (reimbursable, possibility to rebook) as specified in the carrier’s terms & conditions.
It appears that various carriers are offering vouchers to passengers, who do not want to (or are not authorised to) travel any more as a result of the outbreak of Covid-19. Passengers can use these vouchers for another trip with the same carrier within a timeframe established by the carrier.
This situation has to be distinguished from the situation where the carrier cancels the journey and offers only a voucher instead of the choice between reimbursement and re-routing. If the carrier proposes a voucher, this offer cannot affect the passenger’s right to opt for reimbursement instead.
Oui, cependant il faut comprendre que la situation va être terrible dans le secteur du tourisme. Le problème c'est qu'il n'est sans doute valide que pour un an :/Tristesse. C'est légal cette histoire de bon par contre ?
Oui cela fait partie des mesures de soutien pour éviter l'écroulement de l'industrie.Malheureusement, en raison de la situation actuelle, concernant le coronavirus, la compagnie aérienne Brussels Airlines a décidé de ne pas opérer de vols avant le 01-06. Cela signifie que, malheureusement, vos vacances réservées n’auront pas lieu. Nous comprenons que vous soyez déçu de ne pas pouvoir partir en vacances.
Dans cet e-mail, nous vous expliquons les possibilités qui s’offrent à vous.
Votre voyage est annulé, mais nous vous assurons que vous ne perdez pas votre argent.
Vous recevrez donc une compensation de notre part pour l’annulation sous la forme d’un “bon corona” garanti par la SGR. Votre bon Corona peut être utilisé pour une réservation effectuée dans l'année suivant son émission pour la destination et la période de votre choix, proposées par Sunweb. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site Web.
Nous comprenons que certains voyageurs préféreraient un remboursement de leurs vacances. Compte tenu des circonstances exceptionnelles, nous avons choisi le bon dans le cadre des voyages à forfait. Cette solution est soutenue par ABTO et la SGR, qui d'ailleurs garantit également le montant total et la durée de validité complète de ces bons. Nous espérons qu'avec le bon, vous pourrez réserver rapidement de d’autres vacances sur notre site.
Vous recevrez votre bon dès que possible de notre part dans un autre e-mail. Compte tenu de la situation, cela peut prendre un certain temps avant de le recevoir. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Cordialement,
Sunweb
Tristesse. C'est légal cette histoire de bon par contre ?
Le souci c'est qu'on avait trouvé une bonne affaire niveau prix, que le même voyage à un prix "presque équivalent" faut partir soit le 15 juin (ok pr nous), soit le 15 septembre et c'est 300 balles plus cher :/Oui, cependant il faut comprendre que la situation va être terrible dans le secteur du tourisme. Le problème c'est qu'il n'est sans doute valide que pour un an :/
Après tu peux peut-être leur demander de mettre la différence pour le voyage de septembre ou un geste commercial car vous devriez payer la place de votre enfant l'an prochain.Le souci c'est qu'on avait trouvé une bonne affaire niveau prix, que le même voyage à un prix "presque équivalent" faut partir soit le 15 juin (ok pr nous), soit le 15 septembre et c'est 300 balles plus cher :/
Et si c'est l'année prochaine, la p'tite aura passé 2 ans, donc elle compte comme un enfant et ça sera 1000 balles de plus.
Bref, ça fait bien chier.
Perso mon vol va être remboursé.Le souci c'est qu'on avait trouvé une bonne affaire niveau prix, que le même voyage à un prix "presque équivalent" faut partir soit le 15 juin (ok pr nous), soit le 15 septembre et c'est 300 balles plus cher :/
Et si c'est l'année prochaine, la p'tite aura passé 2 ans, donc elle compte comme un enfant et ça sera 1000 balles de plus.
Bref, ça fait bien chier.
Malheureusement, en raison de la situation actuelle, concernant le coronavirus, la compagnie aérienne Brussels Airlines a décidé de ne pas opérer de vols avant le 01-06. Cela signifie que, malheureusement, vos vacances réservées n’auront pas lieu. Nous comprenons que vous soyez déçu de ne pas pouvoir partir en vacances.
Dans cet e-mail, nous vous expliquons les possibilités qui s’offrent à vous.
Votre voyage est annulé, mais nous vous assurons que vous ne perdez pas votre argent.
Vous recevrez donc une compensation de notre part pour l’annulation sous la forme d’un “bon corona” garanti par la SGR. Votre bon Corona peut être utilisé pour une réservation effectuée dans l'année suivant son émission pour la destination et la période de votre choix, proposées par Sunweb. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site Web.
Nous comprenons que certains voyageurs préféreraient un remboursement de leurs vacances. Compte tenu des circonstances exceptionnelles, nous avons choisi le bon dans le cadre des voyages à forfait. Cette solution est soutenue par ABTO et la SGR, qui d'ailleurs garantit également le montant total et la durée de validité complète de ces bons. Nous espérons qu'avec le bon, vous pourrez réserver rapidement de d’autres vacances sur notre site.
Vous recevrez votre bon dès que possible de notre part dans un autre e-mail. Compte tenu de la situation, cela peut prendre un certain temps avant de le recevoir. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Cordialement,
Sunweb
Tristesse. C'est légal cette histoire de bon par contre ?
Ce n'est pas légale par rapport au droit européen (compétent en la matière). Néanmoins, l'astuce est de dire "on fait un bon temporaire et si vous ne l'utilisez pas dans cette période, vous pourrez bénéficier d'un remboursement.".Oui cela fait partie des mesures de soutien pour éviter l'écroulement de l'industrie.
Désolé de lire ça ...Au moins, tu as un bon équivalent. Avec KLM j'ai eu un bon et perdu 20% du prix total, qui plus est, j'ai payé 60 € l'appel (4h) et franchement, je compte pas rappeler pour ces fameux 20%... 4h au tel le stress + la thune ? No way.
Le souci, c'est que je ne vois pas encore bien "quand" on pourra sortir et voyager... Tout est très flou et ça me fait peur (plus professionnellement que personnellement).
Perso, j'ai un voyage que je dois faire absolument, j'en dirais pas plus, mais il DOIT être fait. Perso et pro, j'avais 2 bonnes raisons. J'avais réservé un resto (800 €) + nuits + bagnole, j'ai été remboursé pour la bagnole mais pour le reste, j'ai demandé un bon... sans savoir quand je pourrais y aller, mais ça doit se faire... trop important. Mais du coup, aucune vision sur moyen/long terme, c'est franchement chiant
Bref, sinon indenité covid19 toujours queudal.
J'ai bouffé toutes mes économies (8k), j'ai envoyé à mon banquier ma situation, afin de regrouper mes crédits pro et étaler ce qu'il reste sur 2/3 ans au lieu de 11 mois (putain moi qui était si content d'enfin finir de payer ces emprunts)... bref faut de la paperasse, et évidemment le comptable est débordé ça va encore prendre 2/3 semaines quoi et j'ai plus une thune... J'ai encore la possibilité de la mastercard (privée) où je dispose de 3,7k mais je me suis juré de jamais y toucher...
C'est la lose, c'est la lose d'autant que tout traine et la reprise pour "moi" se fera réellement qu'en juillet/août voir je pense, septembre/octobre et ça va être des mois difficiles... On est vraiment dans la merde.
Dans mon secteur à Shangaï beaucoup disent que l'affluence dans les restos est de 35% par rapport à d'habitude. Un moment faut être réaliste...
Moi je comprends le contraire, que ça ne s'applique pas uniquement si la demande vient du passager. Et le point 3.2 spécifie qu'ils doivent donner le choix. Ou alors j'ai rien compris.Yes, ça l'est. Par contre si, à la fin de validité du bon, il n'a pas pu être utilisé, le consommateur a encore le droit d'exiger un remboursement. Ils ont fait ça pour éviter aux acteurs du secteur touristique de devoir sortir des liquidités qu'ils n'ont pas nécessairement pour le moment (malgré la création d'un fonds européen, mais il est d'une somme dérisoire comparé au volume global).
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/?uri=CELEX:52020XC0318(04)
Et les points 3.2 et 3.4 aussi.
J'ai une de mes collègues qui bosse la bas, elle est effarée de la différence entre chez elle et la France/Belgique. Elle pense que je vais crever XD j'ai du la rassurer ahahhttps://www.dhnet.be/actu/monde/auc...-apparition-du-virus-5eaa83b19978e23845803311
La Corée du Sud continue son petit bonhomme de chemin
La Directive européenne est claire : Remboursement, point. Ils peuvent proposer des bons mais ils doivent rembourser si demande du client.Moi je comprends le contraire, que ça ne s'applique pas uniquement si la demande vient du passager. Et le point 3.2 spécifie qu'ils doivent donner le choix. Ou alors j'ai rien compris.
Il est temps de revoir ton niveau de consomation et tes ambitions à la baisse.Au moins, tu as un bon équivalent. Avec KLM j'ai eu un bon et perdu 20% du prix total, qui plus est, j'ai payé 60 € l'appel (4h) et franchement, je compte pas rappeler pour ces fameux 20%... 4h au tel le stress + la thune ? No way.
Le souci, c'est que je ne vois pas encore bien "quand" on pourra sortir et voyager... Tout est très flou et ça me fait peur (plus professionnellement que personnellement).
Perso, j'ai un voyage que je dois faire absolument, j'en dirais pas plus, mais il DOIT être fait. Perso et pro, j'avais 2 bonnes raisons. J'avais réservé un resto (800 €) + nuits + bagnole, j'ai été remboursé pour la bagnole mais pour le reste, j'ai demandé un bon... sans savoir quand je pourrais y aller, mais ça doit se faire... trop important. Mais du coup, aucune vision sur moyen/long terme, c'est franchement chiant
Bref, sinon indenité covid19 toujours queudal.
J'ai bouffé toutes mes économies (8k), j'ai envoyé à mon banquier ma situation, afin de regrouper mes crédits pro et étaler ce qu'il reste sur 2/3 ans au lieu de 11 mois (putain moi qui était si content d'enfin finir de payer ces emprunts)... bref faut de la paperasse, et évidemment le comptable est débordé ça va encore prendre 2/3 semaines quoi et j'ai plus une thune... J'ai encore la possibilité de la mastercard (privée) où je dispose de 3,7k mais je me suis juré de jamais y toucher...
C'est la lose, c'est la lose d'autant que tout traine et la reprise pour "moi" se fera réellement qu'en juillet/août voir je pense, septembre/octobre et ça va être des mois difficiles... On est vraiment dans la merde.
Dans mon secteur à Shangaï beaucoup disent que l'affluence dans les restos est de 35% par rapport à d'habitude. Un moment faut être réaliste...
On est d'accord donc, c'est effectivement précisé très clairement:La Directive européenne est claire : Remboursement, point. Ils peuvent proposer des bons mais ils doivent rembourser si demande du client.
Par exemple, en France, ils donnent des bons valables 18 mois. Si le client ne l'utilise pas, remboursement. Ca a l'air d'être "toléré" par l'UE vu les circonstances exceptionnelles mais un client "plus chiant" pourrait saisir la justice et demander un remboursement immédiat. Le droit européen l'emporte sur le droit national.
Désolé de lire ça ...
Toi j'sens que t'allais faire coucou à Paul à Shangaï non ?
Il est temps de revoir ton niveau de consomation et tes ambitions à la baisse.
Je dis ça si tu veux pas manger de l'herbe dans 3 semaines.
Btw, je pense pas que ton indemnité te permettra de continuer à cramer 4k€ par mois..