A
anon2545
ex membre
4 semaines ouvréesMais d'où? L'Allemagne n'a commencé qu'à déconfiner le 20 avril et a enregistré les augmentations du R0 le 10 mai. Ca fait 20 jours donc, certainement pas 4 semaines.
4 semaines ouvréesMais d'où? L'Allemagne n'a commencé qu'à déconfiner le 20 avril et a enregistré les augmentations du R0 le 10 mai. Ca fait 20 jours donc, certainement pas 4 semaines.
Si le gouvernement avait maintenu sa logique, il n'y aurait pas de discussion.
Sauf qu'ici, le gouvernement autorise l'accès à des lieux culturels ou festifs (donc, plus de 4 personnes au même endroit même si on les disperse) et autorise les entrainements de 20 personnes.
Elle est où la cohérence ? En gros, j'invite toute une famille à venir s'entraîner au football et on est bon ? C'est absurde.
4 semaines ouvrées
4 semaines dimanche, et ça se passe bien au regard des chiffres et des étapes qui se succèdent. Il y a des clusters et ils sont contrôlés. Quand on parle de forte augmentation de cas c'est à leur niveau, des dizaines de cas en plus et on sait souvent d'où vient le problème. Comme en Corée du Sud "augmentation importante de cas" en réalité un mec a contaminé 35 personnes dans les bars, les gens ont été testés, et les bars en question fermé. Donc oui, globalement l'Allemagne s'en sort bien.Mais d'où? L'Allemagne n'a commencé qu'à déconfiner le 20 avril et a enregistré les augmentations du R0 le 10 mai. Ca fait 20 jours donc, certainement pas 4 semaines.
Ensuite, les mesures du 20 concerne la réouverture des magasins. Pour ce qui est des "rassemblement", c'est max 2 personnes en public:
https://www.rtbf.be/info/societe/de...e-erreur-s-inquiete-angela-merkel?id=10485850
C'est que depuis le 4 mai que sont autorisé, je cite, "2 foyers à se retrouver en public". Un foyer, c'est quoi...moyennement 4 personnes non?
Nous sortir "L'Allemagne ça fait depuis 4 semaines qu'elle autorise 10 gens à se voir tranquillou et tout se passe super bien", c'est méga malhonnête intellectuellement.
D'un autre côté, c'est quoi la solution ?
On reste confiné/limité jusqu'à ce qu'un vaccin sorte ? Et si certains ne veulent pas se faire vacciner, interdiction de sortie ? Une seconde vague sera sûrement à craindre oui, mais faut aussi continuer à vivre, là on donne des bouts de rien du tout pour au final entuber les gens. GG quoi.
Tu t'inquiète pas pour les hôpitaux mais tu as peur d'une seconde vague ? Si les hôpitaux gèrent les malades pas besoin de reconfinner, c'était ça le but initial.Ou on y va molo.
Economiquement, un second confinement nous tue. C'est même pas pour les hôpitaux que je suis inquiet (même si une seconde vague leur fera très mal) car on est mieux rôdé pour reconfiner si nécessaire.
Mais devoir revenir en arrière avec un nouveau lockdown, ce serait mortel. Priorité à l'économie pour que les indépendants puissent respirer. Regardons déjà comment le R0 et les nouveaux cas décelés évoluent RIEN QU'AVEC cette mesure d'abord. Si c'est stable et ok, bien, on rouvre d'autre vannes.
Il faut juste un entraîneur. A voir si cet entraîneur doit être agréé par une Fédération mais c'est injouable de demander une agrégation de l'entraîneur : bcp de sports se pratiquent en dehors de fédération.Je connais pas les détails, mais je suppose que par entraînement, ça sous entend quelque chose d'officiel (dans un club homologué) et que dire "on se retrouve à 20 autours du terrain à pinter des bières et à taper dans un ballon toutes les 5 min pour faire genre", ce ne sera pas autorisé. Sinon oui, ce n'est pas cohérent.
4 semaines dimanche, et ça se passe bien au regard des chiffres et des étapes qui se succèdent. Il y a des clusters et ils sont contrôlés. Quand on parle de forte augmentation de cas c'est à leur niveau, des dizaines de cas en plus et on sait souvent d'où vient le problème. Comme en Corée du Sud "augmentation importante de cas" en réalité un mec a contaminé 35 personnes dans les bars, les gens ont été testés, et les bars en question fermé. Donc oui, globalement l'Allemagne s'en sort bien.
Les sports collectifs peuvent, dans la grande majorité des cas, s'adapter aux mesures de distanciation.Et qu'ils gardent les distances sociales donc les sports où tu ne peux pas être à 1m5 seront cantonner à l'échauffement. Mais pour un sportif c'est mieux que rien.
À voir si cela sera respecté.
Tu t'inquiète pas pour les hôpitaux mais tu as peur d'une seconde vague ? Si les hôpitaux gèrent les malades pas besoin de reconfinner, c'était ça le but initial.
Je pense qu'il faudrait fait évoluer cette "bulle" de 4/10 personnes et faire par famille.Please, stop jouer aux cons. Les hôpitaux ont géré les malades PARCE QU'on a confiné.
L'idée de la jouer molo, c'est comme tu dis: avoir un R0 suffisamment bas pour que les hôpitaux absorbent. Si jamais on dépasse et que ça s'emballe, faudra reconfiner et ce sera mortel pour l'économie.
Tu dis "on peut voir 10 personnes différent à l'aise, les hôpitaux savent gérer" mais la vérité c'est que tu n'as aucune données qui affirment tes propos. Et économiquement, c'est trop dangereux de se dire "on test et on verra, et si c'était de trop, bha tant pis, on reconfine".
On ne peut pas reconfiner pour moi, donc on doit garder l'évolution la plus basse possible avec le maximum de contrôle dessus.
Dieu Bisounours je n'ai pas eu la même impression que toi. De ce que j'ai compris c'est obligatoirement en club avec l'entraîneur pour que cela soit bien clair que c'est un entraînement officiel.
Pour le foot tu es obligé d'aller au contact pour récupérer le ballon. Enfin il me semble.
Le football, ce n'est pas juste un sport de contact. C'est bien ce que je dis : les sports collectifs peuvent s'adapter.Dieu Bisounours je n'ai pas eu la même impression que toi. De ce que j'ai compris c'est obligatoirement en club avec l'entraîneur pour que cela soit bien clair que c'est un entraînement officiel.
Pour le foot tu es obligé d'aller au contact pour récupérer le ballon. Enfin il me semble.
En gros, outre de permettre des rassemblements de 20 personnes, le gouvernement exclut les sports sans fédération. C'est le sommetEn fait, chaque fédération a dû envoyer un "plan" pour voir comment ils pourraient organiser les choses. Il faut que ce plan soit avalisé pour pouvoir être mis en oeuvre.
Ben a mon sens c'est relativement logique. C'est pour les mêmes raisons que l'on n'ouvre pas encore l'horeca. Chez soi et dans les restos, on a:T'as le droit d'aller dans des centres commerciaux et d'être avec des gens à l'hygiène douteuse mais si t'es une famille avec 2 enfants, tu peux techniquement recevoir personne, et pire encore, si tu reçois qqun > Paf, 250 balles chacun. C'est logique ça ? Moi j'trouve pas trop.
Le truc, c'est que jamais personne n'a réellement annoncé des "rassemblements jusqu'a 10". Ca a été des rumeurs, et tout le monde ici les a pris pour argent comptant.Là ils ont ouvert une vanne (Le 10 Mai au lieu du 18 ) d'un demi cran alors qu'ils prévoient de l'ouvrir de 2 crans le 18, pour au final laisser le demi cran ouvert jusqu'au 8 Juin (Sans pour autant que cette date soit définitive d'un réel déconfinement !), soit 2 semaines de plus encore..