PoMi
Pas un bisounours
Concernant la différence entre aller faire du shopping avec distanciation sociale et se réunir en famille, si tu ne comprends pas que les risques sont totalement différents, je ne sais pas quoi te dire. Comme je le dit plus haut, les spécialistes disent clairement que le risque de contamination est bien plus élevé lors de contacts familiaux. Par exemple, le petit qui court de parent en parent et qui sert de porteur pour déglinguer tes parents/grands-parents. D'ailleurs c'est pas neuf, les morts par voie respiratoires pre-covid (grippes, pneumonies, etc...) chez les vieux se passaient souvent comme ça.Sauf que là c'est plus vraiment y aller molo mais c'est des incohérences qui sont grosses comme des camions.
T'as le droit d'aller dans des centres commerciaux et d'être avec des gens à l'hygiène douteuse mais si t'es une famille avec 2 enfants, tu peux techniquement recevoir personne, et pire encore, si tu reçois qqun > Paf, 250 balles chacun. C'est logique ça ? Moi j'trouve pas trop.
Les indépendants, respirer ? Plz, ils sont déjà sous respirateurs artificiels depuis 1 mois, et comme pour les humains, plus tu les laisses sous respi, plus ça sera la merde lorsqu'on devrait désintuber.
Là ils ont ouvert une vanne (Le 10 Mai au lieu du 18 ) d'un demi cran alors qu'ils prévoient de l'ouvrir de 2 crans le 18, pour au final laisser le demi cran ouvert jusqu'au 8 Juin (Sans pour autant que cette date soit définitive d'un réel déconfinement !), soit 2 semaines de plus encore.
Tout en autorisant les regroupements sportifs de 20 personnes oklm. Mais wai hein.
Et les regroupements sportifs, ça m'etonnerait que ca soit aussi souple que vous le pensiez ca sent les entraînements sans contact. Pas de rdv a la buvette avant un moment.