Ouais, ben ça je comprends pas tu vois. A moins que tu sois vieux, je ne vois pas l'interêt.
Ici on fait une fête ce soir, 2 personnes du corp médicale travaillant dans un hôpital, une personne de Bordeaux et un qui s'est promené dans l'Oise et une dernière qui est prof en maternelle.
Tous ont reçu des informations et consigne à respecter et tous les respectent.
A partir de là, tant qu'on ne va pas voir nos parents / grand parents, ça devrait pas trop mal se passer.
Mais vous êtes sérieux..?
En fait, je comprends pas ce que les gens ont dû mal a intégrer.
'tant qu'on est pas vieux, ça va' => déjà, oublie pas que même chez les gens de notre age, cette maladie est mortelle. Alors ouais, c'est 0,5% de mortalité. Mais bon, une chance sur 200 de mourir, si toi ou l'un de tes potes est l'heureux élu... Elle aura bon goût, la faible probabilité.
Et fatalement, plus il y aura de gens comme toi qui pensent 'bah, ça va aller', plus il y aura de morts dans les tranches d'âges basse..
"Tant qu'on voit pas nos grands parents, ça va" => Déjà encore une fois, y'a pas que tes grands parents qui risquent de crever, mais soit. Pensez au fait que CHAQUE personne contaminée va en contaminer d'autres, qui en contaminerons d'autres, et ainsi de suite.
Dans toute la chaîne, tu pourrais sans aucun soucis devenir l'un des malades. Et transmettre la maladie a quelqu'un qui pour une raison x ou y n'a pas le choix que de voir ses grands parents, ou d'autres personnes âgées. Et qui va leur transmettre. Et ils mourront.
Si tu n'avais pas été là pour leur refiler 'une grosse grippe', ils auraient pas perdu leur proche. Tout ça parce que 'ben ça va je vois pas de vieux moi'...
Bien évidemment, il faut pas basculer dans la parano complète et se barricader sans plus voir personne pour 2 mois (enfin, encore bien que ce serait la meilleure chose a faire, mais bon..), mais il faut arrêter de prendre tout a la légère. Non, probablement, tu ne vas pas avoir de gros problème si tu choppes la maladie et non, tu ne va probablement pas tuer tes parents.
Mais CHAQUE maillon de la chaîne de transmission risque de transmettre sa maladie a quelqu'un d'autre, jeune ou vieux, qui restera en bonne santé ou qui malheureusement crèvera..
Chaque non-transmission est importante. Et C'est en réduisant nos interactions au minimum que l'on brise les chaînes de transmission. Vieux ou pas