Atlantiste
Elite
En Flandre, ils contrôlent partout, il n y a pas non plus de logique...Ca fait combien de temps que t'as plus mis un pied en Flandre?
En Flandre, ils contrôlent partout, il n y a pas non plus de logique...Ca fait combien de temps que t'as plus mis un pied en Flandre?
le pied lourd tu veux dire que tu appuies sur le champignon avec le frein à main ? Si pas, ça veut juste dire que tu conduis au delà des limitations ce qui n'est pas tout à fait légal ...J ai le pied lourd vous l interprétez comme vous voulez, j ai pas indiqué de vitesse... Pour le reste, tu l as inventé purement et simplement, je n ai jamais rien dit de tel, j ai juste dit que les justiciers de la route de ta trempe n ont aucun pouvoir et aucune compétence à me juger et je maintiens... Ce que je fais est legal, que ça te plaise ou non.
perso je trouve les radars fixes relativement bien placés (je roule pas non plus sur tout le réseau routier belge) ... par exemple à Wavre et à Rosières ils sont chaque fois au début d'une grosse descente. Idem au viaduc de Beez si je me souviens bien (et aussi du côté de liège dans la grande descente qui mène sur la meuse). Si ils étaient placés en bas de la descente je serais d'accord que ce serait pas justifié, mais au début ca me parait une bonne idée.C est malheureux... Si les contrôles étaient pour la sécurité routière, ils seraient ds les endroits dangereux (et pourraient être annoncés) et non dans les endroits jackpots...
Joli raccourci ... le soucis c'est que la vitesse n 'est pas souvent adaptée à la situation... donc les conducteurs en ont marre de respecter des limitations idiotes... style chaussée où il faut faire du 50.... les règles sont trop basiques... il y a des routes où tu ne risques rien à 100 alors que d'autres à 50 c'est super dangereux pourtant elles sont toutes les deux à 70....Si tu respectais la vitesse dès le départ, tu n'aurais pas à regarder sur les bords de la route. Le problème ne vient pas de la police qui contrôle mais des usagers qui respectent pas, n'expose pas le problème à l'envers.
Je vais certainement pas affirmer sur un forum que je conduis au delà des limitations de vitesse... Livre à chacun d interpréter cela avec ou sans frein à main comme tu dis.... Tout ce que j affirme ici c est que le coyote est legal et est un instrument de sécurité routière intéressant... Que les contrôles de vitesse devraient être plus logique... Et que l etat devrait faire autre chose comme l obligation des pneus hivers... Et j ai dit que mon opinion était que les limitations de vitesse étaient plus logique dans d autres pays européens...le pied lourd tu veux dire que tu appuies sur le champignon avec le frein à main ? Si pas, ça veut juste dire que tu conduis au delà des limitations ce qui n'est pas tout à fait légal ...
Je suis d accord... En Flandre par contre les fixes sont parfois sans grandes justifications...perso je trouve les radars fixes relativement bien placés (je roule pas non plus sur tout le réseau routier belge) ... par exemple à Wavre et à Rosières ils sont chaque fois au début d'une grosse descente. Idem au viaduc de Beez si je me souviens bien (et aussi du côté de liège dans la grande descente qui mène sur la meuse). Si ils étaient placés en bas de la descente je serais d'accord que ce serait pas justifié, mais au début ca me parait une bonne idée.
Encore heureux ! Je viens d'acheter une voiture et j'ai pas l'argent ni l'envie d'investir dans des pneus hiver. Chacun fait ce qu'il veut, faut arrêter d'obliger tout et se mettre des lois pour tout.Pas en Belgique hélas.
Et si tu bloques tout le monde en hiver à la baraque en plantant ta caisse, tu trouveras ça juste? Ds les autres pays, l obligation marche généralement comme ça: soit tu mets des pneus hivers et tu peux rouler qd c est des conditions hivernales (neige,verglas,etc), soit tu n en as pas et tu ne peux pas rouler en conditions hivernales... Si on te choppe, que tu bloques la circulation ou fait un accident, grosse amende plus pas couvert par assurance,Encore heureux ! Je viens d'acheter une voiture et j'ai pas l'argent ni l'envie d'investir dans des pneus hiver. Chacun fait ce qu'il veut, faut arrêter d'obliger tout et se mettre des lois pour tout.
un outil de sécurité routière important? Bitch please, faut un peu arrêter de déconner hein.Je vais certainement pas affirmer sur un forum que je conduis au delà des limitations de vitesse... Livre à chacun d interpréter cela avec ou sans frein à main comme tu dis.... Tout ce que j affirme ici c est que le coyote est legal et est un instrument de sécurité routière intéressant... Que les contrôles de vitesse devraient être plus logique... Et que l etat devrait faire autre chose comme l obligation des pneus hivers... Et j ai dit que mon opinion était que les limitations de vitesse étaient plus logique dans d autres pays européens...
Après avec tous ces sujets, tu as le choix, soit tu attaques ad hominem et tu essaies de me faire dire que je roule au dessus des limitations, soit on peut discuter de tout ça avec chacun notre avis sur ces sujets..,
Mec, pour le peu de neige qu'on a en Belgique, c'est pas nécessaire hein. Il n'y a pas à obliger ça. J'ai absolument pas envie d'investir dans des pneus neige. Si toi oui, tant mieux pour toi. Mais c'est pas pour autant qu'il faut l'obliger.Et si tu bloques tout le monde en hiver à la baraque en plantant ta caisse, tu trouveras ça juste? Ds les autres pays, l obligation marche généralement comme ça: soit tu mets des pneus hivers et tu peux rouler qd c est des conditions hivernales (neige,verglas,etc), soit tu n en as pas et tu ne peux pas rouler en conditions hivernales... Si on te choppe, que tu bloques la circulation ou fait un accident, grosse amende plus pas couvert par assurance,
Les contrôles sont supposés se trouver ds des endroits dangereux non? Bah alors le coyote t incite à ralentir ds ces endroits et généralement un peu plus bas que la vitesse légale (qui s amuse à prendre le risque de passer à pile 120 vitesse gps devant un radar?)un outil de sécurité routière important? Bitch please, faut un peu arrêter de déconner hein.
Si le coyote ne faisait que te dire "tu roules trop vite", alors on pourrait considérer que c'est un outil de sécurité routière. Le problème, c'est qu'il sert uniquement a te dire "y'a un controle alors ralentit".
c'est peut être le leasing qui paye les pneus neigesMec, pour le peu de neige qu'on a en Belgique, c'est pas nécessaire hein. Il n'y a pas à obliger ça. J'ai absolument pas envie d'investir dans des pneus neige. Si toi oui, tant mieux pour toi. Mais c'est pas pour autant qu'il faut l'obliger.
je confirme (en tout cas dans mon cas)c'est peut être le leasing qui paye les pneus neiges
j'ai des potes qui ont ça, c'est plus facile de trouver ça normal quand tu dois pas dépenser 600 boules pour des pneus.je confirme (en tout cas dans mon cas)
On a eu deux hivers doux mais les deux précédents étaient très dur... Après si y a pas de neige, pas de soucis roule en pneu été(même si moins bon par temps froid), mais s'il y a de la neige abstiens toi.... C est tout à ce que la loi permettraitMec, pour le peu de neige qu'on a en Belgique, c'est pas nécessaire hein. Il n'y a pas à obliger ça. J'ai absolument pas envie d'investir dans des pneus neige. Si toi oui, tant mieux pour toi. Mais c'est pas pour autant qu'il faut l'obliger.
Bien sur c est le leasing car cela ne coûte rien... Tu épargnes tes pneus etes qd tu roules pas avec, ils durent donc bcp plus longtemps... C est simplement alterner deux jeux de pneus qui dure chacun plus longtemps qu avoir un seul jeu de pneu.c'est peut être le leasing qui paye les pneus neiges
Et je maintiens qu'il faut laisser des libertés aux gens d'investir dans ce qu'ils veulent, que ça soit pneus neiges ou coyote. Faut arrêter de vouloir tout contrôler comme ça ... Puis plz l'année passée on a pas eu de neige. Et comparé aux autres années, pour 10 jours max de neige par an lolololOn a eu deux hivers doux mais les deux précédents étaient très dur... Après si y a pas de neige, pas de soucis roule en pneu été(même si moins bon par temps froid), mais s'il y a de la neige abstiens toi.... C est tout à ce que la loi permettrait
Ah bah oui tu te permets de l'ouvrir alors que tu paies rien... T'es pathétique.Bien sur c est le leasing car cela ne coûte rien... Tu épargnes tes pneus etes qd tu roules pas avec, ils durent donc bcp plus longtemps... C est simplement alterner deux jeux de pneus qui dure chacun plus longtemps qu avoir un seul jeu de pneu.
si t'as un hiver clément tes pneus hiver s'abiment beaucoup plus vite que des pneus quatre saisons ou étéBien sur c est le leasing car cela ne coûte rien... Tu épargnes tes pneus etes qd tu roules pas avec, ils durent donc bcp plus longtemps... C est simplement alterner deux jeux de pneus qui dure chacun plus longtemps qu avoir un seul jeu de pneu.