Perso moi j'ai une amie qui réalise un double master avec brio. Elle est au cpas car elle avait des conflits avec son pere qui est chomeur (jusqu'à preuve du contraire, elle y peut rien si son pere est pas pété de thunne). Elle percoit 250euro par mois du cpas et ne vit pas tres bien au quotidien... Une fois par an elle s'accorde tout de meme des petites vacances pas chères , histoire d'un peu souffler, vivre. Et ces vacances ,elle ne les paie pas avant l'argent du cpas.
Un mois par an elle a le droit de jobber en student, on lui coupe le cpas un mois et vu qu'elle gagne 1500 euros ,elle peut se permettre d'en dépenser 400-500 pour ce petit plaisir.
Je crois qu'elle consacre environ 45heures de travail par semaine pour son double master à l'unnif... Fénéante? parasite? Baraki? Tsss, y'a vraiment des ignorants sur terre. De plus pensez-vous que ttes vos taxes payées vont aux chomeurs et gens aux cpas? Pour info, ca représente 10% du montant total des taxes... Alors meme si on les butent ,comme certains le souhaiteraient apparament, vous paierez toujours autant de taxes.
Je suis sur que mon amie en question bosse plus que la plupart qui critiquent ici, dans quelques années elle gagnera p-e bien plus que vous, et paiera bien plus de taxes sur le long terme... Sinon on peut toujours la mettre dehors avant la fin de ses etudes, elle ira bosser 45ans pour 1200euros et elle paiera 2 x moins de taxes que si elle a l'opportunité d'aller au bout de son projet.
Sérieux quoi, je suis pas pauvre, mais ca m'empeche pas de comprendre ceux qui ne sont pas des fils à papa
Si vous enviez tellement le garcon, ici,allez au cpas non?
Comme si en travaillant, vous ne pourriez pas aussi faire du black sur le coté cmme vous pensez que tous les chomeurs en font