Oui je suis assez d'accord avec toi là dessus:
Ayant voté Ecolo à plusieurs reprises de par le passé, je me vois mal continuer à le faire quand le parti continue sur sa ligne antinucléaire. Cela n'a aucun sens.
Ca, plus certaines dérives communautaires à Bruxelles avec en tête le fameux tract quant à l'étourdissement animal... Le pire c'est que par le passé j'ai voté pour la personne à l'origine de ce tract aux élections communales afin d'essayer de faire partir un bien plus grand danger sur la commune la plus petite & au revenu moyen le plus bas de la Région... Et si c'était à refaire, je le referai aux communales, car c'est la seule option possible. Maintenant, aux autres niveaux de pouvoir, je suis assez désabusé de voir que rien ne change encore. Ce n'est pas Greta Thunberg herself il y'a quelques jours qui a torpillé ce genre de directions? Tant mieux.
Hors de question de voter PS tant qu'il n'y'a pas de réel ménage *définitif* dans les différents organes du parti. Ces scandales à répétition sur des décennies me rendent inconcevable de donner ma voix à ce parti.
Le MR via son président faisant de plus en plus d'appels du pied à des idées toujours un peu plus *radicales* mais toujours par petits pas via divers retweets, citations mensongères et refus de corrections sont un petit peu effrayantes à voir débarquer ici. Y voir un ancien du FN est quand même assez choquant.
Et voir tout son blabla sur le "placement des copains" alors que ça a été démontré qu'à plusieurs reprises il a fait la même chose... Voila voila.
Les Engagés à Bruxelles c'est malheureusement gangrené par les votes communautaires aussi, même si la mise à l'écart de l'autre toc toc d'El Khannouss ces derniers jours me fait légèrement apprécier Prevot un peu plus...
Le PTB, lors de l'invasion russe de l'Ukraine ont été affligeants et ça m'est inconcevable malheureusement de donner ma voix à ce parti aussi, même si *certaines* de leurs idées me parlent assez, inconcevable aussi devoter pour eux à cause de ça.
Jolie impasse ;p
D'accord avec toi, nous sommes légion à être dans l'impasse...
- Le MR est devenu infréquentable avec GLB à sa tête.
Seul espoir : JLC président.
- Du PS, on attend toujours le nettoyage des écuries d'Augias et la fin du "système PS", quand à la défense des travailleurs, ça pourrait être mieux, beaucoup mieux.
C'est plutôt la défense des allocataires sociaux leur priorité...
- Ecolol : leurs dérives dogmatiques et communautaires sont insupportables.
- Le PTB reste dans une stratégie d'opposition, pas de volonté de participer (donc décevant) en plus de positions qui ne me conviennent pas sur des sujets sensibles.
- Les engagés : heu...
Et si les gens valables et de bonnes volontés dans les partis s'associaient pour créer un parti d'union nationale et larguaient les boulets ?
Mais je reste sur ma position qui est que la démocratie représentative est au bout du rouleau.