EINST
⭐⭐⭐⭐⭐
Vision court-termiste.ils auraient peut etre du y penser avant de tt vendre a engie...
Vision court-termiste.ils auraient peut etre du y penser avant de tt vendre a engie...
Le problème du nucléaire ca restera tjrs la gestion des déchets.. il faut vraiment axer la R&D sur ce point et la, ca sera une source d'énergie réellement durable et viable sur le très long termePr moi tt ce qui peut être électrique (source nucléaire) devrait l’être.
Vu qu'on doit déjà s'occuper des déchets existants, qu'il y en aie un peu plus n'y change rien.Le problème du nucléaire ca restera tjrs la gestion des déchets.. il faut vraiment axer la R&D sur ce point et la, ca sera une source d'énergie réellement durable et viable sur le très long terme
sauf erreur de ma part, celle de derniere gen peuvent aussi utiliser les anciens dechets... ca deviendrait donc utile pour depolluer.Le problème du nucléaire ca restera tjrs la gestion des déchets.. il faut vraiment axer la R&D sur ce point et la, ca sera une source d'énergie réellement durable et viable sur le très long terme
Bah, quand meme, ca reste un problème majeur et une source d'argument pour les ecolo bobo..Vu qu'on doit déjà s'occuper des déchets existants, qu'il y en aie un peu plus n'y change rien.
A condition d'investir massivement sur ces centrales new gen, avec les politiques actuelles c'est pas le cas, merci ecolosauf erreur de ma part, celle de derniere gen peuvent aussi utiliser les anciens dechets... ca deviendrait donc utile pour depolluer.
Oui mais vu qu'on doit trouver une solution pour les déchets existants, qu'il y en aie plus n'y change pas grand chose car on aura mis en œuvre la filière de traitement / enfouissement.Bah, quand meme, ca reste un problème majeur et une source d'argument pour les ecolo bobo..
Tu règles ce soucis la, outre l'argument bidon sécuritaire, ils auront plus aucun argument pour tacler le nucléaire
En soit, le CO2 si on avait une politique de plantation massive, entretien des grandes forets etc, ca serait une problématique moindre, la gestion du CO2 est plus facile que la politique de l'autruche et d'enfouir les déchets radioactifs..Oui mais vu qu'on doit trouver une solution pour les déchets existants, qu'il y en aie plus n'y change pas grand chose car on aura mis en œuvre la filière de traitement / enfouissement.
Le déchet des productions fossiles, ce sont les emissions de CO2. Comment on gère ce déchet actuellement ?
J'ai l'impression que certains ne se sont pas rendu compte que ça génère du déchet car c'était plutôt "invisible", hop ça part en fumée et c'est envoyé dans l'atmosphère.
Le CO2, c'est du déchet "fossile" .
Obligations européennes. Mais ce n'est pas incompatible.Vision court-termiste.
Je suis pour taxer les personnes ayant un jardin et qui n'entretiennent pas la biodiversité. Votez pour moi.On devrait planter 1200 milliards d'arbres supplémentaires.
https://www.leparisien.fr/societe/1...oret-etait-la-solution-05-07-2019-8110464.php
Soit 900 millions d'hectares de forêt, qui viendraient s'ajouter aux 2,8 milliards d'hectares actuels.
Quand ?Si je suis ta logique, pq le prix ne fait que baisser depuis qq semaines, vu qu'il se vendait très bien a 300€/MWh ? Pcq le prix ne correspond tout simplement pas à la valeur du produit et continuera de baisser et encore + pour l'électricité quand le marché sera scindé et plus basé sur le prix de production via les centrales au gaz
minimum Q3 2023Quand ?
je pense que le quand était pour ca " quand le marché sera scindé et plus basé sur le prix de production via les centrales au gaz "Le marché aura beau evolué, l'électricité en provenance des centrales au gaz sera toujours vendu au prix de la production par gaz.
D'ici là, on aura récupérer la prod des réacteurs nucléaires français heureusement.
Mais là tu melanges prix elec et prix du gaz.
N'est-ce pas particulier et/ou tronqué grâce aux températures clémentes et le fait que beaucoup de monde n'a pas encore allumé sa chaudière ?Il y a encore de la marge, les prix étaient en-dessous de 100 euros au mois de mai.
Faut garder en tête que, fin 2021, on était en-dessous de 50 euros. Et même en-dessous de 20 euros une bonne partie de l'année ... On est pas sauvés avec des prix de 100-150 euros, mais c'est juste rassurant de voir qu'on ne remonte pas à 200-300 euros
Ok, continuons à tout foutre sous le tapisVu qu'on doit déjà s'occuper des déchets existants, qu'il y en aie un peu plus n'y change rien.
Il y a de la R&D, le projet MYRRHA est en partie la pour ce soucis.Le problème du nucléaire ca restera tjrs la gestion des déchets.. il faut vraiment axer la R&D sur ce point et la, ca sera une source d'énergie réellement durable et viable sur le très long terme