Faudrait surtout fermer tous ces pseudos journalistes qui ne servent à rien, mis à part répandre la peur.
COVID : ils ont foutu la trouille à plein de gens dans plein de domaine : en allant du risque de pénurie dans les magasins jusque "attention, il faut nettoyer toutes vos courses avant de rentrer chez vous, sinon le virus va envahir nos maisons".
ELECTRICITé : attention, on va tout couper, vous allez avoir des coupures en hiver,... et puis, ben il ne se passera rien et PEUT ETRE que l'on aura une coupure à 3h du mat pendant 2 min.
Gaz : même chose que l'élec... chaque semaine, les russes diminuent de plus en plus le gaz, on va tous crever de froid, on aura pas assez pour l'hiver,....
Réchauffement climatique : Wooow attention, on doit tous passer au voiture électrique, les autres pollues de trop. La sécheresse c'est à cause du réchauffement. Les inondations aussi.
Et ils te sortent des experts d'on ne sait où qui te prédisent que cela va se reproduire de plus en plus souvent chaque année. Ils ont dit cela l'année passée suite aux grosses inondations --> résultat : effet inverse, on a eu la sécheresse.. pas de bol Rémy!
ET quand tu regardes dans le passé : des tempetes, des grosses inondations, des périodes de sécheresse... ce n'est pas la première fois que cela arrive.
Guerre: Chaque semaine, on nous fait chier avec : Les russes vont faire peter des bombes nucléaires, on va tous être irradié et la centrale va exploser, et nos enfants auront 3 jambes,....
MAIS fermez là hein!!!
Ce que l'on peut VRAIMENT dire c'est qu'il y a une EXPLOSION des dépressions, des suicides grâce à vous (les journaleux).
Qu'il y a une explosion des prix de plein de choses car forcément... tu fais peur et les gens, ils achètent en prévision de et puis les prix montent.
Qu'au lieu de nous aider à trouver des solutions, ils préfèrent la sensation et nous enfoncer.