Bombur
Touriste
Pourquoi cette image de profil T41 ?
Je pense que ce genre de croyants te répondrait que pratiquer la science c'est faire un choix... et par extension que science=choix=croyance en la science. Bref, pour eux c'est que ,au max, un versant de la réalité. Regarde l' "affrontement" entre Nye et Ham vis-à-vis du créationnisme.En se basant sur les connaissances actuelles, quelqu'un défendant l'existence d'un quelconque dieu pourrait-il me justifier le matière noire, les quasars et la "lumière rémanente" existant aux confins de l'espace observable (prétendument due à l'implosion de l'univers nous ayant précédé) ?
tl;dr
Oh et puis merde, il est 6h27. Finissons-en avec un simple "Je pense, donc je suis", et bazardons le reste.
What ?!Le souci dans le monde actuel c est que si il t a bien un ou des dieux les questions seront plus du type:
Quel est son salaire?
Paye t il ses impots?
Putain l’argument . D'ailleurs les religions répondent clairement à ça.Non
(Si tu pense que j'ai tord regarde autour de toi et regarde dans quelle merde nous sommes... si il y avait un ou des dieu(x) ben ca fais longtemps qu'ils ne se sont pas bouger les doigts de leurs culs.)
C'est une théorie souvent énoncée (faut que je retrouve son nom) mais le problème essentielle de cette dernière est simple : si quelqu'un meurt, une autre personne vit grâce à l'apport en "énergie" de la personne décédée sauf que la population est en augmentation. Cette théorie nécessite un équilibre entre les morts et les vivants.Vu que j'avais un petit verre dans le nez, à me relire c'est vrai que c'est pas "super clair"
Enfin la trame "globale", pour moi en tout cas, c'est que la seule unité permettant de quantifier la vie ou l'existence est "l'électricité ou l'énergie".
Et que quand on meurt, cette énergie/électricité doit bien aller quelque part (vu qu'elle vient de la mère, qui elle-même la transmet en se nourrissant avant d'enfanter d'autres formes d'énergies venant de la terre etc etc).
C'est un peu l'ouroboros ce que je décris. Le déclic qui nous donne la vie/une conscience étant "ponctionné" sur notre génitrice, il doit bien repartir/servir à qqchose une fois notre corps arrivé "à terme"
Sauf si il y a plus d'énergie quand on meurt que quand on nait.C'est une théorie souvent énoncée (faut que je retrouve son nom) mais le problème essentielle de cette dernière est simple : si quelqu'un meurt, une autre personne vit grâce à l'apport en "énergie" de la personne décédée sauf que la population est en augmentation. Cette théorie nécessite un équilibre entre les morts et les vivants.
Il m'est d'avis que ton "énergie" qui va quelque part, elle part pas loin. Je dirai que c'est grosso-modo ta carcasse qui se décompose et qui fournira de l'énergie à un éventuel organisme qui te bouffera. Ou éventuellement ta panse qui servira de combustible si tu préfère un bon enterrement viking sur un bateau qui crame. Nettement plus classe, imo.Et que quand on meurt, cette énergie/électricité doit bien aller quelque part (vu qu'elle vient de la mère, qui elle-même la transmet en se nourrissant avant d'enfanter d'autres formes d'énergies venant de la terre etc etc).
Tu remplaces étincelle par "Dieu" et t'as une religion.Je crois en la science et l'évolution, pour moi le seul dieu c'est l'étincelle qui c'est crée au tout début de l'évolution du monde dans le quel on vit aujourd'hui.
Faut être logique. Si Dieu a créé la terre et les hommes ce n'est pas pour rien, il leurs a laisser le libre arbitre afin de pouvoir juger qui a le droit d'être à ses côtés.Non
(Si tu pense que j'ai tord regarde autour de toi et regarde dans quelle merde nous sommes... si il y avait un ou des dieu(x) ben ca fais longtemps qu'ils ne se sont pas bouger les doigts de leurs culs.)