Dans d'autres videos, il dit qu'il est etudiant en physique.
Pour quelles raisons auraient-ils tort sur les sciences ou un être divin ?
Les sciences et les religions n'ont pas pour but d'expliquer la meme chose mais quand je vois les atrocités qu'on peut trouver dans les livres sacrés, ca me choque que des gens normaux veuillent faire partie de ca.
Les arguments de ton dernier paragraphe sont aussi stupides que de dire que sans religion, on n'aurait pas de valeurs morales.
Bref, pour ma part je suis complètement d'accord que si il y a un dieu, ce n'est pas celui ou ceux que les humains vénèrent aujourd'hui.
Parce que tu peux pas croire en un Dieu sans appartenir à une religion en particulier ?
Il a tout faux sur les sciences d'une part parce que, comme je l'ai dit, même si on peut décrire H avec l'équation de Schrödinger, on sait pas le faire pour les 100 et qq autres éléments du tableau périodique, et il se sert de ça pour sa démonstration. C'est vraiment pas malin d'utiliser la science pour démontrer qu'un Dieu n'existe pas pour la bonne et simple raison que chaque découverte pose + de questions qu'elle n'apporte de réponses. Ah et surtout, il dit que parce qu'on sait élaborer des théories et établir des expériences pour les étayer, elles sont vraies... (au moment où il montre l'image avec les raies spectrales de l'atome d'hydrogène) pour qqun qui fait des sciences naturelles, c'est juste lolesque. Il répète aussi plusieurs fois "quelles sont les expériences qu'on peut faire pour montrer qu'un Dieu existe ?" "où sont les calculs ?" "où sont les théories ?". Sa tentative de "démonstration" et le fait qu'il pose ces questions, montrent que sa réflexion n'est pas suffisamment poussée et qu'il n'a pas compris que s'il existe bel et bien un être divin, il est tellement supérieur aux humains qu'il n'est pas possible de prouver son existence ou de l'expliquer ou quoi que ce soit d'autre, si la volonté de cet être est de ne pas être découvert.
Ca a tout l'air d'un étudiant imbu de lui-même et de ce que ses profs lui ont fourré dans le crâne et qui n'a pas pris deux minutes pour réfléchir de façon critique à ce qu'on lui a appris.
Garde tes insultes pour toi, petit rigolo, et réfléchis deux secondes, tu verras que ça n'a RIEN à voir. Pour proférer des inepties pareilles, t'as probablement jamais du ouvrir de bouquin de philosophie dans ta vie, ou alors t'as rien compris à ce que t'as lu.
Entre dire "s'il y a un Dieu, ce n'est pas celui que les humains vénèrent" et les autres âneries qui sont balancées dans la vidéo, y'a quand même une fameuse nuance tu crois pas ?