Cyberpunk 2077

Durango

Six-Roses Jack
la fameuse démo de l'E3 2018 qui n'était qu'un truc complètement bullshit.
Dire que la démo de 2018 n'était qu'un truc complètement bullshit, c'est vraiment douteux de la part de Schreier. Lui, mieux que quiconque doit savoir ce qu'est une vertical slice de gameplay, qui montre ensemble plusieurs aspects de gameplay mis bout-à-bout qui n'arrive pas forcément l'un après l'autre dans le jeu final.

C'est une critique, parfois justifiée, qui revient régulièrement au sujet des demos en vertical slices (C'est à chaque fois la même rengaine, cfr. la démo Watch Dog, Far Cry 3, Skyrim, Metro Exodus... https://www.ign.com/articles/2017/12/16/the-metro-exodus-and-the-problem-with-vertical-slices)

Mais ça ne veut pas dire qu'individuellement, ces séquence individuelles sont absente du jeu final. Après, ça dépend toujours du jeu, pour NMS ou Alien:Colonial Marines, beaucoup d'élément ont tout simplement disparu de la version de release. Par contre, pour Cyberpunk, la démo de 2018, elle est globalement bien dans le jeu, hein.



Dire que c'est "complètement bullshit" alors que tu peux faire une comparaison côte-à-côte, c'est... ...particulier.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Dire que la démo de 2018 n'était qu'un truc complètement bullshit, c'est vraiment douteux de la part de Schreier. Lui, mieux que quiconque doit savoir ce qu'est une vertical slice de gameplay, qui montre ensemble plusieurs aspects de gameplay mis bout-à-bout qui n'arrive pas forcément l'un après l'autre dans le jeu final.

C'est une critique, parfois justifiée, qui revient régulièrement au sujet des demos en vertical slices (C'est à chaque fois la même rengaine, cfr. la démo Watch Dog, Far Cry 3, Skyrim, Metro Exodus... https://www.ign.com/articles/2017/12/16/the-metro-exodus-and-the-problem-with-vertical-slices)

Mais ça ne veut pas dire qu'individuellement, ces séquence individuelles sont absente du jeu final. Après, ça dépend toujours du jeu, pour NMS ou Alien:Colonial Marines, beaucoup d'élément ont tout simplement disparu de la version de release. Par contre, pour Cyberpunk, la démo de 2018, elle est globalement bien dans le jeu, hein.



Dire que c'est "complètement bullshit" alors que tu peux faire une comparaison côte-à-côte, c'est... ...particulier.

Il ne sort pas ça de son chapeau, il a interviewé une vingtaine de développeurs et c'est ce qui en est ressorti

"Much of CD Projekt’s focus, according to several people who worked on Cyberpunk 2077, was on impressing the outside world. A slice of gameplay was showcased at E3, the industry’s main trade event, in 2018. It showed the main character embarking on a mission, giving players a grand tour of the seedy, crime-ridden Night City.

Fans and journalists were wowed by Cyberpunk 2077’s ambition and scale. What they didn’t know was that the demo was almost entirely fake. CD Projekt hadn’t yet finalized and coded the underlying gameplay systems, which is why so many features, such as car ambushes, were missing from the final product. Developers said they felt like the demo was a waste of months that should have gone toward making the game."

Ne pas oublier que la demo est aussi bullshitée par le mec qui parle pendant 45 minutes présentant des fonctionnalités qui n'apparaissent pas dans le jeu final.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Dire que la démo de 2018 n'était qu'un truc complètement bullshit, c'est vraiment douteux de la part de Schreier. Lui, mieux que quiconque doit savoir ce qu'est une vertical slice de gameplay, qui montre ensemble plusieurs aspects de gameplay mis bout-à-bout qui n'arrive pas forcément l'un après l'autre dans le jeu final.

C'est une critique, parfois justifiée, qui revient régulièrement au sujet des demos en vertical slices (C'est à chaque fois la même rengaine, cfr. la démo Watch Dog, Far Cry 3, Skyrim, Metro Exodus... https://www.ign.com/articles/2017/12/16/the-metro-exodus-and-the-problem-with-vertical-slices)

Mais ça ne veut pas dire qu'individuellement, ces séquence individuelles sont absente du jeu final. Après, ça dépend toujours du jeu, pour NMS ou Alien:Colonial Marines, beaucoup d'élément ont tout simplement disparu de la version de release. Par contre, pour Cyberpunk, la démo de 2018, elle est globalement bien dans le jeu, hein.



Dire que c'est "complètement bullshit" alors que tu peux faire une comparaison côte-à-côte, c'est... ...particulier.

+1, y a très peu de truc qui sont absent dans la retail et présent dans le trailer. Ce que j'ai noté ce sont des animations d'exécution qui sont différentes.

Par contre, et c'est un point que j'ai noté dans mon propre playthrough: la mission présentée ici (et de manière générale, l'acte 1) présente des features "absents" du reste du jeu. La première exécution/neutralisation, tu tapes la tête de l'ennemi sur le congélo pour l'envoyer valser dedans. C'est cool...mais ce sera la seule fois que ça arrive. Les décors destructibles sont également largement absent sur le reste du jeu.

En revanche, me semble que le perso dans la version démo a pas mal d'upgrades non disponible à ce point du jeu. Ca aide à en jeter "un max" (genre le bullet time) dès le départ alors que dans le retail, c'est absent.

Alors dire que la démo de 2018 est un tissus de mensonge, lmao. Par contre, c'est + exact de dire que la mission d'intro incorpore des features qui ne sont pas exploité dans le reste du jeu (pas le temps? Ou réglé avec un patch?).

Par contre, personne pour noter que c'est bien plus beau dans la version retails que dans la démo 2018? Ou bien on doit mentionner que ce qui est négatif? :D
 

gwen

Sitegeek.fr
bah oui c'est beaucoup plus beau chez moi que dans la vidéo de l'E3 2018
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
En revoyant la démo, un point qui a largement changé (en mal) c'est le hacking en effet, qui est chiant et bien moins intéressant que celui d'un DE Human Revolution. J'espère que ce sera patché :beuh:
 

fastyy

Elite
y a pas à dire mais en XSX, c'est quand même vachement chiant le fait que les textures, voir même les objets apparaissent devant que lorsque tu es à 2-3m.
Hier, je me ballades dans le désert et les plus petits cailloux au sol n'apparaissaient que lorsque j'étais à 2-3m.
Même chose quand tu roules en moto en ville, tout ce qui est texture d'ombre ou reflet qui apparait au fur et à mesure que tu roules mais juste devant toi... c'est pas que cela anticipe bien avant :/
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
y a pas à dire mais en XSX, c'est quand même vachement chiant le fait que les textures, voir même les objets apparaissent devant que lorsque tu es à 2-3m.
Hier, je me ballades dans le désert et les plus petits cailloux au sol n'apparaissaient que lorsque j'étais à 2-3m.
Même chose quand tu roules en moto en ville, tout ce qui est texture d'ombre ou reflet qui apparait au fur et à mesure que tu roules mais juste devant toi... c'est pas que cela anticipe bien avant :/

Serie X c'est bien la nouvelle non? C'est chaud. J'ai ce "soucis" sur PC également mais bien moindre. Ca ne concerne que les voiture et généralement quand je spot le truc la texture se load dans la seconde. Donc c'est pas "trop chiant".

Par contre les objets qui chargent à seulement 2-3m, jamais eu...Y compris dans la décharge qui en génère un max pourtant. Y a des SSD sur XBOX S X?
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches

C'est étonnant pour la Xbox Serie X alors! J'dois avoir un proco plus faible, une CG équivalente (je crois?) mais je suis sur un disque dur M2, ça doit jouer p-e?
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Non le clipping est présent aussi sur ps5, pas oublier que ça reste des versions xbox one et ps4.
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
C'est étonnant pour la Xbox Serie X alors! J'dois avoir un proco plus faible, une CG équivalente (je crois?) mais je suis sur un disque dur M2, ça doit jouer p-e?
Sûrement attendre le patch next gen, je ne vois que ça pour le moment.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches


Une analyse un peu plus descriptive, qui revient sur chaque plan de cette longue démo de 2018.

TL;DW:

Grosso merdo, elles sont quasiment à l'identique. Certains menus/features ont été modifié ou retiré pour la simplicité, comme le menu détaillant vos origines (3 choix possible dans 3 paramètres, probablement incompatible avec le prologue du début), le hacking (possibilité de hack la puce de vos ennemis au sol), etc...Certains passage scripté ont été retiré pour être remplacé par d'autre (un ennemi en chaise roulante neutralisé par Jackie qui ici est remplacé par deux gardes qui passent dont il faut se cacher), ....

Visuellement, à part la densité de la foule, réduite, peu/pas de downgrade. Par contre, y a un upgrade graphique, parfois considérable, sur un peu près tous les plans présenté dans la démo.

Franchement je rejoins Durango : tout ce qui apparaît ou presque dans la démo est dans le jeu, c'est indéniable. Par contre, il semble qu'en effet, ce passage ait bénéficié d'un soin particulier qu'on ne retrouve pas (forcément) dans le jeu.

Mais c'est en rien une breaking new hein...Des démo d'E3 qui diffèrent de la version retail, c'est la norme hein. Au hasard...:rolleyes:

 

Zloup

Badger
Oh toi tu cherches la merde.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Oh toi tu cherches la merde.

Hahaha en vrai c'est très propre TLOU2 hein :D. Et plutôt fidèle à la démo de 2018.

Mais là aussi y a des petits trucs sympas et scriptés qui sont présents dans la démo et pas dans le jeu et ce dernier accuse un (très) léger downgrade graphique. Mais franchement rien de grave, c'est pas Watch Dogs quoi.

C'est juste qu'exagérer sur un truc (cfr dire que la démo de 2018 est un pur produit inventé qui n'a rien à voir avec le jeu final) alors qu'en fait, on observe la même chose dans un jeu que tu défend par dessus tout...ça la fout mal quoi.

C'est une évidence qu'une démo sera TOUJOURS différente du jeu qui sera sorti. En 2 ans, il se passe tellement de truc...
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
La démo de 45 minutes, qui, selon les dev interviewés, a fait perdre des mois au développement pour la créer et vendre du rêve. Beaucoup de fonctionnalités sont en effet complètement absentes du jeu, hormis ce passage dans le jeu définitif. Tu n'auras plus jamais des poursuites randoms, les piratages n'arriveront jamais à ce niveau, la physique aussi, quand on voit V qui fait des signes aux gens dans le couloir, ou quand les murs se cassent, les interactions avec la police, etc. Comme on l'a dit, cette mission est particulièrement soignée dans le jeu, tout l'acte 1 en fait, et amène une certaine variété que tu ne retrouves pas après. Soit c'est la mission qui a profité du taf sur la démo vu ce qu'explique les devs, soit pour terminer le jeu les actes 2 et 3 ont été rushés/
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Donc le rajout de script est mal? Des évènements qu'on voit ne se reproduiront pas le reste du jeu...et?

TLOU2 n'a aucun script? Witcher 3 non plus? GTA?

Faut arrêter. Depuis Half Life en 1998 (p-e bien même avant), c'est devenu la norme de rajouter des scripts. Ca aide à rendre l'aventure plus immersive et plus chouette visuellement. Une femme sort et tu peux lui dire de rentrer à l'intérieur? Un type pète un mur avec une mitrailleuse lourde? Y a une poursuite en bagnole après?

Bien. Bha ça fait partie de CETTE mission. A ce rythme là je vais hurler au scandale parce que
dans la mission A Like Supreme, je peux jouer de la guitare sur scène et faire un solo de ouf. C'est naze car c'est le seul endroit où ce sera possible, c'est vraiment une honte, j'pensais avoir acheté un Guitar Hero Like moi
.

Sérieusement, pointer du doigt une absence de script liée à une mission/quête qui sont absent d'autres quêtes tout en acclamant TLOU2 qui est bourré de truc du genre, faut vraiment être d'une mauvaise foi crasse.
 

cohete

Ton futur ex beau père
y a pas à dire mais en XSX, c'est quand même vachement chiant le fait que les textures, voir même les objets apparaissent devant que lorsque tu es à 2-3m.
Hier, je me ballades dans le désert et les plus petits cailloux au sol n'apparaissaient que lorsque j'étais à 2-3m.
Même chose quand tu roules en moto en ville, tout ce qui est texture d'ombre ou reflet qui apparait au fur et à mesure que tu roules mais juste devant toi... c'est pas que cela anticipe bien avant :/
J'ai pas ce problème là, enfin pas dans le cas que tu indiques. Certains objets et pnj apparaissent 'trop' tard mais surtout quand t'es à pieds dans mon cas.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Donc le rajout de script est mal? Des évènements qu'on voit ne se reproduiront pas le reste du jeu...et?

TLOU2 n'a aucun script? Witcher 3 non plus? GTA?

Faut arrêter. Depuis Half Life en 1998 (p-e bien même avant), c'est devenu la norme de rajouter des scripts. Ca aide à rendre l'aventure plus immersive et plus chouette visuellement. Une femme sort et tu peux lui dire de rentrer à l'intérieur? Un type pète un mur avec une mitrailleuse lourde? Y a une poursuite en bagnole après?

Bien. Bha ça fait partie de CETTE mission. A ce rythme là je vais hurler au scandale parce que
dans la mission A Like Supreme, je peux jouer de la guitare sur scène et faire un solo de ouf. C'est naze car c'est le seul endroit où ce sera possible, c'est vraiment une honte, j'pensais avoir acheté un Guitar Hero Like moi
.

Sérieusement, pointer du doigt une absence de script liée à une mission/quête qui sont absent d'autres quêtes tout en acclamant TLOU2 qui est bourré de truc du genre, faut vraiment être d'une mauvaise foi crasse.
Comme je l'ai dit le soucis c'est la voix qui présente ça comme quelque chose de généraliste dans le jeu.
 
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