CDRP n'a jamais l'expérience, le savoir faire ni la réputation de Rockstar. Rockstar culminait déjà alors que CDPR n'existait même pas vraiment sur le marché...
CDPR c'est 4 jeux principalement: la trilogie The Witcher (2007, 2011 et 2015) et Cyberpunk (2020). De là, tu ne peux considérer que les 2 derniers comme réel succès/hit, et encore, TW3 est un succès qui s'est fait sur le long terme il me semble (encore maintenant des gens découvrent le jeu sur base de ce qu'on en a dit).
Rockstar c'est GTA III (2001), Vice City (2002?), GTA San Andreas (2004), GTA IV (200
, RDR (2010), GTA V (2013) et RDR (201
. Dans tous ces cas, c'était des succès de dingue. Le genre de jeu qui marquait une console et qui s'écoulaient directement à leur sortie. Ajoute encore Max Payne 3 qui a été un petit succès également.
Qu'on compare le modèle de développement des deux en y trouvant des similitude, ok. Mais jamais CDPR n'a le recul ou l'expérience pour être aussi au point que Rockstar. Ca viendra avec le temps, peut être, mais je suis pas surpris qu'un Studio plus petit se casse la gueule sur la sortie d'un jeu alors qu'il tente d'être encore + ambitieux qu'un géant comme Rockstar.