Cyberpunk 2077

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Ha les fdp :mad: ca laisse rêveur de bosser dans le monde du jv :rolleyes:
 

Jean Mourad

Le sniper
En même temps, bosser dans un studio mondialement reconnu nécessite quelques sacrifices... comme pour bosser à la NASA, chez SpaceX, etc
 

AnagraM

ancien nouveau
Et si l'état applique pas ce genre de pratiques c'est parce que les travailleurs dont protégées suite à un longue histoire.

Pour les studios de jeu vidéos tout le monde trouve que c'est pas bien mais que c'est normal, donc pourquoi est-ce que ça changerait ?
 

cohete

Ton futur ex beau père
Tu préfères donc qu'ils sortent quelque chose qu'ils savent incomplet. Et si ils le font, ils seront une bande de Charlots pour oser sortir un truc trop tôt pour un studio sensé être dans le top des dev
Ça fait 8 ans qu'ils sont occupés sur ce jeu, je vois pas quel point pourrait être incomplet, surtout après trois reports... Et si c'est le cas, j'ai bien peur que 21 jours fassent pas/peu de différence.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Un report de 3 semaines alors qu'il est gold c'est pour les faire bosser sur un gros patch dayone.
 

Jean Mourad

Le sniper
S'il y avait encore des caca, je t'en offrirais un sur ce coup.
Je sais et je comprends qu’on me prenne pour un connard. Mais vu la situation, j’imagine qu’ils n’ont plus trop le choix...

Dans ce genre de boîte, j’imagine pas le CEO dire « écoutez, on va sortir un jeu 3x mieux que Witcher 3 mais calmos hein les gars, on fait 8-16 avec une pause à midi »...

Pour moi, c’est relativement « logique et courant » de crunch à la fin d’un projet pour être dans les clous dans ce genre de boites.
 

ZeD3

J'm'en masse, branlebuse ! 👉👌
Je sais et je comprends qu’on me prenne pour un connard. Mais vu la situation, j’imagine qu’ils n’ont plus trop le choix...

Dans ce genre de boîte, j’imagine pas le CEO dire « écoutez, on va sortir un jeu 3x mieux que Witcher 3 mais calmos hein les gars, on fait 8-16 avec une pause à midi »...

Pour moi, c’est relativement « logique et courant » de crunch à la fin d’un projet pour être dans les clous dans ce genre de boites.
Connard
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
En même temps si la boite met autant de pression sur ses employés c'est parce que le publique est incapables d'attendre 1mois .... :shut: Vous êtes responsables de cette situation !

Je comprend que ce soit décevant - ils ont merdés en communiquant une date de sortie définitive sans être sûres à 100% - mais qu'est-ce qu'un mois de plus pour un jeu de cette taille ?

Pour moi, c’est relativement « logique et courant » de crunch à la fin d’un projet pour être dans les clous dans ce genre de boites.
Jean-Connard-Mourad a raison c'est pareil dans beaucoup de boîtes !

Quand t'as un gros projet qui est sur le point d'être release personne fait du 8-16 ... Quand je dois activer un service pour un gros client je compte pas mes heures les jours avant et après ...
 
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Les réactions: THiBOo

Jean Mourad

Le sniper
Rien ne justifie le crunch obligatoire. Peu importe ta boite.
Bin ça t’en sais rien... sortie de la nouvelle gen, reports de date de sortie, communication ; tout ça génère de la pression.

N’oublions pas que CDR est cotée en Bourse.

Edit : ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit non plus :D j’ai dit que je pouvais comprendre le crunch, pas que je le cautionnais ;) surtout après 7-8 ans de dev.
 

THiBOo

Elite
Pour moi, c’est relativement « logique et courant » de crunch à la fin d’un projet pour être dans les clous dans ce genre de boites.
Je pense que c'est le cas partout, en fin de projet, y a un stress supplémentaire et faut souvent donner plus que ce qu'on ne fait d'habitude.
Donc j'suis plutôt d'accord avec toi, mais bon, #teamconnard4ever.

Après y a une culture du crunch dans le monde du JV et ça c'est pas cool, et je pense que personne ici ne le cautionne.
Mais si ça vous "débecte" tant que ça, il n'y a qu'une manière de faire entendre votre protestation, c'est en n'achetant pas le jeu.

Mais faut bien se rendre compte que le milieu du JV est probablement un des milieux les plus intransigeants et concurrentiels. Et la pression sur les jeux AAA c'est pas pr rigoler.
Bref ils peuvent pas se permettre de se planter sur Cyberpunk, comme Rocketstar ou autre grosse société, quand ils balancent autant de pognon, faut un ROI. Et si le jeu qui a autant d'attente, se fait défoncer par la critique ... ça peut les couler.

Bref, la culture du crunch c'est de la merde, par contre, cruncher en fin de projet c'est "normal" ou du moins c'est plutôt répendu dans le monde du travail. Par contre, crunch pdt des mois là ça le fait pas trop :/
 

fastyy

Elite
Ça fait 8 ans qu'ils sont occupés sur ce jeu, je vois pas quel point pourrait être incomplet, surtout après trois reports... Et si c'est le cas, j'ai bien peur que 21 jours fassent pas/peu de différence.

C'est quand meme un truc que je ne comprends pas.
Comment peut on sortir un jeu valide et à la "page" lorsque son dév dure 8 ans et à la vitesse où les technologies sortent des upgrades,...???

C'est pas comme si ils connaissaient déjà les technos disponibles 8 ans plus tard lorsqu'ils ont commencé le développement.
Donc, soit on va avoir un jeu en dessous des standards actuels... soit c'est la raison des reports successifs, ils doivent sans arrêt s'adapter à la techno qui sort et passent leur temps à améliorer... mais quoiqu'il en soit, il est plus que temps de le sortir et ils feront des patchs après.

On ne peut pas comparer les 2 jeux mais Destiny est quand même un foutu de bons et beaux jeux (enfin pour moi). Aussi bien dans les graphismes, l'ambiance sonore, les musiques, les mécanismes,... et ils avaient bien dit qu'ils sortaient le jeu et que celui ci n'aurait pas de suite avant min 3 ans... MAIS qu'il recevrait des mises en continu et en contenu pendant 3 ans, ce qui est le cas.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
C'est quand meme un truc que je ne comprends pas.
Comment peut on sortir un jeu valide et à la "page" lorsque son dév dure 8 ans et à la vitesse où les technologies sortent des upgrades,...???
On parle d'un projet de la genèse à la release le mec commence pas à coder son jeu day 1... créer et valider la direction artistique, la bande originale, le character design, le game design, le level design... ça entame pas mal tes 8 années.

Concernant la partie cosmétique je suis persuadé que beaucoup de boîtes ont déjà des moteurs de jeu next-gen mais pour le moment inexploitables vis à vis des configurations actuelles.
 
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