Cyberpunk 2077

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
C'est l'image du studio CDProjekt qui en prend un gros coup. Avec eux on était tellement habitué à du qualitatif qu'ici on a vraiment du mal à comprendre

Bha pas tellement dur à comprendre en fait...Un studio, déjà en retard sur un projet, se chope la crise du Covid et sors le jeu quand même sous la pression.

Je trouve ça un peu "foireux" de les mettre dans le même panier que EA, Ubisoft, et co. Il ne s'agit pas de problème "intrinsèques" à ce que le jeu propose, mais bien de (gros) problème de finition. Le jeu, une fois patché et optimisé, peut tout à fait être d'une grande qualité. Un Assassin Creed Valhala ou un énième Call Of/FIFA, ce sont souvent des produits plutôt bien fini mais ennuyant tellement ils n'innovent en rien.

Pour ma part j'me ferai une opinion sur le jeu quand je serai dans les bonne conditions pour y jouer :). Et si le jeu propose vraiment ce qu'il a promis, je ne vois pas pourquoi je devrai bouder CDR.

Par contre c'était une erreur de leur part de viser le portage sur PS4 Fat...
 
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Les réactions: THiBOo

Ugo

Drink or Die
Quelqu'un y joue sur One X ?
Je dois récupérer ma version Xbox demain
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯


T'as toutes les comparaisons dans cette vidéo.
 

Thibz

Elite
quelqu'un à un stream pour voir à quoi ça ressemble ig ?
 
M

Membre supprimé 1976

ex membre
Altaïr
 

Zloup

Badger
Sur pc, en ultra 1080 sur une 6800xt. C'est superbe en tout cas.

Mais vu les retours sur ps4 fat, jamais ils n auraient du le sortir sur cette plate-forme, c'est pas du tout le meme jeu.

Jusquici, aucun bugs, ni soucis de loading, le NVMe doit aider.
 

AnagraM

ancien nouveau
Premières impressions après 1h de jeu :

- l'histoire est immersive
- Le jeu est beau même sur mon pc de 2018
- Parfois le loading des textures part en couille, genre un objet est un ramassis de pixels puis ca "load" et ça revient à la normale. Ca sort grave de l'immersion
- Beaucoup de bugs avec des personnages et véhicules qui rentrent en collision ou qui apparaissent de nulle part
- Pas moyen de changer certaines touches, je capte pas pourquoi
Pour les touches y'a des trucs très courants surtout avec les claviers AZERTY, mais y'a moyen de configurer hors du jeu et ça marche :

Locate the main folder for Cyberpunk 2077. For a steam install that would be "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Cyberpunk 2077"
From there navigate to "\Cyberpunk 2077\r6\config\" and open "inputUserMappings.xml" with notepad++ or similar.
Ctrl+F > replace
Replace every instance of "IK_F" (WITH QUOTES) to "IK_G" (or whatever you want your "use" key to be)
Save the file and launch the game.
You should now be able to bind "F" to strafe right in this case.
 
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Les réactions: PoMi
Ah oui c'est juste ...j'ai pas encore le jeu mais mon pote avec sa rtx 2070 s trouve le rt mieux mis en valeur sur ce jeu que watch dog par exemple.
 

bullrojp

Let's play some GAIMZ !!!
Ah oui c'est juste ...j'ai pas encore le jeu mais mon pote avec sa rtx 2070 s trouve le rt mieux mis en valeur sur ce jeu que watch dog par exemple.
RT & 2070S doit être en médium 1080p
 

Durango

Six-Roses Jack
Je suis d'accord pour dire que lancement ps4/xbone est une honte, blabla mais pouah, sur PC c'est beau quand même hein :love:

Je viens de finir l'espèce de prologue, ça envoie quand même du lourd. J'ai pas mal hésité sur le choix de départ (Nomad, Street Kid, Corpo...), curieux de voir avec une autre branche, j'essayerai surement voir ce que ça change. Sinon, grosse atmosphère et certains perso mettent une belle tension (dans la bagnole avec Padre :love:). Y'a l'air d'avoir pas mal de possibilité d'approches, même si le prologue est un peu trop sur rail que pour pouvoir juger pour le moment.

A voir si ça tiens sur la longueur (parfois, le plus beau est mis les premières heures de jeu) mais pour l'instant, ça claque quand même assez bien.

Techniquement, je suis en Ultra et RT max en 1440p et je tourne dans les 50 FPS. Je verrais une fois laché dans la ville ou dans les grosses bastons: si ça chute de trop, je diminuerais un peu le RT si nécessaire. Même si faut avouer que le RT en jette un max.

Niveau bug, pas grand chose à signaler pour le moment, à part Jackie qui est rentré dans une fois un ascenseur avant que la porte s'ouvre... :D

Bref, à voir sur le plus long terme, mais pour l'instant, je suis assez séduit.
 

Durango

Six-Roses Jack
Juste deux trois trucs qui m'ont emmerdé et/ou m'emmerde un peu:

- Le menu de création de perso est à chier, dans ce menu tout parait un peu flou et la manière de sélectionner les options est un peu foireuse.

- La touche "F" est mystérieusement pas bindable dans les options parce qu'elle est associée à utiliser, tu dois passer par un fichier de config pour la changer. Alors ok, c'est pas bien compliqué à faire, mais c'est naze quand même.

- Certains ennemis sont un peu bulletsponge. Pas trop que pour en devenir vraiment relou, mais suffisant que pour faire parfois des mauvaise blague (un coup de shotgun, il tombe à terre, mais se relève dans ton dos toujours vivant 3 secondes plus tard, plz :pfiou:). Alors ok, j'ai les flingues les plus naze de la terre et j'ai encore rien amélioré, mais quand même.

Par contre, le charadesign est vraiment top, ils ont tous des bonne gueules à manger leur mère, suffisament stylisée que pour être mémorable, tout en restant juste assez réaliste que pour pas devenir cartoon

Screencap.png
 

Durango

Six-Roses Jack
Durango ta quoi comme CG ?
2080 ti

L'ultra est -je pense, pas vraiment trop chipoté avec les settings- atteignable assez à l'aise avec de plus vieux GPU si on coupe le Ray Tracing, mais le Ray Tracing à fond, ça picote vraiment niveau framerate :gne:
 

Huxley

Elite
Avec ma Gtx1660 et mon écran 34 ultrawide 4k, je joue en 4k médium. Ca rend bien.
 
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