cyriak
Turn on - Tune in - Drop out
C'est pas du tout ce que je voulait dire au début, c'est surtout pour le côté technique, dans le sens cul entre 2 génération, et forcément dans ces cas là c'est souvent la old gen qu'on sacrifie. Sauf que j'pense pas que Rockstar aurait sorti de version dont ils ne sont pas satisfaite. Et là pour le coup, même si les attente sont extrêmes pour les jeux des deux studios, ils ne communiquent pas du tout de la même façon... Sinon voilà, pour avoir joué a GTAV sur 360 sur un vieux CRT à l'époque (xbox arcade obligé...), j'peux pas vraiment dire que l'expérience était la même que quand j'y ai joué après sur PC, même en medium/high...Non cyberpunk 2077 n est pas un GTA, attendez vous plutot a un fallout X the witcher 3
Et pour le moment il n a pas que le coté rpg de fallout, il a aussi la meme finition a la pisse....
Sinon j'pense tout de même que ce jeu est très comparable à GTA sur point de point de vue différent, à part la gestion d'inventaire et les loots, les boucles de gameplay sont quasi les même... Bon GTA V, n'a pas beaucoup de phase infiltrations mais bon quand même dans GTA Online le dernier heist laisse totalement le choix de la manière d'aborder les chose...
Narrativement parlant, c'est très proche aussi, rien que les origin stories aussi, un redneck, un gars des cité et un businessman... Ça ressemble, difficile de le nier...
Les gta ont pompé plein de concept des RPG pour les inclure dans un jeu d'action open world et cp 2077 c'est l'inverse, un RPG qui inclus des élément d'open world (et quand des dev font ça ils copient toujours un peu gta vu que certains concepts sont devenue une norme...)