Dites pas nimp. Aller voir les classement et les infos. Monfort a crevé dès le départ et a perdu une minute. A part ça, DeGhent était pas au top et n'est pas un pur rouleur. Hermans est à 10sec de Gilbert, ça semble raisonable. Le parcours ne faisait que 35km et Gilbert l'avait bien reconnu. Sur le course seule, on peut pas dire qu'il l'aie volée, honnêtement !
Le seul doute qu'on peut avoir, ce sont ses perfs sur le Tour. Lui qui est un coureur de classique, et donc de courses d'une journée, il a encore été jouée les victoires en fin de 2ème semaine et en milieu de 3ème semaine. Chaque jour, il a attaqué a chaque étape (sauf Haute Montagne), ça, c'est plus louche.
Oublié pas que sa saison n'a commencé "qu'au" Flandriennes et encore, il n'a même pas fait Paris-Roubaix. Ensuite, il a roulé un gros mois pour les Ardennaises. Mais après, plus rien avant le Championnat de Belgique et le Tour. La différence, c'est que tout ce qu'il court, il gagne.
J'ajouterai qu'au delà du physique, il a vraiment une vision de la course qui est hors norme. Il attaque toujours au bon moment, ça se joue a rien mais il le fait toujours parfaitement !
Rajouter Vanendert qui joue un rôle d'équipier de luxe alors qu'il pourrait franchement viser une place de co-leader dans certaines équipes ProTour. L'un dans l'autre, ça explique en partie les perfs de Gilbert.
Reste plus qu'à gagner les Ch du Monde et on est bon
!
Regarder Boassen-Hagen, ou d'autres, ils sont aussi sur quasi toutes les mêmes courses que Gilbert