Antejereck a dit:
Corni Quebec a dit:
Comme les livres de Tolkien , on en trouvait ds les Blokker
Puis c'est bien connu qd c'est chez Blokker c'est nul
Kaman > Personellement, je comprends la réponse de rock_man comme suit :
C'est facile de critiquer sans arguments, genre :
"- C'est nul !
- Pourquoi ?
- Parce c'est nul."
Ce qu'il dit n'est pas une atteinte à la liberté d'expression ni un manque d'esprit critique, au contraire, il regrette le manque d'esprit critique et d'argumentation de "la masse"
Jereck > y en a qui comprennent plus facilement que d'autres faut croire :roll:
kaman > Tu crois honnêtement que critiquer le da vinci code (qui a quand même été pondu au bout de longues années de recherches et pas sur un coup de tête parce que Dan Brown est devin et savait par avance qu'il allait en faire un best seller) n'est pas tendance de nos jours et que tu te démarques de la masse en agissant de cette manière ? Tu crois que tu es seul CONTRE tous les autres sur ce coup-ci ? Preuve à l'appui : tu as lu mon post de la manière dont tu le souhaitais (elle est fana du livre alors hop ! je la critique parce que mon rôle dans la société est de me porter contre tout ce qui est porté massivement par les foules) afin de pouvoir A NOUVEAU clamer que tu n'aimes pas la théorie et / ou le livre de Brown. Tu me sautes à la gorge sans avoir compris le moindre sens de ce que je voulais dire juste parce que cela t'arrangeait de le comprendre à ta manière Tu avoueras : t'y vas un peu fort, nan ?
La masse a-t-elle forcément toujours tort penses-tu sous prétexte qu'elle comporte la majorité des personnes ?
Dans de nombreux reportages à la télévision (et Dieu sait le nombre de reportages qu'ils ont réalisés sur ce livre afin de le décortiquer) des historiens et des journalistes qui se sont prononcés contre la théorie du Da Vinci Code ont fourni des arguments de ouf qu'il me serait difficile de critiquer à mon tour Parce que, quand même, trêve de plaisanterie, à part reciter par coeur ce que tu as entendu de la bouche des gens qui n'aiment pas le livre, bordel, qu'est ce que tu as apporté de plus à l'argumentaire ? Serieux, t'as fais des recherches dans des bouquins avant ou bien tu t'es contenté de passer vite fait sur des blogs pour t'instruire sur ce point (si déjà tu as surfé sur le net à ce sujet)
Quelle foutage de gueule quand même mon grand. Mais si tu penses sincèrement que ce n'est pas devenu une mode de critiquer la star ac (pour reprendre ton exemple tout pourri parce que là, pour mélanger les pommes et les poires, t'y vas loin) Serieusement pourquoi tu penses que TF1 lance une sixième saison de star ac ? Parce que son audimat est nulle à chier ; que personne ne regarde ? Or, si l'on réalise un sondage demain, quelle est la proportion de sondés qui affirmeront haut et fort que la star ac', c'est pas pour eux ? On échappe pas aussi facilement à l'emprise de la société et, c'est vrai, c'est déplorable quand on y pense vraiment.
T'es quand même pas gêné, hein A t'entendre parlé, mon cerveau est lobotomisé par la société de consommation (qui doit PLUS QUE PROBABLEMENT être la tienne aussi) et je n'ai plus aucun sens du critique La différence, c'est que quand je l'ouvre sur un sujet pointu, c'est que réellement, j'ai à faire part d'un argument imposant Wow ! A te lire, tu possèdes la vérité absolue sur tous les sujets Faut dégonfler la tête parfois ... Ou peut-être es-tu critique littéraire ou doctorant en théologie ou histoire antique, qui sait ? Alors là j'aurais hâte et, sérieux, j'adorerais entendre ton point de vue sur la question.
Mais là, tu avoueras, côté background, le tien semble un peu mort sur ce coup-ci ...
Au final, que l'on aime ou pas (et je n'ai pas insinué que j'étais bleu de ce livre, seulement restreinte à m'avancer aussi définitivement que toi sur un sujet que, en tout modestie, je ne maîtrise pas), le Da Vinci Code fait parler de lui et promet de devenir le blockbuster 2006 si l'on en croit les critiques cinématographiques.
Qui vivra, verra ... :wink: