[Dashcam] Quand notre heure n'est pas arrivée ...

Noex

La peur est le chemin vers le côté obscur.
Je m'attendais à tout sauf ça :/

Tiens une idée qui me venait comme ça .. est ce que si on arrive plus à freiner sur une autoroute, est ce qu'on sait tourner le contact pour couper le moteur? Enfin je sais même pas si ça aide de couper le moteur déjà..

Que faire si on arrive plus à freiner? Rétrograder de vitesse brutalement pour forcer le mécanisme a tourné moins vite? Genre de la 5 vers la 2
 

golog

Serie Addict!
Je m'attendais à tout sauf ça :/

Tiens une idée qui me venait comme ça .. est ce que si on arrive plus à freiner sur une autoroute, est ce qu'on sait tourner le contact pour couper le moteur? Enfin je sais même pas si ça aide de couper le moteur déjà..

Que faire si on arrive plus à freiner? Rétrograder de vitesse brutalement pour forcer le mécanisme a tourné moins vite? Genre de la 5 vers la 2
Pour une voiture il te reste le frein a main logiquement, qui est un cable (hydraulique ou cablé) à part, pour un camion comme dans la vidéo précédente, le mieux c'est d'aller comme un grand tout seule te crashé sur le bas coté, perso c'est ce que je choisirais, pas envie d'avoir la mort d'innocent sur la conscience.

Mais j'en conviens, ta souvent que quelques petite seconde pour réagir.. et ça , on t'apprend pas quand tu apprend a conduire autant dans les auto école qu'a l'examen .
 

Tkzkzar

Le flairant
Je m'attendais à tout sauf ça :/

Tiens une idée qui me venait comme ça .. est ce que si on arrive plus à freiner sur une autoroute, est ce qu'on sait tourner le contact pour couper le moteur? Enfin je sais même pas si ça aide de couper le moteur déjà..

Que faire si on arrive plus à freiner? Rétrograder de vitesse brutalement pour forcer le mécanisme a tourné moins vite? Genre de la 5 vers la 2
Sur de la neige, pour ralentir, faut jamais utiliser la pédale de frein mais le frein moteur. Pour accélérer, il faut utiliser les rapports supérieurs à ceux que t'utilises normalement. Si en ligne droite tu glisses après avoir freiné, faut évidemment lacher le frein et débrayer pour que le poids se remette sur les roues avant mais pas rétrograder comme une mule sinon ça glisse. Tout se fait en douceur.

Sur de la glace, si tu perds le contrôle, ben tu sais rien faire... Tu pries et tu serres les fesses. :-D
 

Aqua

Elite
Je m'attendais à tout sauf ça :/

Tiens une idée qui me venait comme ça .. est ce que si on arrive plus à freiner sur une autoroute, est ce qu'on sait tourner le contact pour couper le moteur? Enfin je sais même pas si ça aide de couper le moteur déjà..

Que faire si on arrive plus à freiner? Rétrograder de vitesse brutalement pour forcer le mécanisme a tourné moins vite? Genre de la 5 vers la 2
La meilleure choses c'est toujours vérifier l'état de tes freins s'ils deviennent dur faut les changer au plus vite.

Pour une voiture il te reste le frein a main logiquement, qui est un cable (hydraulique ou cablé) à part, pour un camion comme dans la vidéo précédente, le mieux c'est d'aller comme un grand tout seule te crashé sur le bas coté, perso c'est ce que je choisirais, pas envie d'avoir la mort d'innocent sur la conscience.
Le frein à main quand tu roules sur une autoroute à 100 Km/h ça me semble pas une bonne idée.

Mais j'en conviens, ta souvent que quelques petite seconde pour réagir.. et ça , on t'apprend pas quand tu apprend a conduire autant dans les auto école qu'a l'examen .
C'est toi qui apprend à conduire avec le temps.
 

golog

Serie Addict!
La meilleure choses c'est toujours vérifier l'état de tes freins s'ils deviennent dur faut les changer au plus vite.


Le frein à main quand tu roules sur une autoroute à 100 Km/h ça me semble pas une bonne idée.


C'est toi qui apprend à conduire avec le temps.
C'est sure que le frein à main sur autoroute faut pas le tiré comme un barbare , mais doucement pour ne pas bloqué les roue, après forcement, c'est la maitrise du stresse qui fera la différence dans ces cas là.

Ha c'est sure que l'apprentissage vient avec le temps, comme l'adage, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" mais bon, comme j'avais lus dans d'ancien poste, l'apprentissage de conduite devrait être mis à jour et l'on devrait apprendre les technique dite de conduite défensive.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
D'ici quelques mois, ça fera 2 ans que j'ai mon permis. J'ai roulé qu'une ou deux fois sur la neige.
En dehors de ça, le frein à main, jamais test...j'sais pas, ça m'fait peur...peur de pas arriver à contrôler la voiture ... :s
 

Tkzkzar

Le flairant
D'ici quelques mois, ça fera 2 ans que j'ai mon permis. J'ai roulé qu'une ou deux fois sur la neige.
En dehors de ça, le frein à main, jamais test...j'sais pas, ça m'fait peur...peur de pas arriver à contrôler la voiture ... :s
Tu peux toujours tenter l'expérience sur un parking vide, à vitesse très modérée (20 km/h). Ça te permettra de sentir la sensibilité, à quel moment ça bloque et comment se comporte ta voiture. C'est ce que j'ai fait jusqu'au moment où je me suis dit que le frein à main comme moyen de conduite est totalement suicidaire.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Tu peux toujours tenter l'expérience sur un parking vide, à vitesse très modérée (20 km/h). Ça te permettra de sentir la sensibilité, à quel moment ça bloque et comment se comporte ta voiture. C'est ce que j'ai fait jusqu'au moment où je me suis dit que le frein à main comme moyen de conduite est totalement suicidaire.
En ligne droite j'imagine ? :p
 

untuch

GeekSportif
Tu peux toujours tenter l'expérience sur un parking vide, à vitesse très modérée (20 km/h). Ça te permettra de sentir la sensibilité, à quel moment ça bloque et comment se comporte ta voiture. C'est ce que j'ai fait jusqu'au moment où je me suis dit que le frein à main comme moyen de conduite est totalement suicidaire.
Lol en Hiver pour me garer quand y'a un peu de neige dans ma rue, c'est d'office frein à main! à vitesse modérée ça se contrôle assez facilement tout de même.
 

untuch

GeekSportif
Sur de la neige, pour ralentir, faut jamais utiliser la pédale de frein mais le frein moteur. Pour accélérer, il faut utiliser les rapports supérieurs à ceux que t'utilises normalement. Si en ligne droite tu glisses après avoir freiné, faut évidemment lacher le frein et débrayer pour que le poids se remette sur les roues avant mais pas rétrograder comme une mule sinon ça glisse. Tout se fait en douceur.

Sur de la glace, si tu perds le contrôle, ben tu sais rien faire... Tu pries et tu serres les fesses. :-D
This. Le frein moteur d'ailleurs faut essayer de l'utiliser lors de tous tes déplacements...

Combien de jeune conducteur utilise pas les freins tout en appuyant sur l'embrayage!
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Maintenant on a des freins électroniques sur les bagnoles, vas-y pour le tirer :x
Sinon ouep le frein moteur c'est le mieux, par contre sur les nouvelles voitures, je trouve qu'il ralentit beaucoup moins la course... Je parie que tout est lié à l'économie de diesel/CO²
 

Tkzkzar

Le flairant
En ligne droite j'imagine ? :p
Ou un bon gros coup de volant et après tu tires sur le frein à main comme un chacal en accélérant. :-D

untuch a dit:
Lol en Hiver pour me garer quand y'a un peu de neige dans ma rue, c'est d'office frein à main! à vitesse modérée ça se contrôle assez facilement tout de même.
Si y gèle à crever, c'est mieux de mettre une vitesse dans le sens de la pente (1ère 2nde si vers l'avant et marche arrière si vers l'arrière), il me semble. Pour éviter que les plaquettes collent
 

golog

Serie Addict!
Maintenant on a des freins électroniques sur les bagnoles, vas-y pour le tirer :x
Sinon ouep le frein moteur c'est le mieux, par contre sur les nouvelles voitures, je trouve qu'il ralentit beaucoup moins la course... Je parie que tout est lié à l'économie de diesel/CO²
Ha perso c'est l'effet inverse que j'ai concernant le frein moteur,

en effet avec ma nouvelle voiture ainsi que celle d'un amis, on ressent clairement que les injecteur son "coupé" , le frein moteur est donc plus flagrant, contrairement aux autres voiture que j'ai déjà conduit, maintenant, c'est peut être que des cas particulier, j'ai pas conduit 10k de voiture dans ma jeune vie non plus :p
 

untuch

GeekSportif
Ou un bon gros coup de volant et après tu tires sur le frein à main comme un chacal en accélérant. :-D



Si y gèle à crever, c'est mieux de mettre une vitesse dans le sens de la pente (1ère 2nde si vers l'avant et marche arrière si vers l'arrière), il me semble. Pour éviter que les plaquettes collent
Non, je roule, je tape un frein à main en tournant le volant et jdérape comme un enfant. J'habite un cul de sac en campagne donc ça va :D
 
Haut