Dashcam: Vos plus belles peurs !!!

A

anon2545

ex membre
Ca dépend du budget que tu veux mettre et surtout de la qualité que tu veux avoir ... A mon avis, FHD est le minimum niveau qualité, si possible avec vision de nuit, et 60 FPS c'est un gros +, après si il y a le GPS c'est encore mieux.

Niveau installation, c'est tout ce qu'il y a de + simple à installer, juste à faire "courir" le fil dans l'isolation de toit etc par exemple, rien de bien compliqué, même moi qui ai 2 mains gauches j'ai fait ça proprement :D
 
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Azinou

Ancienne LV
Ca dépend du budget que tu veux mettre et surtout de la qualité que tu veux avoir ... A mon avis, FHD est le minimum niveau qualité, si possible avec vision de nuit, et 60 FPS c'est un gros +, après si il y a le GPS c'est encore mieux.

Niveau installation, c'est tout ce qu'il y a de + simple à installer, juste à faire "courir" le fil dans l'isolation de toit etc par exemple, rien de bien compliqué, même moi qui ai 2 mains gauches j'ai fait ça proprement :D
L'installation propre seul, ça ne vaut que si tu n'utilises que la dashcam avant où, effectivement, tu peux te débrouiller sans souci pour faire courir proprement l'alimentation jusqu'à l'alim-cigare.

Par contre, si tu veux aussi l'arrière, là, c'est plus compliqué ! Surtout si tu veux un truc absolument propre, ce qui veut dire utiliser la gaine du feu stop pour le câble. Et, accessoirement, tu peux avoir besoin de démonter une série de cache plastique pour que le câble ne se voit pas entre la portière avant et arrière, mais aussi entre la portière arrière et le feu stop du coffre.
 
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Pizdec

Pizdec Man a la rescousse
Ca dépend du budget que tu veux mettre et surtout de la qualité que tu veux avoir ... A mon avis, FHD est le minimum niveau qualité, si possible avec vision de nuit, et 60 FPS c'est un gros +, après si il y a le GPS c'est encore mieux.

Niveau installation, c'est tout ce qu'il y a de + simple à installer, juste à faire "courir" le fil dans l'isolation de toit etc par exemple, rien de bien compliqué, même moi qui ai 2 mains gauches j'ai fait ça proprement :D
Quel intérêt GPS sur dashcam ?
 

Jean Mourad

Le sniper
Non mais btw vous confondez de toute façon avec vos brols de 15ans hein, en plus djau (alias Kuzco ... :rolleyes: ) il connait l'histoire donc bon ptdr stop le troll svp



J'ai un citroen C4 depuis 15ans, sur laquelle je n'ai jamais mis de pneus hiver. (ça c'était un premier post, qui n'a pas de rapport avec le suivant)

Le suivant, en réponse à Lagwagon, je dis juste que je tilte que j'ai encore des pneus hiver qui étaient avec une BMW 330ci et qui avaient des spécifications précises et donc pas "refourguables" au 1er gars venu.

Mais j'ai pas précisé de durée dans le temps, et j'ai dit sur "une" bmw, sous-entendant que c'est pas forcément la voiture avec laquelle je roule mtnt.


En gros, non Kuzco, t'as quand même pas raison..



L'info des pneus hiver et la durée de 15ans n'ont pas de rapport, 2 infos différentes concernant 2 choses différentes, dans 2 posts différents.

J'ai eu 2 caisses en même temps, ça éclairera un peu.

Mais les PNEUS HIVER (merci d'être précis) de la BMW, n'ont pas roulé depuis que je l'ai eue (et revendue entre-temps, mais gardé les pneus hiver). Et j'ai pas donné de date..



Pour finir, oui cela fait quelques années qu'elles sont au chaud dans un garage.
Et à mon avis, il y a des chances que je n'en tire plus rien :p

De rien pour la tartine inutile, ça fait passer le temps, bien à vous,
Cordialement.


Go VW Sirocco vert vipère.. dédicace pour les vrais.. les vrais savent.
Une C4 qui sent la pisse
 

Jean Mourad

Le sniper
Putain je viens de faire les 2-3 dernières vidéos, certains ont du avoir le slip qui colle...
 
A

anon2545

ex membre
A

anon2545

ex membre
Par contre, si tu veux aussi l'arrière, là, c'est plus compliqué ! Surtout si tu veux un truc absolument propre, ce qui veut dire utiliser la gaine du feu stop pour le câble. Et, accessoirement, tu peux avoir besoin de démonter une série de cache plastique pour que le câble ne se voit pas entre la portière avant et arrière, mais aussi entre la portière arrière et le feu stop du coffre.
La dashcam arrière, à part si t'es sur Bruxelles, c'est pas non plus si nécessaire que ça. Car soyons clair, dans 99% des cas, si qqun te rentre dedans, il est en tort. Du coup pas vraiment besoin de dashcam pour prouver, sauf s'il fait un délit de fuite et que tu ne sais pas voir la plaque effectivement. Mais ça, autant coller une GoPro Max au dessus de la caisse alors :love:

Et cela étant, ça dépend aussi de la voiture, sur certains modèles, tu peux "reprendre" le courant via le coffre directement, avec ou sans un switch on/off (Typiquement, celui de la lampe de coffre par ex, mais du coup sans switch ça s'éteindra jusqu'à 5 min plus tard que quand tu as coupé le contact)
 
Prouver la vitesse de déplacement...
Ce sera parfois pas utilisable à cause de la latence du GPS, par exemple su tu arrives à un carrefour, passage piéton ou autre et que tu effectues un freinage d'urgence, ton véhicule sera à l'arrêt alors que ton GPS indiquera encore le véhicule en mouvement x secondes.
 

mazdakzar

General Kenobi
J'vais devoir changer la mienne aussi, j'ai remarqué sur ma dernière vidéo que la nuit avec les phares led on voit plus les plaques :beuh:
 

Azinou

Ancienne LV
La dashcam arrière, à part si t'es sur Bruxelles, c'est pas non plus si nécessaire que ça. Car soyons clair, dans 99% des cas, si qqun te rentre dedans, il est en tort. Du coup pas vraiment besoin de dashcam pour prouver, sauf s'il fait un délit de fuite et que tu ne sais pas voir la plaque effectivement. Mais ça, autant coller une GoPro Max au dessus de la caisse alors :love:

Et cela étant, ça dépend aussi de la voiture, sur certains modèles, tu peux "reprendre" le courant via le coffre directement, avec ou sans un switch on/off (Typiquement, celui de la lampe de coffre par ex, mais du coup sans switch ça s'éteindra jusqu'à 5 min plus tard que quand tu as coupé le contact)
Pour ce que tu dis, ça ne vaut que si tu as mis une dashcam séparée ou connectée à l'avant en WiFi.

Car la, si, comme ma dashcam, tu as une connexion direct entre avant et arrière par un seul cable (video+courant), ben, t'as pas le choix si tu veux du propre que de passer par qqun qui s'y connaît un minimum pour faire le démontage nécessaire.

Perso, le fait d'avoir un peu de visible me dérangeait pas, donc, y a pas d'intégration parfaite.

Ben, pour l'arrière, c'est aussi pour le mode parking si tu en veux un :p
 

Azinou

Ancienne LV
Vous conduisez tous mal pour avoir besoin d'une dashcam ?
La dashcam, c'est pour la mauvaise foi des autres conducteurs. Genre, celui qui brûle un feu rouge et t'accuse d'être passé au rouge

--> oh wait, sur ma dashcam, le feu pour moi vient de passer du rouge au vert. Du coup, vous savez quoi ? On va appeler les flics pour faire le constat
 
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Jean Mourad

Le sniper
La dashcam, c'est pour la mauvaise foi des autres conducteurs. Genre, celui qui brûle un feu rouge et t'accuse d'être passé au rouge

--> oh wait, sur ma dashcam, le feu pour moi vient de passer du rouge au vert.
Combien de constats as-tu déjà contestés avec ta dashcam?
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Après si vous avez 5 accidents par an je peux comprendre
 
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