Dashcam: Vos plus belles peurs !!!

Gregoire

〰 🌞 〰
Moi c'est les gens qui roule a 80 alors que c'est limiter a 100 :cool:
La limite est une vitesse maximale ;)

Par contre sur autoroute, bcp de centristes qui roulent à 90-95, c'est dangereux/accidentogène avec la bande de camions qui va à la même vitesse, beau combo :mad:

Et les radars tronçons avec les doublement à 2 km/h + vite, ké plaie :baille:
 

Tkzkzar

Le flairant
La limite est une vitesse maximale ;)

Par contre sur autoroute, bcp de centristes qui roulent à 90-95, c'est dangereux/accidentogène avec la bande de camions qui va à la même vitesse, beau combo :mad:

Et les radars tronçons avec les doublement à 2 km/h + vite, ké plaie :baille:
Surtout que le tronçon, c'est une moyenne. Faut déjà y aller pour se taper une prune
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Surtout que le tronçon, c'est une moyenne. Faut déjà y aller pour se taper une prune
Avec la marge de tolérance qui va sauter et flasher dès le 121 km/h en 2023, autant s'habituer, j'ai déjà des connaissances qui ont reçus des flashs sur le R0 à 122 (corrigé, 128 réel), bim 62 balles :oops:

A 123 au régul ça permet de doubler tout en étant à 119 km/h réel (dépendant de la voiture cévré), même si bcp roulent à 90 voir 100 grand grand max, sûrement pour économiser du carburant mais rabattez-vous bordayl :baille:
 

Calvin80

Respect is key
Moi c'est les gens qui roule a 80 alors que c'est limiter a 100 :cool:
Je ne sais pas si tu dis ça pour ma video… si c’est le cas, on sortait d’un bouchon, tu peux voir que l’ensemble du traffic est relativement lent et reprend sa vitesse.
 
Dernière édition:

Sig le Troll

Vî Troll
Avec la marge de tolérance qui va sauter et flasher dès le 121 km/h en 2023, autant s'habituer, j'ai déjà des connaissances qui ont reçus des flashs sur le R0 à 122 (corrigé, 128 réel), bim 62 balles :oops:

A 123 au régul ça permet de doubler tout en étant à 119 km/h réel (dépendant de la voiture cévré), même si bcp roulent à 90 voir 100 grand grand max, sûrement pour économiser du carburant mais rabattez-vous bordayl :baille:
Effectivement, il y a tjs la correction, c'est juste la tolérance après correction qui tombe. Avant, ça ne suivait pas si t'avais pas qqch comme 130km/h après correction (donc en vrai tu tapes du 140+ quoi). Maintenant, la politique en matière d'excès voudrait que 121km/h après correction tu prennes la prune direct. Ce qui laisse, soyons honnête, encore la possibilité de rouler au-dessus de 120 km/h, mais pas de trop.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Heu c'est moi ou il n'y a déjà pas de tolérance après correction ?

Me suis pris un pv a 127 corrigé 121..
 

Kaly

neuken in de keuken
Cool on va tous rouler à 120 sans possibilité de dépasser de peur de choper un truc. Ca promet.
 
j'ai déjà des connaissances qui ont reçus des flashs sur le R0 à 122 (corrigé, 128 réel), bim 62 balles :oops:
Me suis pris un pv a 127 corrigé 121..
Ça, par contre, c'est bizarre que la correction soit de 6 km/h et non 6%. o_O

J'ai toujours entendu/lu que si la vitesse est en dessous de 100 km/h, la correction est de 6km/h et que si elle est au dessus de 100km/h, comme chez vous, c'est 6%.

Ce qui donnerait 120 corrigé pour les 128 de @Gregoire et 119 pour les 127 de @Skarbone et donc... pas d'amende.


Perso j'ai jamais tenu compte d'une tolérance supplémentaire à la marge technique, toujours roulé 129 compteur/127 réel et j'ai encore jamais eu de souci, que ce soit en Wallonie ou Flandre. :oops:
 

Skarbone

Le méchant Ω
pour moi, c'était sur un radar troncon, ca change peut etre la donne..

Après, je sais pertinemment que je roulais un peu vite ce jour la (j'étais a la côte et j'ai du faire un aller retour d'urgence vers bruxelles..), donc c'est le jeu, je vais pas aller contester ca =D
 

ZeD3

J'm'en masse, branlebuse ! 👉👌
On change rien.
Pied dans l'phare !
 

Hyene

💩
il y a 2 semaines j'ai fait bxl namur / namur bxl a 160 pour aller manger un quick, mais j'ai toujours pas reçu de pv de tronçon
 

pyngu

La vodka du diable
Cool
Belle empreinte carbone :eek:
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
il y a 2 semaines j'ai fait bxl namur / namur bxl a 160 pour aller manger un quick, mais j'ai toujours pas reçu de pv de tronçon
Un Quick. Respecte toi un peu. :rolleyes:
:mrgreen:
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Ça, par contre, c'est bizarre que la correction soit de 6 km/h et non 6%. o_O

J'ai toujours entendu/lu que si la vitesse est en dessous de 100 km/h, la correction est de 6km/h et que si elle est au dessus de 100km/h, comme chez vous, c'est 6%.

Ce qui donnerait 120 corrigé pour les 128 de @Gregoire et 119 pour les 127 de @Skarbone et donc... pas d'amende.


Perso j'ai jamais tenu compte d'une tolérance supplémentaire à la marge technique, toujours roulé 129 compteur/127 réel et j'ai encore jamais eu de souci, que ce soit en Wallonie ou Flandre. :oops:
Flashé sur le R0 sur le radar troncon de 8km+ à priori, j'en sais pas vraiment plus, depuis la nouvelle j'ai tendance le régul sur 123 dès que je suis sur autoroute quitte à mettre un ptit coup de gaz au besoin pour doubler prudemment :D

J'ai tjrs entendu les 6% aussi au delà de 100 km/h aussi:oops:
 

shogo

Oui, et alors?
Désolé pour la qualité, ma dashcam était orientée trop haut

Si je roule comme ça c'est :
A: Je réponds à un message sur mon téléphone
B: J'étais sur mon tel, mais c'était peut être important
C: Franchement je peux très bien répondre et être concentrée
D: la réponse D


 

eGm_

Gibon Blasé
Désolé pour la qualité, ma dashcam était orientée trop haut

Si je roule comme ça c'est :
A: Je réponds à un message sur mon téléphone
B: J'étais sur mon tel, mais c'était peut être important
C: Franchement je peux très bien répondre et être concentrée
D: la réponse D


ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
 

shogo

Oui, et alors?
C'est furtif


Si je viens sur ta bande c'est que :
A: Je réponds à un message sur mon téléphone
B: J'étais sur mon tel, mais c'était peut être important
C: Franchement je peux très bien répondre et être concentrée
D: la réponse D

 
Haut