Death Stranding

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Je m'attendais pas à ce qu'il sorte avant les autres. La hype.
 
A

anon349

ex membre
On sent très, très fort l'implication de Kojima derrière tout ça

Par contre autant ça a l'air d'être la future référence culte, autant j'espère que ça va pas être de l'open world vide et sans âme où on s'emmerde à la MGS V..
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Le gameplay a l'air intéressant et le monde aussi mais je ne comprends toujours rien au scénario :D
 

eyeless

The Gunslinger
Bon, j'avoue que je suis curieux.

Par contre je n'en attends rien. Aucune hype de mon côté.
 

nicduch

Futur Bien heureux
La hype aussi meme si je suis sur que je vais rien biter au scenar
 
1er
OP
Moving

Moving

No future, Yes confiture

Durango

Six-Roses Jack
C'est un des problème de Kojima, imo. Il est toujours créatif, mais si il n'y a personne pour lui mettre des limites, ça part dans tous les sens et on se retrouve avec 1000 idées à moitié finie. J'espère que Death Stranding ne sera pas dans le cas. Cela dit, le gameplay du trailer m'a pas emballé des masse, la baston au corps-à-corps style Batman, c'est pas mon trip. Mais bon, en fonction de l'histoire et de l'univers, pourquoi pas.

L'autre chose que j'aimerais, c'est qu'il modère son obsession du cinéma et qu'il arrête de sucer Hollywood. Il n'a jamais caché son amour pour le 7ième art: Ca se voit très bien dans l'abondance de cinématique dans ses jeux, dans ses clins d'oeil fort appuyés dans certaines mises en scènes, ou même dans certains "génériques" qu'il place dans ses jeux (e.g. le générique de la première mission de MGSV après le prologue, avec sa liste de "guest stars" et ses marques "lunettes et accessoires par XXX")

MGSV.png


En soi j'ai rien contre, c'est souvent sympa, mais à un moment, sa passion du cinéma fini par nuire au jeu. Qu'il fasse un film si il en a envie, mais si il fait un jeu, qu'il garde en tête que c'est un jeu merde.

On se retrouve avec certains jeux qui ont limite plus de cinématique que de gameplay (MGS IV se trouve dans le Guiness pour le records des plus longue cutscene de l'histoire du jeu vidéo, avec plus de 8 heures de cinématique au total, dont une cinématique de 21 minutes) ou avec des passages qui en deviennent chiant.

Sérieusement, le prologue de Phantom Pain, j'ai trouvé que c'était une énorme purge. T'as l'impression que Kojima voulait faire un film d'une heure mais que quelqu'un lui a rappelé que c'était quand même un jeu vidéo et que, du coup, il a tapé des séquence "gameplay" pour faire genre. Du coup, entre 2 cinématique, tu dois de temps en temps marteler ou maintenir UNE touche. "Fait ramper le personnage -à la vitesse d'une tortue luth échouée- à travers le couloir jusqu'a la pièce suivante, où une nouvelle cinématique se déclenchera"

Hourra. Palpitant.

A ce prix là, j'aurais encore préféré que la cinématique continue, c'est bon, si c'est pour juste me faire appuyer sur un bouton, autant rien faire. Même la scène "climatique" de la poursuite à cheval n'est qu'une séance de shoot sur rail, mixé avec une symbolique hyper appuyée et peu subtile. Heureusement que le reste du jeu est d'une autre trempe, parce que je me suis rarement fait autant chier que sur se prologue :gne:

Mais bon, certains l'ont ultra kiffé de par sa mise en scène donc je suppose que c'est juste une histoire de gout.

J'espère à titre personnel qu'il s'en éloignera pour Death Stranding et qu'il mettra le côté interactif au coeur du jeu, plutôt qu'un côté "spectateur passif".
 
1er
OP
Moving

Moving

No future, Yes confiture
Moi j'adore l'intro de MGS V mais je te comprends. Kojima et les cinématiques qui durent la moitié du jeu, d'un côté ça me casse les burnes parce que t'as rien à faire et ça te coupe dans ton élan de jeu mais de l'autre même si c'est pas super bien écrit ça a donné des chiées de moments cultes.

Et ça a surtout permis de beaucoup de développer de la profondeur dans ses thèmes. Enfants soldats, dénucléarisation, dissuasion nucléaire, sociétés militaires privées, course aux armements... Aucune autre série de jeux ne s'est permise d'aller aussi loin dans son sujet et pour ça je lui tire mon chapeau à Kojima.

En fait le 5 niveau gameplay c'est le top du top de la série mais de l'autre côté tu vois que la narration est pas franchement dingue. A peine 2, 3 boss, une fin coupée et un manque général de rythme et t'obtiens un jeu qui aurait pu être tellement mieux. On sent que Kojima avait pas l'habitude des open worlds...

Bref Death Stranding attendons l'E3.
 
L

Le Lensois

ex membre
en même temps critiquer les jeux kojima, quand on en achète un jeu koji on sait à quoi s'attendre, si les cinématiques vous font chier, faut clairement pas acheter car la quasi intégralité de ces jeux sont construits comme ça

perso j'adore après question de goût
 

Durango

Six-Roses Jack
en même temps critiquer les jeux kojima, quand on en achète un jeu koji on sait à quoi s'attendre, si les cinématiques vous font chier, faut clairement pas acheter car la quasi intégralité de ces jeux sont construits comme ça
C'est pas tellement les cinématiques qui m'emmerdent. La plupart sont même plutôt bien foutues. Ce qui m'emmerdait dans le prologue, c'était les passages bidons style QTE ou vaguement interactif qui étaient placées entre.

Sérieusement, j'aurais largement préféré une cinématique continue de 40 minutes en guise de prologue plutôt qu'une heure dans laquelle on a plein de séquence hyper frustrante ou on prend le joeur pour un con du style "va-y mon grand, pousse sur la touche "avancer" pour faire ramper ton personnage. Ne t'inquiètes pas, tu ne peux pas te tromper, toutes les autres touches de ton clavier ou de ta manette sont désactivées, tu n'a littéralement pas le choix."


Quel intérêt ? C'est aussi palpitant que d'appuyer sur le bouton d'appel d'un ascenseur.

Je suis sensé ressentir de l'empathie en voyant Big Boss souffrir, mais honnêtement j'aurais eu plus pitié si je l'avais vu en cinématique, ici m'acharner sur mon clavier, ça me donne plus envie de voir Big Boss crever que d'avoir de l'empathie :D
 

Ugo

Drink or Die
On en sait un peu plus sur le jeu (ou pas...) :

" Death Stranding n’est pas un jeu d’infiltration. Si vous vous déplaciez à la première personne, ce ne serait pas non plus un FPS. En incorporant le concept de connexion, cela créé un tout nouveau genre entre l’action et les relations. J’appelle ça un Social Strand System, ou plus simplement, un Strand Game.” Hideo Kojima
 
1er
OP
Moving

Moving

No future, Yes confiture


Ne le regardez pas si vous voulez garder la surprise intacte. Ça divulgâche sévèrement.
 

Ugo

Drink or Die
9/10 Gamekult
19/20 Jv.com

Mmmmpfff
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Dingue comme ce jeu me laisse de marbre, j'attends de voir sur le long terme mais j'ai la sensation d'ennui total mais pasque kojima c'est un chef d'oeuvre :/ seul le casting me donne vraiment envie, mais la direction très spéciale du jeu me laisse perplexe
 

gwen

Sitegeek.fr
9 sur Gamekult wow
 

eyeless

The Gunslinger
Dingue comme ce jeu me laisse de marbre, j'attends de voir sur le long terme mais j'ai la sensation d'ennui total mais pasque kojima c'est un chef d'oeuvre :/ seul le casting me donne vraiment envie, mais la direction très spéciale du jeu me laisse perplexe
Exactement le même sentiment que toi.

Je ne ressent aucune hype pour ce jeu. Ce que j'en ai vu me laisse de marbre également. Ça a l'air très joli mais ça ne m'excite pas beaucoup.
 
Haut