Death Stranding

bullrojp

Let's play some GAIMZ !!!
J’hésite entre le day one et l’occasion 1 semaine après à 40€, ça va puruler j’en suis sûr les gens qui vont détester.

D’un autre côté je suis encore perplexe du titre
 

Durango

Six-Roses Jack
+1, ça va être un de ces titre qui divise, à mon avis. Soit on adore, soit on déteste.
6.8 de la part d'IGN, qui applaudit l'atmopshère et les visuels mais qui flingue le gameplay ("Death Stranding delivers a fascinating world of supernatural sci-fi, but its gameplay struggles to support its weight.").

Même genre de commentaire sur gameradar ou ArsTechnica. La plupart des critiques négatives ont tendance à ce focaliser sur le gameplay, donc à mon avis, on va avoir le grand-écart des avis dans les critiques pro et le public.

En revanche, il semblerait que Kojima ait toujours la main aussi lourde sur le symbolisme vaguement pseudo-intello qui est en fait présenté de la manière la moins subtile du monde. Enfin ça, après avoir vu Ahab et Ishmaël croiser le chemin d'une -littérale- baleine en feu dans MGSV, on s'y attendait :p
 

[ KL3R ]

#belgium
Sur PC l’année prochaine, n’oubliez pas :D Mais oui, pas du tout emballé par ce jeu. Il divise déjà énormément. Mais je me le prendrai sur PC.

La note metacritic est un peu moins enthousiaste sinon.
 

Azinou

Ancienne LV
C'est un des problème de Kojima, imo. Il est toujours créatif, mais si il n'y a personne pour lui mettre des limites, ça part dans tous les sens et on se retrouve avec 1000 idées à moitié finie. J'espère que Death Stranding ne sera pas dans le cas. Cela dit, le gameplay du trailer m'a pas emballé des masse, la baston au corps-à-corps style Batman, c'est pas mon trip. Mais bon, en fonction de l'histoire et de l'univers, pourquoi pas.

L'autre chose que j'aimerais, c'est qu'il modère son obsession du cinéma et qu'il arrête de sucer Hollywood. Il n'a jamais caché son amour pour le 7ième art: Ca se voit très bien dans l'abondance de cinématique dans ses jeux, dans ses clins d'oeil fort appuyés dans certaines mises en scènes, ou même dans certains "génériques" qu'il place dans ses jeux (e.g. le générique de la première mission de MGSV après le prologue, avec sa liste de "guest stars" et ses marques "lunettes et accessoires par XXX")

Voir la pièce jointe 55182

En soi j'ai rien contre, c'est souvent sympa, mais à un moment, sa passion du cinéma fini par nuire au jeu. Qu'il fasse un film si il en a envie, mais si il fait un jeu, qu'il garde en tête que c'est un jeu merde.

On se retrouve avec certains jeux qui ont limite plus de cinématique que de gameplay (MGS IV se trouve dans le Guiness pour le records des plus longue cutscene de l'histoire du jeu vidéo, avec plus de 8 heures de cinématique au total, dont une cinématique de 21 minutes) ou avec des passages qui en deviennent chiant.

Sérieusement, le prologue de Phantom Pain, j'ai trouvé que c'était une énorme purge. T'as l'impression que Kojima voulait faire un film d'une heure mais que quelqu'un lui a rappelé que c'était quand même un jeu vidéo et que, du coup, il a tapé des séquence "gameplay" pour faire genre. Du coup, entre 2 cinématique, tu dois de temps en temps marteler ou maintenir UNE touche. "Fait ramper le personnage -à la vitesse d'une tortue luth échouée- à travers le couloir jusqu'a la pièce suivante, où une nouvelle cinématique se déclenchera"

Hourra. Palpitant.

A ce prix là, j'aurais encore préféré que la cinématique continue, c'est bon, si c'est pour juste me faire appuyer sur un bouton, autant rien faire. Même la scène "climatique" de la poursuite à cheval n'est qu'une séance de shoot sur rail, mixé avec une symbolique hyper appuyée et peu subtile. Heureusement que le reste du jeu est d'une autre trempe, parce que je me suis rarement fait autant chier que sur se prologue :gne:

Mais bon, certains l'ont ultra kiffé de par sa mise en scène donc je suppose que c'est juste une histoire de gout.

J'espère à titre personnel qu'il s'en éloignera pour Death Stranding et qu'il mettra le côté interactif au coeur du jeu, plutôt qu'un côté "spectateur passif".
Roh, comment je suis d'accord avec toi :cool: j'ai voulu recommencer une partie sur pc (merci l'humble monthly de je sais plus quand) après l'avoir torche pas mal sur ps4, j'ai été dégouté de devoir refaire cette intro... Perso, elle aurait été parfaite en la modifiant de la sorte : première 5min pour les commandes (déplacement, vision, arme, etc...) et puis cinématique jusqu'à la pièce de la gunfight de sortie et basta :p
 
A

anon2545

ex membre
Tiens moi aussi le jeu me tente mais ya l'air d'avoir besoin de bcp d'heure de jeu pr le départ... Du coup à moins de s'y mettre à fond c'est bof haha
 

eGm_

Gibon Blasé
De la pub un peu partout :burp:
 
  • J'aime
Les réactions: GregLu

nicduch

Futur Bien heureux
Pffff amazon ne livrera mon collector que mardi... moi qui me faisait une joie de geeker dessus ce long week-end....
 

Gylian

Limace Paraplanaire
 

Zloup

Badger
ça a l'air chiant......

et pourtant, j'avais envie au debut
 

eyeless

The Gunslinger
Bha, pour la plupart des jeux, les joueurs et les testeurs critiquent les quêtes type "FedEx".

Là, tu joues carrément un livreur de colis, mdr.
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Le jeu a l'air assez frustrant en terme de gameplay, tu passe pas où tu veux, faut gérer l'équilibre de ton brol.. et en prime le bébé qui chouine si tu te viande.. tout un programme
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Bha, pour la plupart des jeux, les joueurs et les testeurs critiquent les quêtes type "FedEx".

Là, tu joues carrément un livreur de colis, mdr.
Mais le jeu prends un 19/20 sur jv.com... hâte de voir les cote metacritic
 

Durango

Six-Roses Jack
ça a l'air chiant......
Ca mène d'ailleurs à certaines reviews assez cocasses ou le journaliste pond un long paragraphe flinguant le gameplay "c'est robaratif, frustrant et tédieux, voire carrément ennuyeux" mais te pond tout de même un 95% dans la note :oops: (J'invente rien, par exemple la review de playstation lifestyle : "It’s tedious at times, frustrating at others, and can feel like one of the biggest gaming slogs" - cote finale 9,5/10)

Prétentieux et chiant pour les uns, coup de génie pour les autres, le jeux divise comme prévu. Les cotes user de metacritic sont à 50% des louages et 50% des descentes en flamme. M'enfin on est très proche de la sortie, donctie donc pas forcément représentatif: y'a beaucoup de troll qui vont mettre 0/10 et beaucoup de fanboys qui vont mettre 10/10 alors que les uns comme les autres n'y ont même pas joué.

Mais pour avoir regardé quelques vidéos, je suis mitigé. Outre le gameplay qui fait débat, l'atmosphère à l'air incroyable, mais putain certaines cinématiques sont vraiment à chier autant au niveau de la mise en scène que de l'écriture, avec des dialogues plus "cringe" qu'un épisode de la saison 1 de The Office (sauf que dans The Office c'était voulu).

Perso de toute façon si j'y joue ce sera sur PC donc d'ici la sortie, on aura déjà plus d'avis sérieux, ce qui m'arrange.
 

Tkzkzar

Le flairant
Les consoleux auront encore servi de bêta testeurs pour la commu PC (coucou GTAV, RDR2) et j'attends qu'il sorte sur ce support

ça a l'air quand même cool
 

Zloup

Badger
bob l a bien dit, c'est dommage d'avoir une qualité technique pareille e tun gameplay aussi chiant
 
Haut