Xou
I ♥ rien
fauxBlack frog a dit:Petite précision, il me semble qu'en belgique, perpète c'est 33 ans, de plus la libération au 1/3 de la peine s'applique aux non récidivistes, alors que D. n'est plus primaire, donc pas de demande de libération conditionnelle, de plus la préventive ne compte plus double non plus, il me semble. Actuellement D. purge une peine pour des vols de voitures, ou quelquechose comme ca dans la région de Charleroi, ce qui passe en priorité sur la préventive, je pense.
De plus, serait-il raisonnable de libérer un gars comme ca, qui représente de toute évidence une menace pour la société. Quel juge oserait donner son accord pour une libération conditionnelle?
Enfin, on en a déja tellement vu de toutes les couleurs dans ce pays, que na ne m'étonnerait qu'a moitié.
J'ai peur de toutes facons, qu'on ne sache jamais la vérité, le procès va etre axé autour de débats de procédures, d'accusations de dernière minute et de lavage de linge sale.
On n'a rien appris de formel depuis 7 ans, c'est pas aujourd'hui que tout va devenir rose, enfin, c'est mon avis.
dutroux a été en prison à deux reprises pour pédophilie
la première fois il a tout purgé car le roi doit signé sa remise en liberté et on connaissait le point de vue de Baudoin par rapport aux enfants
la seconde fois, pour son exemple en prison, ben il a été relaché plus tot :/ (vive Albert :/) et de plsu il avait déjà purgé une partie de sa peine, donc remise en conditionnelle et pendant sa conditionnelle, il a fait une partie de ce qu'on sait
mais pour le reste tu as raison, on apprendra rien si ce n'est nettoyage de linge sale en public
seulement voilà, il faut essayer de rendre un petit peu de crédibilité à une justice qui en a bcp souffert ces dernières années.
bien qu'à mon sens, on est pas près de retrouver qqch de crédible
pour ce que profx a dit sur la peine de mort, il a tout à faire raison, comme quoi sa motive à tuer ou faire d'autres actes répressibles.
il suffit de prendre l'exemple des états unis, ds la plupart des états, en tout cas, celui de mister Bush, si on commet un meurtre, on est d'office zigouillé si on est pris.
alors pour survivre, le gars qu'est-ce qu'il va faire ? commettre d'autres meurtres évidement, de toutes façons, pour un ou deux voir plusieurs, la sanction sera la même, gaz, électricité ou autre chose ...
et par pure éthique, on ne peut souhaiter du mal à qqun
pour ceux qui croient que Dutroux va se la dorer en prison, je ne crois pas :/
pq ? il en sait bcp, il va surement se passer qqch là bas, parce qu'un jour il risquerait de parler et de tout lacher et si c'est le cas, bcp de têtes tomberont
ça semble osé comme théorie, mais je suis sur de ne pas être le seul à le penser