Aliruto
Let Freedom Reign
Bon bah là, 450 kms avec mon plein, je vais suivre ça de près !
Selon le constructeur tu as un réservoir de 45L mais le témoin allume alors qu'il reste un bon 3-4 litres en général, donc on va dire que tu fais du 9l/100km , selon ta conduite et le type de route, c'est normal.Bon bah là, 450 kms avec mon plein, je vais suivre ça de près !
Bah ici je roule pas comme un pété non plus, j'essaie de passer mes vitesses vers 3000 tours, parfois légèrement plus (j'aime bien tirer un peu dans le moteur, le bruit est sympa)Selon le constructeur tu as un réservoir de 45L mais le témoin allume alors qu'il reste un bon 3-4 litres en général, donc on va dire que tu fais du 9l/100km , selon ta conduite et le type de route, c'est normal.
Ça confirme ce que je dis souvent , une petite cylindrée ça consomme pas beaucoup moins qu'une plus grosse cylindrée , je faisais 9.8l/100 km avec un V6 de 1994 et conduite agressive.
Le bruit du diesel sinon les tours c'est 2500 idéalement -):Bah ici je roule pas comme un pété non plus, j'essaie de passer mes vitesses vers 3000 tours, parfois légèrement plus (j'aime bien tirer un peu dans le moteur, le bruit est sympa)
Je suis sur une essence heinLe bruit du diesel sinon les tours c'est 2500 idéalement -):
Bah ici je roule pas comme un pété non plus, j'essaie de passer mes vitesses vers 3000 tours, parfois légèrement plus (j'aime bien tirer un peu dans le moteur, le bruit est sympa)
Ok ouais, tu roules bien normal, quand je dis agressif c'est à 4-4500 et plusBah ici je roule pas comme un pété non plus, j'essaie de passer mes vitesses vers 3000 tours, parfois légèrement plus (j'aime bien tirer un peu dans le moteur, le bruit est sympa)
C'est sur que plus ton RPM monte plus t'as de la reprise, par contre le mythe de la voiture qui s'adapte à la conduite de l'utiliseur ben ... c'est un mytheHésite pas à monter plus haut de temps en temps. Ça dépend du moteur mais sur une essence, tu peux changer facilement dans les 4000. Sur ma polo (2 ans plus vieille que la tienne), j'hésite pas à changer à 4500 tours/min en me lançant sur l'autoroute par exemple de 3e en 4e ou encore de 4e en 5e.
Au final, j'ai constaté que ma voiture répondait mieux aux accélérations, et qu'avant à 120, j'étais à 4100 tours/min et ici 3700-3800tours/min.
Je roule avec depuis 4 mois environ et avant la voiture appartenait à une jeune gonzesse, à mon avis elle devait pas tirer souvent dedans...
A côté, j'ai que 75 cv, dur d'être fort agressif !Ok ouais, tu roules bien normal, quand je dis agressif c'est à 4-4500 et plus
Arg les petits moteurs , 4000RPM à 130 constant , ça fait peurJ'dois être vers +- 4000 tours en 5 ième à 130 km/h mais je prends bonne note ! Je risque de consommer un poil plus par contre si je change mes vitesses à 4000/4500 tours non ?
Bah comme première voiture, c'est pas trop mal je trouveArg les petits moteurs , 4000RPM à 130 constant , ça fait peur
Oui tu vas consommer plus mais c'est surtout l'accélération qui consomme.
Ben justement, ton peak de CV doit être assez haut dans les tours, du coup pour avancer faut monterA côté, j'ai que 75 cv, dur d'être fort agressif !
Bah ça va quoi, d'office que je dois tirer un minimum dedans mais sinon c'est pas la mortBen justement, ton peak de CV doit être assez haut dans les tours, du coup pour avancer faut monter
86 degrés la température de fonctionnement Mais oui, faut éviter l'augmentation brusque de RPM avant qu'il soit chaud , imagine quand je démarre mon auto à -30COn a pas le même moteur, la mienne est une 1,2l 65ch donc t'y fie pas totalement.
Consommer plus, oui. Après, c'est juste histoire de le faire de temps en temps.
Pour ma part vu le nombre de chevaux, je le fais assez souvent sans que ce soit volontaire (uniquement quand le moteur est à 90°).
Bah je tire souvent sur l'autoroute en soi, pas plus.On a pas le même moteur, la mienne est une 1,2l 65ch donc t'y fie pas totalement.
Consommer plus, oui. Après, c'est juste histoire de le faire de temps en temps.
Pour ma part vu le nombre de chevaux, je le fais assez souvent sans que ce soit volontaire (uniquement quand le moteur est à 90°).
Ouais enfin ça, c'est logique. Tirer dans une voiture à froid, faut être un peu con86 degrés la température de fonctionnement Mais oui, faut éviter l'augmentation brusque de RPM avant qu'il soit chaud , imagine quand je démarre mon auto à -30C
Déjà vu un client avec une voiture turbo, neuve, il sort du concessionnaire et tape ça dans le fond... il faisait 5-6 degrés ce jour là. Bizarrement on l'a revu après deux semaines pour un trouble moteurOuais enfin ça, c'est logique. Tirer dans une voiture à froid, faut être un peu con