Demande d'avis sur ce site d'achat en ligne alternate.be

C’est vrai. Tu as raison, mais dans ce cas tu achètes chez les flamands, pourquoi parce que tu veux au prix bas.

Personne ne t’oblige a acheter chez eux. Vrai ou pas vrai.
Leur site est en français, il est normal qu’ils répondent dans cette langue.

Le client est roi, si ils ne veulent pas de clients francophones, pas de site en français.
 

gwen

Sitegeek.fr
Le patron veut des francophones et les employés...
 

THiBOo

Elite
Leur site est en français, il est normal qu’ils répondent dans cette langue.

Le client est roi, si ils ne veulent pas de clients francophones, pas de site en français.
Désolé but ik ben niet akoord.

S'ils ont pas envie de te répondre en français, rien ne les oblige.
Tout comme rien ne t'oblige à acheter chez eux.
Ils seraient probablement meilleur commerçant à répondre en français mais y a aucune loi qui ne les oblige à le faire.

Et qd je vais passer la journée à la côte Belge, bin je parle flamand, c'est un peu la base du respect quoi.
 
Désolé but ik ben niet akoord.

S'ils ont pas envie de te répondre en français, rien ne les oblige.
Tout comme rien ne t'oblige à acheter chez eux.
Ils seraient probablement meilleur commerçant à répondre en français mais y a aucune loi qui ne les oblige à le faire.

Et qd je vais passer la journée à la côte Belge, bin je parle flamand, c'est un peu la base du respect quoi.
Tu es fonctionnaire?
 
  • J'aime
Les réactions: Thibz

gwen

Sitegeek.fr
THiBOo les francophones sont incapables de parler NL ou anglais bien souvent (voir même FR correctement.)
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Ben vous êtes Belge non? Vous savez écrire et parlé Flamand??? Vous avez été à l'école non??? o_O

Moi j'ai pas de soucis avec eux, je leurs parle en Flamand, et si je m'en sors pas je parle en anglais. Et ils t'aident sans soucis.
Oui je suis belge, je ne sais ni écrire ni parler le flamand parceque je n'ai jamais eu un seul cours de néerlandais ni même eu la possibilité de choisir de l'apprendre à l'école avant la 4ème secondaire mais bon j'avais pris espagnol pour le voyage scolaire à Barcelone...

Me semble quand même qu'énormément de belge, wallons, ne parlent pas flamand, Je sais pas comment c'est maintenant mais quand j'étais encore à l'école la première langue qu'on apprenais c'était l'anglais à 12ans, et en primaire on avait même pas de cours de langue... Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que pour quasi tous les gens qui ont fait leur études en Wallonie et qui ont mon age, 35ans, c'est pareil...

Fin voilà, quand on a l'esprit commercial on s'adapte a son marché, là en l'occurence c'est la belgique. Ils sont les revendeurs officiels nationaux de certains produits donc si ils sont l'unique source officielle d’approvisionnement pour tout le pays, c'est normal qu'ils communiquent dans toutes les langues du pays...

C'est vraiment un truc que je supporte pas avec les flamoutches, des fois avec un de mes meilleurs potes qui lui était parfaitement bilingue (grace à ses parents, clairement pas grace au système scolaire xd) dans certains endroits bah il se retrouvais a devoir parler en flamand pour ne pas se faire traiter comme de la merde et pas mal de fois il me traduisait ce que les gens disaient c'était pas souvent super gentils... donc bon qu'il se permettent d'avoir ce genre de mentalité irl, ok limite ça passe mais pour faire du business sur le net, c'est une attitude puérile, surtout de la part d'une grosse boite...
 

Thibz

Elite
Les gars j'ai juste fais une remarque sur ce site après une mauvaise expérience.

J'ai jamais dis qu'ils étaient flamingant. Stop pollution aussi ... y a le topic de trump & covid pour ça.
 

THiBOo

Elite
Tu es fonctionnaire?
Lol Srly ?

Non juste un citoyen belge trilingue et qui essaie le plus possible de respecter les sensibilités linquistiques dans ce pays.

Et tu serais étonné mais qd tu fais l'effort d'essayer de parler néérlandais, directement l'autre personne est bien plus sympathique et réceptive à ton effort.
 

THiBOo

Elite
Oui je suis belge, je ne sais ni écrire ni parler le flamand parceque je n'ai jamais eu un seul cours de néerlandais ni même eu la possibilité de choisir de l'apprendre à l'école avant la 4ème secondaire mais bon j'avais pris espagnol pour le voyage scolaire à Barcelone...

Me semble quand même qu'énormément de belge, wallons, ne parlent pas flamand, Je sais pas comment c'est maintenant mais quand j'étais encore à l'école la première langue qu'on apprenais c'était l'anglais à 12ans, et en primaire on avait même pas de cours de langue... Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que pour quasi tous les gens qui ont fait leur études en Wallonie et qui ont mon age, 35ans, c'est pareil...

Fin voilà, quand on a l'esprit commercial on s'adapte a son marché, là en l'occurence c'est la belgique. Ils sont les revendeurs officiels nationaux de certains produits donc si ils sont l'unique source officielle d’approvisionnement pour tout le pays, c'est normal qu'ils communiquent dans toutes les langues du pays...

C'est vraiment un truc que je supporte pas avec les flamoutches, des fois avec un de mes meilleurs potes qui lui était parfaitement bilingue (grace à ses parents, clairement pas grace au système scolaire xd) dans certains endroits bah il se retrouvais a devoir parler en flamand pour ne pas se faire traiter comme de la merde et pas mal de fois il me traduisait ce que les gens disaient c'était pas souvent super gentils... donc bon qu'il se permettent d'avoir ce genre de mentalité irl, ok limite ça passe mais pour faire du business sur le net, c'est une attitude puérile, surtout de la part d'une grosse boite...
J'vais citer un grand philosophe. "Ils s'en battent les couilles".
Ils ont plus de demande que d'offre, voilà ça s'arrête là.

Bref non débat.
 

gwen

Sitegeek.fr
Moi j'ai demandé les infos en anglais sur tones.be
 
Lol Srly ?

Non juste un citoyen belge trilingue et qui essaie le plus possible de respecter les sensibilités linquistiques dans ce pays.

Et tu serais étonné mais qd tu fais l'effort d'essayer de parler néérlandais, directement l'autre personne est bien plus sympathique et réceptive à ton effort.
Le client est roi fieu... c’est pas au client de s’adapter au vendeur, qui propose d’ailleurs un site francophone. Si tu n’estimes pas que les francophones sont un marché à travailler, tu ne proposes simplement pas un site en français et seuls les francophones qui parlent une autre langue viendront acheter. Simple, basique.

Je suis étonné que tu ne sois pas fonctionnaire, même dans le b-to-b ne pas comprendre le principe de client c’est grave.
 

oli

Banhammer
Staff
Le client est roi fieu... c’est pas au client de s’adapter au vendeur, qui propose d’ailleurs un site francophone. Si tu n’estimes pas que les francophones sont un marché à travailler, tu ne proposes simplement pas un site en français et seuls les francophones qui parlent une autre langue viendront acheter. Simple, basique.

Je suis étonné que tu ne sois pas fonctionnaire, même dans le b-to-b ne pas comprendre le principe de client c’est grave.
Le client n'est pas roi mais est libre de son choix...

Si alternate avait faim, peut-être qu'il ferait des efforts si ils n'ont pas envie tampis pour eux.

Je croyais que tu bossais dans une grosse boite, faut croire que c'est pas le cas
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo
Le client n'est pas roi mais est libre de son choix...

Si alternate avait faim, peut-être qu'il ferait des efforts si ils n'ont pas envie tampis pour eux.

Je croyais que tu bossais dans une grosse boite, faut croire que c'est pas le cas
Tu me fais rire... les mecs proposent un site en français donc ton message ne veut rien dire, ils veulent des clients francophones. Tu peux raisonnablement t’attendre à ce qu’un site web en français te réponde en français.

Moi si j’ai un client chinois qui parle pas trop l’anglais, je lui trouve qqun qui parle chinois.
 

THiBOo

Elite
Le client est roi fieu... c’est pas au client de s’adapter au vendeur, qui propose d’ailleurs un site francophone. Si tu n’estimes pas que les francophones sont un marché à travailler, tu ne proposes simplement pas un site en français et seuls les francophones qui parlent une autre langue viendront acheter. Simple, basique.

Je suis étonné que tu ne sois pas fonctionnaire, même dans le b-to-b ne pas comprendre le principe de client c’est grave.
Punaise t'es grave fieu.
T'es libre de faire ce que tu veux, si t'as envie d'envoyer chier tes clients, c'est ton problème, ta vie, ton oeuvre.

Ca n'a rien à voir avec le fait d'être fonctionnaire ou autre, chacun mène son business comme il l'entend, liberté fondamentale tout ça tout ça.

Et ça veut tellement rien dire "le client est roi" ...
Chacun traite le client comme il l'entend, et le client choisit le vendeur qu'il souhaite en fonction de ses critères.
 
Vous êtes vraiment des clients pas exigeants... moi tu me traites pas comme ca, je traite pas mes clients comme ça.
 
  • J'aime
Les réactions: Thibz

gwen

Sitegeek.fr
THiBOo il dit justement qu'il faut soigner ses clients
 
Haut