Demande d'avis sur ce site d'achat en ligne alternate.be

THiBOo il dit justement qu'il faut soigner ses clients
Non mais laisses, « tu fais ce que tu veux et tes clients tu les envois chier »... on voit les mecs qui savent comment marche n’importe quel business...

On croirait qu’ils confondent usagers et clients...
 

oli

Banhammer
Staff
Tu me fais rire... les mecs proposent un site en français donc ton message ne veut rien dire, ils veulent des clients francophones. Tu peux raisonnablement t’attendre à ce qu’un site web en français te réponde en français.

Moi si j’ai un client chinois qui parle pas trop l’anglais, je lui trouve qqun qui parle chinois.
Donc tu passes du "Le client est Roi" a je lui trouve quelqu'un d'autre o_O
 

gwen

Sitegeek.fr
"le client est roi" c'est une règle fondamentale du commerce et ce n'est pas pour rien qu'amazon cartonne : l'expérience cliente y est dingue
 
Quand tu bosses à Bruxelles, les flamands t'imposent tout ça.
Ça m’est arrivé une seule fois en Flandre... j’ai juste été ailleurs et été bien reçu.

Celui qui sort les billets décide.
 

gwen

Sitegeek.fr
Donc tu passes du "Le client est Roi" a je lui trouve quelqu'un d'autre o_O
Bah si un client veut parler chinois, il lui trouve qqun d'autre que lui parlant le chinois. Vous faites exprès de pas comprendre ?
 
"le client est roi" c'est une règle fondamentale du commerce et ce n'est pas pour rien qu'amazon cartonne : l'expérience cliente y est dingue
Exactement. Voilà pourquoi amazon cartonne et les europeens chouinent qu’on a pas de champions du online ici...
 

THiBOo

Elite
Vous êtes vraiment des clients pas exigeants... moi tu me traites pas comme ca, je traite pas mes clients comme ça.
Dépend pour quoi en fait.

Pour le matos IT, je m'en pète du gars qui le vend, j'veux juste le matos "le moins cher possible", dispo tôt et livré chez moi.

Par contre, pour un resto, si le serveur est désagréable, là ça va me faire chier pcq on est dans une "relation de service".

Quand je vais acheter une voiture, là je m'attends à certains égards, question de quantité de pognon investi.

Bref, ça dépend vraiment. Après, j'essaie d'éviter d'acheter chez Alternate pcq leur SAV est bof (même en néérlandais) et je préfère (si possible et qu'il exagère pas trop) favoriser Compumsa pcq le gérant est plutôt sympa.

Donc dans le fond, en tant que client, je te rejoins plutôt. C'est juste que chacun est libre de faire ce qu'il veut (dans le respect de la loi OBVIOUSLY).
 

oli

Banhammer
Staff
Bah si un client veut parler chinois, il lui trouve qqun d'autre que lui parlant le chinois. Vous faites exprès de pas comprendre ?
Je pense que vous comprenez pas que si le gars veux pas parler français personne ne peux l'obliger

Il va perdre des vente mais c'est son problème

On est dans un monde ou tu peux trouver tout ce que tu veux ailleurs

Alors si sa façon de fonctionner ne te plait pas, libre toi à d'aller ailleurs c'est pas compliqué
 
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gwen

Sitegeek.fr
Je pense que vous comprenez pas que si le gars veux pas parler français personne ne peux l'obliger

Il va perdre des vente mais c'est son problème

On est dans un monde ou tu peux trouver tout ce que tu veux ailleurs

Alors si sa façon de fonctionner ne te plait pas, libre toi à d'aller ailleurs c'est pas compliqué
Oui mais c'est pas commerçant et s'il fait un site et des pubs en français c'est que ce marché l'intéresse.
 

THiBOo

Elite
"le client est roi" c'est une règle fondamentale du commerce et ce n'est pas pour rien qu'amazon cartonne : l'expérience cliente y est dingue
De ? Pardon ?

Amazon cartonne pcq leur site est plutôt bien fait, qu'il propose tout ou presque, qu'ils sont moins chers, qu'ils livrent plutôt rapidement, qu'ils ont une politique de SAV au top et que t'as plutôt confiance dans le site.

Certainement pas pour la qualité de leur hotline.
J'ai rien de particulier à (re)dire sur les personnes qui répondent qd t'as besoin d'aide, mais c'est pas pr ça qu'ils cartonnent.
 

oli

Banhammer
Staff
Oui mais c'est pas commerçant et s'il fait un site et des pubs en français c'est que ce marché l'intéresse.
Faut voir simplement :

Traduire ton site en VF : quelques centaine d'euros et c'est tout. Encore tu peux faire via deepl ou google trad

Employer du personnel qui parle FR quand tu es basé en flandre, c'est moins facile et plus couteux surtout si l'équipe actuel est compétente
 
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THiBOo

Elite
Oui mais c'est pas commerçant et s'il fait un site et des pubs en français c'est que ce marché l'intéresse.
Il est alors très con et mauvais vendeur.
Mais rien ne l'y oblige.

C'est tout ...

Après c'est pareil qd tu vends en 2eme main, qd t'as 10 personnes intéressées et que t'en as une qui vient te poser 40 questions, tu l'envoie chier au bout d'un moment pcq le temps qu'elle te prend ne vaut pas la peine.
A l'inverse qd t'as qu'une personne intéressée, là tu vas p-e faire plus d'effort ...
Bref BA-BA de l'offre et la demande.
 

oli

Banhammer
Staff
On aurait pu citer Bol.com, mais ils viennent de lancer leurs appli en français (d'ailleurs, je continue à l'utiliser en NL, les prix et produits ne sont pas toujours les mêmes...)
 
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nicduch

Futur Bien heureux
perso quasiment tout mon matos vient de la bas. les prix sont souvent moins chère qu'ailleurs. Pour le SAV c'est clairement pas amazon. sur place le service SAV a 3 table de bench afin de testé le matos et il est toujours testé. une fois la panne reconnu ils font le nécessaire. mais ça peut être long....très long... généralement je vais sur place également et je pete pas un mot de néerlandais. les employé sont vraiment sympathique. Par mail par contre j'ai également pas reçu de réponse...
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Il est alors très con et mauvais vendeur.
Mais rien ne l'y oblige.

C'est tout ...

Après c'est pareil qd tu vends en 2eme main, qd t'as 10 personnes intéressées et que t'en as une qui vient te poser 40 questions, tu l'envoie chier au bout d'un moment pcq le temps qu'elle te prend ne vaut pas la peine.
A l'inverse qd t'as qu'une personne intéressée, là tu vas p-e faire plus d'effort ...
Bref BA-BA de l'offre et la demande.
Ouai fin là on parle pas d'un bête type qui revends des trucs sur 2eme main... Genre sont quand même revendeur officiels pour nvidia par exemple avec tones, si y'a pas de revendeurs wallons, c'est quoi l'intérêt de s'afficher comme revendeur national et ne pas assumer completement le service par la suite?

Après voilà perso alternate, la seule fois que j'ai acheté un truc chez eux je l'ai eu rapidement et j'ai rien à redire là dessus, et le plus gros truc que je leur repproche c'est que quand j'vais sur le site, j'dois le repasser en français à chaque fois alors que j'ai bien mangé mes cookies!

Mais bon ouais vous avez raison dans l'absolu, si on est pas content on peut aller se faire foutre xd...
 

instanz

YNWA !!
Ben pour une fois je suis assez d'accord avec atlantiste

Tout le monde n'a pas la chance de parler flamand ou anglais, tu cherches sur internet "carte graphique XXX" tu tombes sur un site en français ( of course) tu commandes , puis tu as une question on ne te répond que si tu parles flamand ? Alors irl je suis d'accord tu vas a de han ou ostende, fait un minimum d'effort parle néerlandais, mais dans ce cas précis franchement l'attitude du vendeur n'est pas réglo
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Boh perso je leur ai déjà écrit en fr sur Messenger, j'ai eu une réponse en fr aussi, alors stop les polémiques pour rien..
 

gwen

Sitegeek.fr
De ? Pardon ?

Amazon cartonne pcq leur site est plutôt bien fait, qu'il propose tout ou presque, qu'ils sont moins chers, qu'ils livrent plutôt rapidement, qu'ils ont une politique de SAV au top et que t'as plutôt confiance dans le site.

Certainement pas pour la qualité de leur hotline.
J'ai rien de particulier à (re)dire sur les personnes qui répondent qd t'as besoin d'aide, mais c'est pas pr ça qu'ils cartonnent.
C'est ce qu'on appel l'expérience client, c'est un tout.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Boh perso je leur ai déjà écrit en fr sur Messenger, j'ai eu une réponse en fr aussi, alors stop les polémiques pour rien..
Ouais mais t'sais avec le covid on plus vraiment l'occaz de se plaindre des flamand en flandre, on se rabat sur les flamands qu'on trouve sur internet là! qu'est ce que tu veux? On a pas le choix!
 
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