le secteur public n'a rien à voir avec le privé, y a des trucs surpayés pour le niveau tout comme l'inverse.
Des trucs surpayés ? Que du contraire j'ai plus qu'une fois entendu dire sur gamerz même qu'un gradué ("IT" en l'occurence) est sous-payé dans le public ...
Ensuite c'est connu que dans le public se sont généralement les moins qualifiés qui sont logés à la meilleure enseigne niveau salarial (compartivement au privé) ensuite plus t'es qualifié (surtout des trucs genre ingé civil pour faire directeur des services techniques communaux) moins le public est intéressant (surtout de part l'absence d'avantages exrtra-légaux) mais de là à dire "rien à voir" .... :roll:
Puis encore une fois c'était juste pour illustrer mes propos encore une fois je n'ai jamais dit que sa paye devait s'aligner sur celle du public.
Sinon pour illustrer autrement mes propos ; j'ai un pote de 31 ans, niveau A 2 également qui bosse depuis 9 ans chez LIDL (comme caissier/réassortisseur). Son salaire net est de 1.230 € nets pour un temps plein .... et c'est du privé je précise ....
Je vais déjà voir ce qu'il va me dire dès le 2 novembre quand ce sera la fin de mon activa, je vais un peu parler de mon avenir dans la société et je verrais sur quoi ça débauchera, vaut mieux attendre...
Doucement mais sûrement !
Autre truc important souligné par Largo : la fin de ton activa; ce qui signifie en gros que ton salaire n'est plus du tout subsidié, que ça entrainera de ce fait un surcoût pour ton employeur et qu'en conséquent tu es clairement moins intéressant pour lui (d'un point de vue financier je précise). Gaffe donc à ne pas confondre "fin activa" = "fin période d'essai" hein.
Bref par conséquent tu fais bien entendu ce que tu veux mais de mon point de vue c'est clairement le mauvais moment pour deux raisons :
1) - pas justifié en l'état actuel des choses car t'as quasi aucune ancienneté au sein de ta boîte et bénéficie pourtant d'un salaire correct(si t'avais genre au moins 2-3 ans d'XP et que tu ne touchais que 1,1 k € nets là d'accord ce serait plus compréhensible)
2) - fin activa signifie déjà un surcoût important pour ton employeur s'il te garde ... et connaissant bon nombres de cas de travailleurs "subsidiés" (PTP, SINET, APE, Maribel, win-win, art. 60, etc...) je peux t'assurer que bcp d'employeurs ne se gênent pas pour en profiter de licencier ces travailleurs une fois la période subventionnée terminée; il n'y a réellement que les "perles rares" qu'on garde et qui obtiennent un vrai contrat CDI par la suite.