YoupiDollarZ
Je suis un ananas
Statistiquement, 100% des couples divorcés ont été mariés. C'est indéniable.
Statistiquement, 100% des couples divorcés ont été mariés. C'est indéniable.
J'ai jamais compris cette histoire de rente après divorce.
Payer de l'argent à ton ex pendant encore 10 ans après la séparation ? Wtf ?
Oui, il peut tenter d'y aller seul. Si ça tourne mal ou qu'il a des doutes, faut aller voir un avocat.je viens de voir la lettre la dame demande une divorce par consentement mutuel
ca devrait aller je pense
C'est tout à fait faux.J'ai jamais compris pourquoi c'est majoritairement les hommes qui paient et qui n'ont pas la garde des enfants... Dans un monde où l'on nous parle de sexisme à tout bout de champs, ça le fait mal... Où sont les féministes pour réclamer ces changements?
C'est un héritage de la "femme au foyer" ? Époque révolue.J'ai jamais compris cette histoire de rente après divorce.
Payer de l'argent à ton ex pendant encore 10 ans après la séparation ? Wtf ?
La rente à l'ex-conjoint n'est pas la même rente que pour les enfants. Ce sont deux choses différentes.C'est un héritage de la "femme au foyer" ? Époque révolue.
Ça peut se comprendre si il y a des enfants et que la garde est supportée majoritairement par un partenaire. Mais c'est plus trop comme ça que ça se passe maintenant, c'est souvent une garde alternée 50-50.
Non car si sa situation financière change, celui qui paie la rente peut demander de la réévaluer.Bref ça n'arriverait pas si les salaires étaient équivalents et si la femme se remet avec quelqu'un qui a un bon salaire, c'est tout bénef pour elle car elle a le beurre (situation de couple) et l'argent du beurre (rente).
Je partage tout à fait ton avis. Les temps sont assez durs et les juges le savent. Ils sont plus réticents à lâcher des condamnations à des montants trop importants.les rentes deviennent également de plus en plus rares.
Il faut souvent un très gros écarts entre les revenus et que la partie faible soit vraiment mise dans une situation précaire pour qu'un juge l'octroie.
de toute façon un avocat (ne serait ce qu'une consultation pour savoir ce à quoi il faut faire attention) est indispensable
Félicitations et c'est sincère. J'en entends pas beaucoup de divorce avec un tel déroulement. Parfois, au début, les conjoints sont d'accord puis, un des deux lâche une méchanceté et c'est la fêteMoi j'ai fait mon divorce à l'amiable, sans avocat et avec un enfant.
Y'a pas eu bcp de papiers à remplir, ça a coûté si je me souviens bien 100€ pour déposer la demande de divorce au greffe et puis 350€ pour faire valider le jugement par un huissier et officialiser le divorce à la commune.
On est passé devant la juge sans avocat, elle était surprise et contente..
Si les futurs ex s'entendent bien, c'est faisable.
Si y'a le moindre conflit, qu'il aille voir un avocat..
Tout dépend du régime applicable pour les biens.Le mariage... Quelle idée à la con -_- ^-^ cohabitation légale et en cas de problème chacun dégage de son côté
C'est ma maison tout est à mon nom sauf quelques truc de mobilier... Faut savoir couvrir c'est fesses demain elle rencontre quelqu'un d'autre dans deux jours ces caisses son faite et dans 3 je dort avec mon chien mdrTout dépend du régime applicable pour les biens.