Démission et stage à l'étranger

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
je pense qu'il parle davantage du problème de retrouver du boulot que le fait de quitter le sien. Certains domaines offrent relativement facilement un emplois (ma copine a trouvé un CDI, avec CDD d'essais, deux semaines après avoir été diplômée alors que d'autre, en psycho par exemple, on galéré 6 mois - 1 an pour trouver un job et qui plus est n'a rien à voir avec leur domaine). Donc si c'est pour partir un temps et projeter de revenir pour faire un job dans un domaine où l'offre est faible, ça vaut la réfléxion et peser le pour et le contre :)
J'avais bien compris mais je parlais de l'atout d'effectuer un stage à l'étranger et de parler le Chinois.
 

AnagraM

ancien nouveau
Coup de pute, coup de pute faut voir ce qu'on appel un coup de pute hein. Cette mesure à pour but d'éviter qu'un nombre important de gens démissionne pour se retrouver au chômage à la moindre contrariété au travail. C'est évidemment dommageable pour ceux qui par cette démarche, ont un véritable projet derrière.
Coup de pute dans le sens où t'as intérêt à savoir où ils vont aller chercher leurs règles et comment elles sont appliquées.
Je suis pas contre la sanction, je dis juste qu'il faut penser à se renseigner pour savoir quand cette sanction sera appliquée.
 
1er
OP
Batgirl1805

Batgirl1805

Elite
Bon alors, voici des nouvelles! Sa candidature a été retenue et elle a passé un entretien via skype :D ! Elle aura une réponse au plus tard dans une semaine.

Le truc, c'est que le stage n'est pas rémunéré donc il y aura le logement, les cours de chinois, le déjeuner et le visa gratuits mais elle devra payer par elle-même les autres repas, sa vie quotidienne, le billet d'avion, ... C'est quand même à réfléchir... Parce que aucune rémunération pendant au moins 6 mois, c'est chaud quand même
 
Elle pourrait se rapprocher des francophones là-bas, pour voir si certains n'ont pas des enfants qui auraient besoin de cours.
 

krizzeur

Elite
A sa place, je négocie un congé sans solde avec mon employeur.

Après niveau pognon là-bas, pourquoi ne pas essayer de se trouver un taf sur place en dehors des heures de stage?

Ca dépend du bled mais en Chine, tu peux vivre pour 3x rien dans certains endroits, avec quelques centaines d'euros c'est clairement jouable.
 
Haut