Dérives des influenceu(r/se)s

Zloup

Badger
D'après Legifrance, il avait le droit de diffuser son film 100 fois si c'est un documentaire. En faisant ça, il sortait de l'arrêté portant sur la chronologie des média.
merci...

Pour échapper au délai réglementaire, le distributeur de Kaizen, à savoir le groupe parisien MK2, aurait dû limiter le nombre de séances en France. Le film dispose en effet d’un visa pour séances exceptionnelles. Or, « le souci est que Kaizen peut créer un précédent fâcheux, puisque le distributeur MK2 a clairement et sciemment dépassé la limite des 500 séances, limite qui est le fruit d’une concertation avec la filière », remarque Olivier Henrard. La chronologie autorise en effet les distributeurs à organiser pas plus de 500 séances en deux jours pour échapper au délai classique de diffusion.
il a donc largement dépassé la limite de sa license
 

Bigemul

Elite
merci...



il a donc largement dépassé la limite de sa license
Ils ne disent pas d'où ils sortent la limite de 500 séances. Ils citent un texte de loi d'où est censé venir ledit seuil mais cet article mentionne juste les cas où des sanctions administratives peuvent être prises.

01net se base sur cet article qui ne donne pas de sources. Donc 01net est allé chercher le premier article de loi venu et l'a utilisé comme source en priant pour que personne ne vérifie ce qui est dit. Il faudrait croire ce site sur parole.
 

gwen

Sitegeek.fr
Osef pourquoi ça vous préoccupe ce genre de choses ? :D
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo
Haut