Merci. J’ai lu avec attention vos posts contre ce reportage vos arguments sont exactement tous les mêmes : vous n’avez pas regardé (donc 0 intérêt ) et vous restez buté sur : argent , dépenses , tout le monde peut le faire.
C’est bien triste de ne pas voir de positif pour une fois mais à la fois je ne suis pas étonné j’ai les mêmes collègues quand tu montes en hiérarchie : c’est un suceur , il a payé , ouais on peut tous faire son taff , il se la raconte… fais le alors fieu
Mon message n'est certainement pas clair sur ma raison d'avoir posté initialement.
Que ce soit lui ou n'importe qui d'autre qui fait la montée de l'Everest, je trouve ça bancale parce que je pense qu'on détériore inutilement, qu'on commercialise et qu'on exploite, ... et que c'est à l'image d'une partie de ce qui ne va pas dans ce monde.
Alors pourquoi moi je ne le fais pas si Tartempion le fait ?
Parce que je préfère me restreindre pour laisser une chance à mes enfants de pouvoir encore pouvoir rêver de le faire.
Et je ne parle pas que de l'Everest, il en est de même avec plein de manifestations sportives (des marathons mythiques, des ultra-trails, des cyclos formidables) où tu te retrouve avec un max de crétins qui s'alignent sans avoir le niveau
(ce n'est pas le cas d'Inoxtag vraisemblablement, bien qu'on lit tout et son contraire à ce sujet).
Alors, je n'émets pas d'avis sur CE FILM, mais bien sur le concept général.
J'en ai discuté avec des ados ce weekend qui étaient tout fous à l'idée de voir le film, et quand tu creuse, le message n'est pas du trop celui du dépassement de soi qui est entendu en premier, mais que le gars a créé un manque pendant un an parce que globalement "on ne le voit plus et là on va le revoir, et on ne sait même pas s'il a réussi à monté en haut du ****".
*** j'ai entendu plusieurs nom de montagne, ça m'a fait sourire de voir qu'en fait, les gamins n'en ont plus ou moins rien à faire de où c'était.
Bref, si junior souhaite voir le film, je le regarderais peut-être avec lui.
Même si je reste persuadé que c'est un film qui risque de faire plus de dommages que de bonnes choses.