Dérives des influenceu(r/se)s

1er
OP
Suntheran

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
C'est pas plutôt la Gen Z?
Millennials c'est 1981-1996, ils ont 25 ans, j'espère que ceux qui s'intéressent vraiment à l'actualité lisent les articles complets et pas ces résumés pour enfants
 

droutch

Bonchour bonchour
Ayant bossé dans une chaîne d’hôtels de luxe, j’en ai vu beaucoup des « influenceurs » qui démarchent très maladroitement des marques pour proposer leurs services.

Ils ont été à un tel point dégueulasses, qu’ils m’ont donné une image exécrable de leur « profession ». Cet exemple avec les dents est excellent et me rappelle un exemple surréaliste qui est survenu dans un hôtel bruxellois, qui montre à quel point les influenceurs ne sont que « paraître ».

Le marketing des hôtels est toujours une tâche propre à l’hôtel, avec certaines directives du siège et parfois une demande de conseil sur des sujets qu’ils gèrent moins bien surtout quand ça touche au digital.

Vers fin 2016, un « wannabe » influencer belge contacte un des hôtels du Groupe basé à Bruxelles. Je dis wannabe parce que le mec sur son compte se met en scene pour des produits et fait presque comme si les marques lui ont demandé de shooter. Du coup le mec essayait de se donner une certaine légitimité.

Manque de bol, je bosse physiquement depuis cet hôtel donc dès que ce genre de demande arrive, on me demande systématiquement mon avis et j’ai TOUJOURS dit : non, pas le bon profil. Du micro-influenceur au rappeur, c’était « OKTHXBYE ».

Heureusement pour l’expérience, la stagiaire de service donne son « OK » à l’influenceur, car elle le trouve « CANON » (c’était le genre de fille très « facile »).

Je remonte l’info au niveau de la direction et ils me disent « maintenant c’est trop tard, on va mal se faire voir etc… ». Je me suis directement dit « OK GL ».

Le jour « J », je ne suis pas là, mais la stagiaire me raconte que le mec débarque avec quelques valises, un photographe, plein de matos etc… et se met en scène. Il s’approprie vraiment l’espace sans respect pour le travail effectué par les femmes de chambre et ne se soucie même pas de ranger proprement derrière lui.
T’as beau lui dire de rester avec, cette idiote de stagiaire le laisse faire tout ce qu’il veut sans même être là pour un peu contrôler et s’étonne des proportions que prend le « shooting ».

Le résultat ? Le mec poste des photos avec pour légende « j’ai passé le weekend à X, dans cet hôtel de luxe dans une de leur plus belles suite » (et t’as des photos de bouffe même que LUI a ramené pour la mise en scène). Plus tard je remarque qu’il poste même une photo « mon endroit de travail du jour est cette suite à l’hôtel untel »… et le ponpon pour Noël ce gars te sort une photo de lui avec un sapin derrière (je suis CERTAIN qu’il n’était pas dans la suite) pour te souhaiter la bonne année et faire genre « j’ai séjourné ici ».

Bref, je savais que c’était full paraître et beaucoup de « fake », mais de voir ça sous cet angle là, je me suis dit quand même que ce gars, il est quand même vachement persévérant dans son délire. De temps en temps je vais matter son profil pour voir quelles nouvelles perles il sort et le résultat est sans appel : il est toujours full of shit mais les marques finissent par lui faire confiance :d
 
1er
OP
Suntheran

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
"47 % des 18-34 ans s'orientent vers des contenus partagés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram et désormais TikTok) puis vers la télévision (24 %)."

C'est juste les jeunes ça, c'est pas les millenials.
Et après on viendra dire que les gens n'ont plus confiance dans la presse traditionnelle :D
 

Jean Mourad

Le sniper
Ayant bossé dans une chaîne d’hôtels de luxe, j’en ai vu beaucoup des « influenceurs » qui démarchent très maladroitement des marques pour proposer leurs services.

Ils ont été à un tel point dégueulasses, qu’ils m’ont donné une image exécrable de leur « profession ». Cet exemple avec les dents est excellent et me rappelle un exemple surréaliste qui est survenu dans un hôtel bruxellois, qui montre à quel point les influenceurs ne sont que « paraître ».

Le marketing des hôtels est toujours une tâche propre à l’hôtel, avec certaines directives du siège et parfois une demande de conseil sur des sujets qu’ils gèrent moins bien surtout quand ça touche au digital.

Vers fin 2016, un « wannabe » influencer belge contacte un des hôtels du Groupe basé à Bruxelles. Je dis wannabe parce que le mec sur son compte se met en scene pour des produits et fait presque comme si les marques lui ont demandé de shooter. Du coup le mec essayait de se donner une certaine légitimité.

Manque de bol, je bosse physiquement depuis cet hôtel donc dès que ce genre de demande arrive, on me demande systématiquement mon avis et j’ai TOUJOURS dit : non, pas le bon profil. Du micro-influenceur au rappeur, c’était « OKTHXBYE ».

Heureusement pour l’expérience, la stagiaire de service donne son « OK » à l’influenceur, car elle le trouve « CANON » (c’était le genre de fille très « facile »).

Je remonte l’info au niveau de la direction et ils me disent « maintenant c’est trop tard, on va mal se faire voir etc… ». Je me suis directement dit « OK GL ».

Le jour « J », je ne suis pas là, mais la stagiaire me raconte que le mec débarque avec quelques valises, un photographe, plein de matos etc… et se met en scène. Il s’approprie vraiment l’espace sans respect pour le travail effectué par les femmes de chambre et ne se soucie même pas de ranger proprement derrière lui.
T’as beau lui dire de rester avec, cette idiote de stagiaire le laisse faire tout ce qu’il veut sans même être là pour un peu contrôler et s’étonne des proportions que prend le « shooting ».

Le résultat ? Le mec poste des photos avec pour légende « j’ai passé le weekend à X, dans cet hôtel de luxe dans une de leur plus belles suite » (et t’as des photos de bouffe même que LUI a ramené pour la mise en scène). Plus tard je remarque qu’il poste même une photo « mon endroit de travail du jour est cette suite à l’hôtel untel »… et le ponpon pour Noël ce gars te sort une photo de lui avec un sapin derrière (je suis CERTAIN qu’il n’était pas dans la suite) pour te souhaiter la bonne année et faire genre « j’ai séjourné ici ».

Bref, je savais que c’était full paraître et beaucoup de « fake », mais de voir ça sous cet angle là, je me suis dit quand même que ce gars, il est quand même vachement persévérant dans son délire. De temps en temps je vais matter son profil pour voir quelles nouvelles perles il sort et le résultat est sans appel : il est toujours full of shit mais les marques finissent par lui faire confiance :d
Je bosse dans un hôtel chicos
Je dis non mais la stagiaire dit oui
Je suis pas là le jour du shooting
Les influenceurs sont des mongz
 
Sinon il y a également du contenu un peu plus kali, du style Korben ou poisson fécond...
 

droutch

Bonchour bonchour
Niveau dérive j’en ai encore une excellente.
Dans les grandes lignes :

- Influenceuse ricaine à 7 chiffres
- Séjourne quelques semaines après tout le tralala BLM qui venait de (re)péter bien fort
- Hurle au scandale / racisme / BLM de la part de clients et staff
- Toute sa communauté se défonce sur les comptes de l’hôtel (incl. Google/TripAdvisor) et ça se répercute sur d’autres hôtels du groupe
- Ce qu’elle a oublié de dire c’elle qu’elle avait consommé des produits illicites, ne respectait pas les règles COVID en vigueur

Des qu’ils sont suivis un minimum ils croient qu’ils pèsent tellement qu’ils se permettent tout et n’importe quoi.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Ça m'énerve cette manie de foutre des emojis partout pour illustrer le propos...
 

eezzy5

Too Many Humans!
Ça m'énerve cette manie de foutre des emojis partout pour illustrer le propos...
C'est du à une carence d'orthographie qu'on essaye de combler avec des hiéroglyphes...:D

Sinon, j'en ai une bonne sur les djeuns.

Dans un café, un monsieur d'un certain âge n'arrête pas de fixer avec insistance un jeune punk coiffé d'une crête rouge style iroquois qui est assis en face de lui.
Au bout d'un moment, ce dernier en a marre que le vieux ne le lâche pas du regard, et lui dit sur un ton agressif;
"Hé le vieux, qu'est-ce que t'as à me mater comme ça, t'as jamais rien fait de dingue dans ta jeunesse?
Du tac au tac, le vieux lui répond;
"Oui bien sur, un jour j'étais bourré et j'ai encu... une poule, et du coup j'étais un train de me demander si tu n'étais pas mon fils!".
 
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