J'ai passé ma soirée avec mon équipe (on était 5) à faire un reportage/tournage pour l'un de nos clients qui a eu la bonne idée d'inviter... une 50aine d'influenceur.
Foire aux mous du bulbe... du paraître non-stop... ("Oglala ça a tellement de succès tu vois qu'on m'en a redemandé encore et encore du coup je ne peux plus faire que ça", "Ohlala je vais mettre la BMW custom bleue devant le logo de l'enseigne pour que tout l'monde voit la bagnole, ça va trop l'faire",...).
L'irrespect aussi... aucun bonjour, aucun "pardon" et le regard de bas en haut...
Totalement le type de soirée que je kiffe
Les influenceurs, et ce, peu importe le milieu, croient très vite qu'ils ont du "pouvoir".
Mais j'ai l'impression qu'ils projettent surtout leur petite bulle intérieure vers le monde qui les entoure, qui lui, n'en a rien à foutre de leur personne...
Fut un temps, le "succès" (jamais recherché d'ailleurs, j'aime bien faire mon taf et basta) que j'avais dans "ma sphère" m'a fait péter un câble... Tu te sent surveillé, critiqué, jugé,... constamment, et ça en est malaisant... J'ai jamais été très à l'aise avec ça, mais avec les réseaux sociaux, ça prend tellement de proportion que c'est ingérable.
Clairement pas pour moi ce genre de délire et depuis, j'ai fais un pas en arrière. J'communique très peu, voir pas du tout (alors que je devrais pour mon taf).
Mais j'arrive toujours pas à comprendre ce nombrilisme... Et cette "volonté" ou ce "besoin" d'être "quelqu'un".
Ça m'a toujours fait rire comme expression d'ailleurs... Proche de moi on m'a même fait la remarque... "tu veux être quelqu'un ou regarder les autres devenir quelqu'un ?".
Le souci, c'est que je ressens pas/plus? le besoin d'être quelqu'un, je trouve qu'on est bien tranquille dans son coin, avec ses potes et son cercle.
Bref, quel est le besoin de telles personnes à voir "être quelqu'un" ? (car il s'agit de ça, exister aux yeux des autres et se faire de l'oseille grâce à ça) Le tout dans le paraître et 99% du temps, en faisant royalement de la merde (il y a tout de même 1% de ces personnes qui ont du talent, et celles-là, je ne juge pas).
BREF, j'y comprends toujours rien, et pourtant, je vis ça de l'intérieur... constamment...
Tout ça me dépasse. Et j'viens de check les vidéos des autres pages, je suis