Je suis intimement convaincu que c'est ce que l'Iran veut. Il n'y a d'intérêt pour personne de faire péter ce truc, même pas pour les tarés extrémistes, de quelque bord qu'ils soient.
Il n'est pas nécessaire de faire exploser la bombe sur le sol US pour causer des dégâts là-bas.
N'oublie pas que le principal danger ne réside pas dans l'explosion d'une tête (ni de plusieurs d'entre elles) mais dans le nuage radioactif qui s'ensuit.
De plus, Israël n'est pas loin, donc s'ils veulent toucher des intérêts américains, pas besoin de missiles bien sophistiqués. Et je pense pouvoir affirmer que les américains veulent protéger Israël autant que leur propre territoire (et si tu ne me crois pas, regarde un peu de qui/quoi se composent le Sénat, le Congrès, la Cour Suprême, ..., ils ont tous de trèèès nombreux liens avec Israël (sionisme toussa toussa, on peut le nier autant qu'on veut, ça n'en est pas moins une réalité)).
Ils peuvent aussi s'en servir pour détruire tout moyen d'accéder aux puits de pétrole de la région, etc, bref y'a pas mal d'options pour utiliser ça stratégiquement.
Pour ce qui est de la sécurisation de la bombe, tu rappelles toi-même que le Pakistan la possède, depuis un certain temps d'ailleurs, et il ne s'est toujours pas produit d'incident du genre, or je ne vois pas pour quelle raison elle serait moins en sécurité en Iran. C'est pas une bande de babouins dégénérés hein, ils ont des universités, des scientifiques etc tu sais
Et Ahmadinejad tout ce qu'il veut c'est qu'on lui foute la paix, qu'il puisse s'occuper de son foutu territoire comme il veut et utiliser l'énergie nucléaire à des fins civiles. La bombe, c'est uniquement dissuasif. Il sait bien que s'il l'utilise la riposte sera impitoyable.
+1 pour koraz dont je n'avais pas vu le post, effectivement la posséder les débarrasserait de toute possibilité d'ingérence étrangère dans leur politique. "Quoi, vous voulez nous bombarder avec vos Rafale ? 'tendez j'ai une surprise pour vous"
et +1 pour le fait que tout le monde fait un procès d'intention aux Iraniens, qu'on suppose méchants alors qu'ils ne le sont vraiment pas et sont très tolérants au niveau des religions, malgré ce qu'on veut nous faire croire. Oubliez pas que dans les pays arabes/musulmans, les juifs se comptent pas sur les doigts d'une main mais par (dizaines de) milliers.