le seul média independant dont tu parles c'est le reseau voltaire... (sur twitter d'ailleurs, tu peux trouver pas mal de personnes habitant la région qui racontent leur quotidien, si tu veux de l'independant)
C'est quoi alors ta théorie sur la Syrie? C'est quoi le rapport avec les adm ou kadhafi dans cette histoire?
la tyrannie du parti baas et du fils assad n'est meme plus a demontrer, je vois meme pas l'interet d'en debattre la véracité, y'a eu d'ailleurs moults rapports d'ong sur leurs exactations depuis des décennies par ces types, des temoignages d'exilés, et de gens sur place, d'articles, etc... Voir tout cela comme une manipulation car soi disant ils ont TOUS un interet dans cette revolution, c'est de la parano, exactement.
Je ne connais même pas ce réseau...
Ma théorie? Les occidentaux mettent, à chaque fois, des dictateurs au pouvoir. Ils commercent avec eux, les reçoivent comme des chefs d'état, ils vont même en vacances là bas dans des avions payé par les "présidents", ensuite quand ces dictateurs deviennent génant, on le renverse. Militairement, médiatiquement etc...
Du jour au lendemain, ces hommes deviennent des monstres à abattre. Des dictateurs qui tuent leur peuple et on ne nous montre plus que ce genre de vidéos.
Comme tu l'as souligné, au barheim ou même en arabie saoudite, ce sont également des despotes pourtant qui sait ou se trouve ses deux pays et qui sait se qui s'y trouve?
Le rapport avec l'irak et l'afghanistan? Deux exemples flagrants ou les occidentaux (avec les USA en tête) on délibérément menti pour aller envahir ces peuples. Ou en sont ces deux peuples? Détruits. Pareil pour la libye, ou en est ce peuple?
Ce que je déteste par dessus tout c'est qu'on vienne nous dire, très gentillement qu'il faut aller bombarder les peuples pour les sauver et toujours au nom des droits de l'homme. On attends les gentils occidentaux en palestine voir ce qui s'y passe...
Ce deux poids, deux mesures me donne envie de vomir, c'est tout!
Je le répète encore et encore et encore et encore une fois.... Je n'ai jamais dis que c'était un ange.