Z666 a dit:
Mr Jones a dit:
C'est ce que tu aimerais bien entendre, ça dégouline de tous tes posts, mais non, il n'y a pas de volonté de s'extraire du groupe, simplement l'absence du sentiment d'y appartenir.
C'est si dur à comprendre ?
Refuser d'appartenir ou s'extraire, on est toujours au pays des synonymes.
Mais non !!!
On refuse rien, on s'extrait de rien, b*rdel !
Si on reprend le postulat de départ qui parle de la scission du pays, soit Bruxelles aura un statut indépendant (ce qui est tout à fait casse-gueule, le Monaco dont a parlé je-sais-pas-qui j'y crois pas une seconde), soit elle sera rattachée. A la Flandre ou à la Wallonie, et la logique voudrait que ce soit pour les raisons ethnico-culturelles que tu me rabâches depuis 3 pages.
Et ça, personne ne le conteste ! Ce serait le processus normal. Déjà, qu'est-ce que tu veux qu'on foute d'autre, de toutes façons ? Alors arrête avec tes histoires de refus, d'extraction, de repli ou de Dieu sait quel mythonnage, merci.
Et la prise de tête qui en a découlé, à savoir le FAIT que beaucoup de Bruxellois (dont Froggy et moi) NE SE SENTE PAS WALLONS POUR UN SOU n'a rien à voir.
Alors est-ce possible de vouloir me faire ressentir ce que je ne sens pas ? Alors que même Jereck qui, lui,
est Wallon, ne ressent aucun attachement (et donc d'appartenance, comme tu l'as dit dans un de tes posts qui a disparu) à la Wallonie, tu me fais un procès parce que moi qui suis Bruxellois, je ne m'y sens pas
attaché non plus ?!
J'ai la dérangeante impression que tu veux faire des Bruxellois des connards hautains qui méprisent les Wallons et refusent tout lien commun avec eux alors que c'est faux ! Un minimum d'harmonie entre les différentes parties est nécessaire pour maintenir le pays à flot, et quoi que tu puisses en dire, la majorité des Bruxellois est pour la Belgique unie, au contraire de toi pour qui la mort du pays ne ferait ni chaud ni froid.