http://imgur.com/a/Nx8EU?ref=nf
Pourtant pas adepte des théories du complot, là ça me parait assez ficelé
Un ramassis de bêtises comme d'hab... à partir du moment où tu es déjà persuadé que c'est un complot ce n'est pas dur de trouver des éléments sur lesquels fabriquer une théorie "alternative".
Les gamins ne sont pas responsables de ce qui se passe en Afghanistan ou en Irak, et également de ce qui se passe aux USA (pour les gamins Afghans). Donc, bon retour de bâton...
Reste que je doutes un peu que les Américains ciblent volontairement des gamins alors que notre ami terroriste a VOLONTAIREMENT lâché une bombe à côté de plusieurs gosses. Même si les Américains feraient mieux de s'occuper de leur oignons au lieu d'aller faire les cowboys au Proche/Moyen-Orient, il n'y a pas volonté de nuire au civils. Au pire, ils s'en foutent de ce qui leur arrive. Même si çà reste des connards, il y a un monde entre de la négligence et de la préméditation.
Aussi, je vois pas en quoi massacrer des gosses va arrêter les Américains ou les insurgés Irakiens et Afghans. Je pense même que ça va décupler leur détermination à balancer plus de bombes dans la gueule des autres. Et encore plus de gamins qui vont crever ou perdre des membres.
Bref un attentat complètement inutile qui aura au pire un effet complètement inverse à celui recherché. C'est bien plus efficace de faire péter des Marines en Irak, s'ils veulent les voir dégager du moins.
Volontairement ? il te l'a dit ? Ils ont balancé leurs sacs quelque part au hasard, il y avait un gosse. Certains disent en-dessous du drapeau russe, peut-être.
Les américains ont tué des gamins volontairement par milliers hein. Ouvre les yeux et réfléchis un peu. Rien que le fait de provoquer une guerre c'est volontairement tuer des milliers d'innocents, "dommages collatéraux", qui mourront de faim, de manque de soins, de balles perdues, dans les explosions, etc.
Et on pourrait aussi parler, dans l'autre sens, de leur inaction et indifférence dans certains cas qui conduit à des massacres.
Le but du terrorisme ce n'est pas de se venger "œil pour œil dent pour dent" ni de "détruire" son ennemi. C'est d'insuffler un climat de peur, de terreur, qui te prend aux tripes à un point où ça devient intenable et où tu n'as pas d'autre choix que de capituler. C'est ce qu'ils ont réussi à faire en Irak et en Afghanistan. Ils ne seraient jamais arrivé à détruire l'armée la plus puissante du monde, mais ils l'ont brisée mentalement. C'est qu'ils ont fait aussi avec le 11/09 et les attentas qui ont suivi.
Détermination ? qui a quitté l'Irak et se retire de l'Afghanistan ?
Le but c'est faire de la publicité, attirer l'attention du monde sur leur cause et leurs revendications, monter les populations contre leurs gouvernements. Et pour ça ils se débrouillent bien (qui a gagné l'Irak ? l'Afghanistan ? il y a les versions officielles et puis la réalité).