C'est mieux en effet de ne pas cité de chiffres qui ne se basent que sur ta simple experience subjective , il y a tellement de facteurs qui influent ça ne peut etre que totalement faux, sans oublier que c'est une estimation sur tes souvenirs , je gage que tu ne tiens pas un carnet de compte ou tu repertorie les agissements de la police (ou de qui que ce soit d'ailleurs).Elkilla MaKeto a dit:moi jte parle des controles... explique moi le but de prendre quelqu'un de "haut" dans un simple controle d'identité? aucun... par contre, la personne prise de haut, elle, n'aura que de la haine (si elle ne reflechit pas plus loin que le bout de son nez) parceque on lui a manqué de respect... et justement, des gens qui ne reflechissent pas plus loin que le bout de leur nez de nos jours, y'en a bcoup (et non, je ne lacherai po de pourcentage cette fois si lol =))[ ProXe a dit:]Dans un sens ça me parait un peu normal de les voir faire les cow-boys.
C'est une façon de se montrer supérieur,pour se faire respecter des autres parce que de nos jours le respect...
c'est normal de le prendre de haut,je les vois mal arriver sur un quelconque lieu d'incident,braquage,bagarre ou que sais-je avec la tête baissée,les yeux sur leurs chaussures et tous timides et craintifs...
Tous ça parce que le respect se perd!
Demandez a vos parents ou grand parents,comment il se comportaient quand ils voyaient le garde champêtre rappliquer??
Mais je suis d'accord que certains abusent
Pour ce qui de l'abord "hautain" ça depend essentiellement de la situation, il ne t'abordera pas de la meme façons lors d'un controle que si tu es la victime d'un delit. Pour ce qui est du controle c'est tres simple: le policier represente l'autorité a laquel tu DOIS te soumettre SANS BRONCHER, il est celui qui applique et fait appliquer la loi et il ne t'es pas permis dans cette société de dicuter ces lois.
L'attitude autoritaire d'un policier dans un contrôle te rappelle cet etat de fait et qu'il attend de toi une soumission a ses injonctions comme le prevois la société dans laquelle tu vis. C'est tout a fait normal. Ne pas te "soumettre" s'appelle le refus d'obtempérer et est un delit, ça aussi c'est ce que te rappelle le comportement autoritaire du policier.