S
[So-Cr@zy]
ex membre
A b i a dit:mdr 2000€ reves pas hein... et pour les interventions tout depend de quoi on parle ... tous les flics font pas les perqui ou les interventions y a des grades et chacun a son role ... t as jamais remarquer une patrouille qui va dans un sens et une autre dans l autre girofare et cirenes ??? pq parce que certains peuvent pas intervenir dans un braquage par exemple et oui c est comme ca ....MacSog a dit:Salaire: en bossant bien, +/- 2000 € par mois, voire plus.
Boulot: intervention, le pied (action, suivi, enquête, etc...).
Avantages: diversité des métiers, l'uniforme (ah, y en a encore ?), les risques (a prendre comme on veux), stabilité de l'emploi, travail en équipe, la conduite aggressive et formations sup'... etc...
Désavantages: totalement dévalorisé a notre époque (surtout par les jeunes), boulot ingrat, problèmes dû à la réforme (hiérarchie, administratif excessif...)
Sinon, le recrutement c'est devenu nawak... Même plus de limite de taille... Des gonzesses de 1M20 qu'arrivent pas a armer leur gun "parce que c'est trop dur"... MDR.
Fo le vouloir être flic a notre époque. Mais quand on est motivé, y a moyen à la fois de s'investir à fond dans son boulot et de bien se marrer.
++
ps: Marcoooooo IS COMING !!
MAis lol c possible, ça me fais tjs marrer vos réponses et spam a la mort moi le noeuds
Pour ceux qui le savent pas encore ça fais 3 ans que je suis flics dont 2 en interventions à Police Secours Charleroi, je suis inspecteur de grade et nommé.
Mon boulot : - Constater (vol, vol étalage, dégradations, accidents)
- Contrôler (voitures, personnes "a mon appréciation donc pas papy et mamy mais plutot abdelkader et sa bande de pédales.
- Agir : Poursuite en véhicule, à pied "ui on fait pas tous 120 kilos et alcoolo" baston ds les endroits chaud
fusillade, situation délicate, interceptions de personnes
expérience : je me suis fais tirer dessus au 357, à la kalash, j'ai participé a de nombreuses poursuites et j'ai coffré des grands truands (je dis po de connerie j'ai les articles de journaux avec ma photo, je suis passé à la télé etc...)
salaire : 1264 euros de salaire de base par moi
+ les primes : +- 300 à 700 euros (heures de nuits, weekend, primes, etc)
Ui on est pas tous des baudets, ui ya des connard de flics mais y en a des bon aussi, ui on est mal considéré mais on s en bat la couane, si tu choisis ce métier c'est parceque c'est ta vocation stooo maintenant si t'aime po le risque fais agents de quartiers ou travail dans la logistique ya pas que l'intervention à la police, chacun son truc..... ce n'est pas du tout dévalorisant de faire autre chose que l'intervention on a bezsoin d'un tout !!!!