Et ?
Avant de répondre, je réflechis. Pour ne pas dire n'importe quoi. Le bouton PROFIL est très pratique, j'ai cliqué dessus auparavant. :] ...
Infographiste en graduat, je peux t'assurer que ce n'est pas suffisant.
Tes profs sont finis, ils ne travaillent pas ou plus dans le métier, ils ont décroché. Les écoles ont un décalage par rapport aux marchés. Leurs cours sont préparés, ils ne connaissent pas les finesses des outils qu'ils utilisent (ils n'ont pas suivi l'évolution car ils ne doivent pas être productif).
Je ne suis qu'un humble programmeur web qui travaille avec des graphistes (dernièrement dans le secteur Web d'une imprimerie et les étudiants infographistes qui y sont passés en stage sont en majorités pour les 3/4 des moules à pattes ).
Rmq: lors de mes études, j'ai trop fréquenté ceux des Beaux arts aussi et j'ai encore pas mal de contact. Même eux reconnaissent qu'ils ne sont pas préparer même si ils ont pour la plupartdu talent. Les outils très utiles et simple d'emploi dans Dreamweaver par exemple (gestion de sites, template): Ils ne connaissent pas (et ils ont été dégouté lorsque je leurs ai montré, et ont bien retenu comment faire).
Je réitère ma remarque: "Entre la théorie et la pratique, il y a une énorme différence".
Ce qui est demandé : "Productivité, rendement". Pour le graphisme, tes clients te demanderont souvent de faire ... de la merde (dixit des graphistes), mais le client est roi.
Je te rassure , c'est la même chose pour la programmation. Ce qui est utile:, on râle car ce n'est pas 'visuel' et que les clients ne comprennent pas l'utilité. Et les intranet aussi complexe qu'un tableau de bord d'avion qui ne servira jamais est très prisé.