canard_
?
Je suis plutôt d'accord. Les performances sont à vrai dire bien loin d'être aussi bonnes que les résultats ne le laissent paraître. On a presque le maximum de points mais ça s'est joué à peu de choses de trop nombreuses fois. Bien sûr, on peut dire que la mentalité du groupe fait qu'il arrive dorénavant à forcer sa chance, et si c'est le cas, la Belgique sera au Brésil. Si l'équipe se plante maintenant, le travail de Wilmots devra être remis en question.Je suis désolé mais déjà sous Advocaat et Leekens on voyait qu'on remontait la pente, évidemment ca s'est mal terminé avec ces coachs donc on a tendance à l'oublier. C'est encore mieux depuis que Wilmots est là, mais je pense que c'est en partie du au fait que les jours évoluent et ont plus d'expérience. Dans cette qualif la seule grosse performance c'est la victoire en Serbie à mon humble avis. Dans les deux phases de qualif précédentes, on avait choppé l'Espagne et l'Allemagne, c'était du costaud quand même.
Maintenant je ne dis pas que Wilmots n'a pas de mérite, mais qu'il ne doit pas être intouchable sous prétexte qu'on est proche d'une qualification pour la première fois depuis 2002 (et comme par hasard on a aussi la meilleure équipe depuis longtemps).
Quant à un éventuel remplaçant, je pense qu'on s'est fait suffisamment remarquer que pour attirer un entraîneur de grande qualité. Wilmots n'a rien d'irremplaçable, si ce n'est qu'il a le public derrière lui.