Tu peux faire farmer des chinois, mais au moins tu risques pas de te faire avoir par un site frauduleux. Les sites pour Diablo 2 sont présents par centaines, et le phénomène se répétera sans doute pour D3, donc autant y mettre un peu de contrôle. Les gens qui voulaient payer pour D2 payaient déjà...
L'avantage c'est pour les gens qui n'ont pas le temps de rechercher du stuff pendant x jours, et qui veulent uniquement s'amuser et avoir un bon perso.
Après moi je m'en fiche un peu, vu qu'effectivement, la joie de looter un item de fou (et le fait que j'ai pas envie d'utiliser mon argent pour un bête jeu que j'aurai déjà payé une fois).
Et puis si je loot un un truc hyper rare en double (mettons) ou que j'en ai pas besoin pour une raison x ou y, bah si je peux me faire de l'argent dessus, why not
Apparemment ce serait comme la bourse avec le cours des objets etc, c'est assez intéressant comme système (et tu pourrais t'amuser toute la journée à faire du trade d'objets pour gagner de l'argent réel si ça te chante).
Oui, risque de généralisation, et alors ? Le système existe déjà depuis des années mais "au black", et les micro transactions sont légions dans TOUS les MMORPG (ou presque).
Le fait de pouvoir acheter/vendre des objets pour de l'argent est possible depuis bien longtemps, c'est juste que maintenant Blizzard veut imposer un certain contrôle dessus (même si y'aura tjs moyen d'acheter des trucs pour du cash).
Il y aura des frais de mise en vente et des frais de vente fixes. Les frais de mise en vente seront valables uniquement si on met plus de X objets en vente par semaine, sinon c'est gratuit, et les frais de vente seront très faibles et ne seront pas calculés au prorata du montant de la vente (donc y'a les mêmes frais sur un objet a 1$ qu'un objet à 200$).
Et Blizzard ne va certainement pas sortir un jeu pourri hein, tu peux compter sur eux ! Le jeu se vendra à coup de centaines de milliers d'exemplaires, et ils ont tellement de fans qu'ils ne les décevront pas, parce que même si on peut critiquer le fait qu'ils commencent à ajouter des tas d'options qu'ils facturent (changer de pseudo ingame etc), ça reste des petits trucs qui sont des + et non pas des facteurs importants, qui font qu'on apprécie ou non le jeu en question. Si tu aimes looter ton stuff, loot le et passe ton chemin sur l'hotel de vente et c'est tout ! Ou bien achète et vends des trucs pour du gold ingame uniquement qui n'a aucune valeur plutot que de payer en cash.
Les jeux pensés pour ce système existent déjà ! Il y a déjà des jeux dans lesquels l'argent ingame peut être directement transformé en dollars !
Quel est le souci ? Si y'a 123940324910 licences a deux balles qui sortent, bah tu achètes pas et c'est tout, personne t'oblige. C'est un mécanisme très intéressant auquel je ne vois, encore une fois, pas de souci, à partir du moment où il n'est PAS obligatoire.
C'est pas comme si TOUS les jeux allaient adopter un tel système, et quand bien même ce serait le cas, qu'est-ce que ça peut bien changer ? Tant que sortir de la thune n'est qu'un raccourci pour avoir de l'équipement de meilleure qualité, je vois pas où se situe le souci.
Encore une fois, les gens qui veulent farmer des boss en équipe avec des potes (dont je fais partie) en auront pour leur argent, et ceux qui sont plutôt orientés casual gaming et qui veulent dézinguer du mob avec leur stuff ultra épique +14, bah eux aussi pourront en avoir pour leur argent. Parce que si t'aimes pas farmer, c'est juste impossible de trouver du stuff potable dans D2 hein... (ou presque, je me rappelle avoir failli vendre au pnj un truc qui me semblait tout pourri alors qu'il valait une fortune
)
Edit : j'oubliais, j'ai parlé de qq trucs que j'ai vus dans le channel de ForceSC2strategy sur youtube, qui est un gars qui a été au truc de Blizzard pour la presse au sujet de Diablo 3 :
http://www.youtube.com/user/ForceSC2strategy