Zloup
Badger
je pensais avoir écrit en françaisDes courses 1x tout les 3 mois en France et c’est bon non ?
En plus c’est assez rentable
je pensais avoir écrit en françaisDes courses 1x tout les 3 mois en France et c’est bon non ?
En plus c’est assez rentable
ah mais c'est sur, mais ce sont les conditions, justement pour éviter que les gens prennent des abonnements dans des pays ou le coût est 10x moindre.Comme pour Free ou SFR en effet, j'ai une connaissance qui un abo SFR (Ou RED), ça fait plus d'un an qu'il n'est plus allé en France et pourtant tout fonctionne nickel.
A même pas 2e/mois je me dis que ça vaut la peine de tester, au pire ils coupent l'abo, RAF du numéro etc![]()
ClairementC'est quand même dingue de défendre aveuglement DIGI alors que soit disant tu n'as rien à voir avec cet opérateur.
Donc depuis 2017, c'est pris en charge par tous les opérateurs présent sur le territoire et tous les autres arrivent à bien gérer la situation mais parce que c'est DIGI qui arrive 8 ans après on doit tout accepter.
En résumé, ils font de la merde, d'autres pas plus cher, gèrent très bien la situation mais c'est pas de leur faute.
MEC !Je ne vois pas ce que vous reprochez à DiGi.
Tu ne fais que répéter des on dit. On parle de milliers de client et tu veux que je change de fusil d'épaule parce que vous êtes 3 à vous plaindre.Non, j'ai juste été client pendant presque 60 jours avec une montagne de soucis dont des impossibilités d'émettre/recevoir des appels, plutôt ennuyant pour un abo téléphonique, non ?
Autre chose, tu travailles pour eux?
Si non, tu es client chez eux ?
Tjs non ?
Alors mets un peu d'eau dans ton vin, si on est plusieurs à avoir le même type de soucis, à un moment donné il faut l'entendre.
A entendre Digi (cfr la réponse au médiateur), tous les soucis sont résolus, MyDigi pareil, pourtant sur Reddit c'est pas vraiment le cas :
Les soucis d'iMessage n'ont été détectés par Digi que vers mi Mars, ils ont ajoutés ça à la FAQ suite à la grogne :
The international SMS charges on your invoice are due to activation messages sent by Apple for FaceTime, iCloud and iMessage.
These messages are automatically sent whenever you restart your device. Each SMS costs €0,07267.
AUCUN opérateur ne fait de la sorte. Pourquoi ?
Car c'est planifié, fait avec du bon sens et/ou de la proactivité. Digi ne possède aucun des trois, 0 remise en question de leur part, à les écouter ce sont les clients les soucis.
Comme le serveur qui était stocké dans le sous sol d'un bâtiment, comme les mensonge du SC qui promettait une résolution des soucis dans les 48h (avec le ST roumain qui ne suivait pas)
Puis ça a terminé en SIM Non provisionnée :
Voir la pièce jointe 127877
Encore une fois, à écouter leur réponse au médiateur, il n'y eu pourtant aucun demande de SWAP SIM, c'est pour ça que j'ai reçu mi mars une carte SIM Digi, j'aurais dû attendre 1 mois pour récupérer/pouvoir réutiliser mon numéro (Gold, si t'es un ancien de chez PXS / Belgacom ça te parlera) et trouver ça normal?
Pareil avec le Roaming où le Digi STK foire 1x sur 2 et fait perdre le réseau, sous iPhone les gens tentent quoi ? De redémarrer leur appareil, sur conseils du SC.
Commercialement, ça a un coût, c'est pas neuf, c'est comme l'eSIM et les licences, c'est pour ça que c'est peu usité ici en Belgique. Petit pays, peu de rendement via la masse.
Tous les autres opérateurs prennent ça en charge, sauf Digi. Pourquoi ?
0 planification, il suffit de se souvenir du lancement, c'est resté 2 mois avec un SC déplorable, un ST qui n'existait pratiquement pas et aucune gestion client/facturation prévue au lancement.
C'est clair ça fait envie hein.
Ton rant sur l'iPhone ne fait aucun sens, désolé, les gens sont encore libres d'acheter/utiliser ce qu'ils souhaitent.
Chez Mobile Viking (Ou Base/Telenet, ou PXS ou encore Orange), même si c'est plus cher, tu PEUX appeler/recevoir des appels/SMS.
Tu prévois d'utiliser plus que les 8-10-15 Go dans ton quota ? Ca a tjs été cher, au pire tu adaptes ton abo, certes Digi a fait baisser le prix, mais si le service est inutilisable, à quoi bon ?
MyDigi pour vérifier l'état du compte ? Impossible, donc à part utiliser le téléphone, tu as également le risque d'avoir des factures bien élevées chez Digi, surtout si t'as un iPhone et que tu dois éteindre/redémarrer souvent pour récupérer le réseau. A se demander si c'est pas un scam de Digi pour soutirer de l'argent, quand on voit ce qu'il se passe avec la facturation en cours.
Pour rappel, j'ai dû commander une carte sim chez Hey mi janvier pour continuer à pouvoir appeler/envoyer des SMS, super pratique n'est-ce pas ?
Franchement, j'aurais été le premier à les défendre comme toi si le service avait été à la hauteur, on est 4 mois plus tard et RIEN n'est pour ainsi dire arrangé, à part un SC qui semble amélioré mais les problèmes techniques sont tjs là.
Digi avance que ça sera mieux quand ils auront leur réseau, à voir leurs engagement, 30% en 2025, 50% en 2028 & 99%+ en 2030, je leur souhaite bien du courage.
PS : N'oublions pas le ban de la page FB vers ~mi janvier suite aux posts que je faisais pour expliquer les soucis, les mails techniques envoyés à care@digi-belgium.be, là encore 0 réponse.
Ils ont fait de la grosse merde et ça va prendre bien longtemps pour effacer cette image négative, à raison.
J'avais dit que je verrais en 2026 pour passer à nouveau chez eux (Pour les appels internationaux, c'est intéressant), au final j'ai pris une carte Réglo Mobile à même pas 2e/mois et Digi peut bien aller se faire foutre bien profond![]()
t es lourd...Tu ne fais que répéter des on dit. On parle de milliers de client et tu veux que je change de fusil d'épaule parce que vous êtes 3 à vous plaindre.
J'ai noté :
560 notes sur Trustpilot, dont 50% donnant 1 étoile, ce qui fait 280 personnes pas contente c'est très peu.
En comparaison Mobile Viking
4531 notes, dont 9% 1 étoile ce qui fait 407 personnes.
Hey Telecom
915 notes, dont 42% 1 étoile ce qui fait 384 personnes.
Base
424 notes, dont 85% 1 étoile ce qui fait 360 personnes.
A tous les niveaux, DiGi fait actuellement mieux. Pour le reste j'ai lu que les employés dénonçant DiGi travaillait pour Proximus, et de mémoire Proximus est comme une mafia donc il ne m'étonnerait pas que ces gens ai été mis la pour cette raison précise de stratégie de dénigrement.
Pour moi tout indique que DiGi a raison d'être ici plus que jamais.
Mdr le déni ?
Je te rappelle que l'abo il coute 5 euros. Proximus sur Trustpilot ils ont une note de 1,2 alors qu'il fait partie des opérateurs les plus chère. sur 2506 notes 93% à 1 étoile, 2330 personnes. Avec un abonnement de départ à 16,99€, 150 min & SMS illimités 4G only ! C'est du foutage de gueule ! T'es content avec ça, pas de problème continue.
Je ne doute pas qu'il puisse y avoir une amélioration. Contrairement à vous, je tiens compte de l'effet du au lancement en grande pompe tant attendu et de la quantité de commande qu'ils ont reçu en comparaison du nombre d'employé qu'ils ont. Tout ça n'est jamais bon, une société ne peut pas se permettre d'engager des centaines de personnes pour juste ça et puis les dégager.@C@n Et toi tu ne fais que défendre non stop DIGI (mais tu n'as rien à voir à faire avec eux, non c'est sûr, c'est de l'altruisme) alors qu'on t'a prouvé qu'il y a des soucis indéfendable. Si ca t'était arrivé tu sais bien énervé aussi mais bon ici, c'est pas grave, c'est pas cher et c'est pour la gueule des autres.
Qu'ils se corrigent et on en reparle dans 1 an.
Après, chacun est libre d’avoir son avis, mais mon collègue (et ami) pensait comme toi jusqu’à ce qu’il y travaille. Maintenant, il souhaite leur faillite.Oui c'est courant avec Proximus, ils t'activent même des services pas demandé.
PS: pour plus que 5 euros de frais en général.
Par contre je veux bien vous rejoindre sur un point qui doit être respecter, le respect des normes salariales après implantation et gestion humaine du personnel.
Inutile de se prendre la tête. Mon collègue, qui travaille là-bas, pensait comme lui au début… et maintenant, il espère carrément que la société fasse faillite.lol tu as juste ignoré les mails précédents, comment tu veux avancer si tu préfères te voiler la face, tout le monde trouve ça inadmissible mais toi c'est pas grave.
C'est sûr si les autres le font aussi c'est rien alors.
C'est connu: tous les opérateurs ne savent pas gérer les factures, ils ont régulièrement des problèmes pour permettre à un nouveau client d'utiliser un abonnement, ils ne sont pas au courant des messages sur Iphone qui existent depuis des plombes.
Si proposer des abonnements à 5 euros n'est pas rentable en Belgique, il ne faut pas le faire. Le marché Français n'est pas le notre.
T'es pas client mais tu défends bec & ongles.Tu n'avances aucun argument de mon point de vue qui puisse me faire changer d'avis.
En attendant, je suis tjs chez eux depuis le Generation Connect pour Internet, jamais changé et pas de regret vu la stabilité ou encore le tech qui est venu le lendemain après que j'aie téléphoné pour la Bbox qui foirait (le transfo au final). Mais oui, ils sont cher et arnaquent un peu parfois (surtout ds le passé avec les options pour les personnes âgées/les indépendants), la vigilance ça aideOui c'est courant avec Proximus, ils t'activent même des services pas demandé.
PS: pour plus que 5 euros de frais en général.