DIGI c'est parti!

Digitql

Pain saucisse
Mais ... pourquoi vous allez chez Digi en fait ?
J'ai peut-être loupé un truc mais Hey est pourtant moins cher, non ? Avec un service bien rodé derrière et un opérateur reconnu ...
Viens on est bien
 

mayflower

Elite
J’ai changé d’opérateur et suis retourné chez Hey S avec une offre à 5 € pour 15 Go, ainsi que les appels et SMS illimités. Au moins, cela évitera les problèmes de surfacturation.

Je viens de les appeler, et l’agent au téléphone lui-même trouve anormal que 93 SMS aient été surtaxés.

D’autant plus qu’il ne comprend pas comment cela a pu arriver, surtout sur un téléphone Android.
Je lui ai alors demandé : "Dans tous les cas, vous me confirmez que les SMS ont bien été envoyés et reçus, donc je suis redevable même si vous constatez une anomalie ?"
Il m’a répondu : "C’est très rare que nous procédions à des corrections de facturation…"
 

mayflower

Elite
De vrais clowns. Bien content d'avoir été forcé de partir avec le changement/swap sim qui ne s'est jamais fait, d'ailleurs Hey a retiré l'offre à 5e de leur page d'acceuil.
Log toi, dans la section abonnement il y a Hey S 5euro 15gb appel/sms illimité
 

mayflower

Elite
C’est pour cela qu’il faut encore profiter de l’offre avant qu’elle ne disparaisse. Il n’y a aucun intérêt à rester chez Digi avec leurs méthodes discutables.

D’ailleurs, je viens de constater quelque chose : j’ai deux numéros Digi sur la même facture.
Les deux téléphones fonctionnent sous Android, mais l’un possède l’application STK Digi tandis que l’autre ne l’a pas.
Or, la surfacturation provient précisément du téléphone équipé de l’application STK Digi.:pfiou:

NB: Ce n’est pas réellement une application, mais une fonctionnalité intégrée à la carte SIM, impossible à supprimer.
Je me demande s’il est possible que Digi intègre un malware directement sur la carte SIM, capable d’envoyer des SMS en arrière-plan sans que l’utilisateur ne s’en aperçoive?
 
Dernière édition:

raspberry

3,14159265358979
Il m’a répondu : "C’est très rare que nous procédions à des corrections de facturation…"
Go médiateur des télécom faire une plainte :
www.mediateurtelecom.be
Le STK Digi c'est une app qui provient de la SIM, c'est pour gérer le roaming entre autres. Logiquement pas capable d'envoyer des SMS, à voir si l'appareil ne serait pas vérolé mais si tu n'as aucun problème avec un autre opérateur, c'est Digi!
De toute façon vu leur gestion ils vont pas envoyer les huissiers ...
 

mayflower

Elite
D'accord j'estime être lésé, je n'ai rien consommé au dessus de mon quota, 93 sms fantôme incapable de me donner le numéro du destinataire.
A ce train là, ils peuvent facturé comme des porcs sans jamais prendre leurs responsabilités, par contre l'argent ça, il est dû.
C'est de l'abus et du vol manifeste.

Et moi qui avait lu des retours de clients mécontents,je pensais que c'était un coup médiatique histoire de salir Digi.
Et bien non c'est une bande d' incapable.
Ça me rappel un sous traitant de Proximus pour lequel on avait des contrats c'était pc30.

C'était la 1ère société a avoir viré la totalité de leurs employés par SMS.
Je les ai moi même viré, du partenariat avec le Forem, j'avais appris qu'ils faisait du black avec des jeunes en formation du Forem en leurs promettant qu'ils allaient avoir un CDI.
Ces jeunes travaillaient 15h/jour, et Ils n'ont évidemment pas étais payé.
Je leurs ai dit quand on croit à des gens qui respecte pas les contrats, faut pas s'attendre a une honnêteté sans faille de leurs part.
 
Dernière édition:

C@n

Elite
Bonjour les filles,

Dite vous avez pas des problème de surfacturation ?
Au Service client on me dit avoir envoyé 95 message vers un numéro étranger alors que c'est pas le cas.

1er facture 22euro pour 2 Abo, 1 mois et demi de facturation.
Aujourd'hui 17,50€ pour Envoi de SMS..


Jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais payer 10euro.
J'ai lu des xp sur Reddit qu'il y a bien des problème de sms fictif.

Avez vous ce genre de problèmes?
Salut tapette, Je pense que tu dois regarder dans le détail de la facture.
 

mayflower

Elite
Salut tapette, Je pense que tu dois regarder dans le détail de la facture.
Il y a rien dans la facture de ses morts a part 93 sms (sans numéro des destinataires)
 

C@n

Elite
Je ne suis pas client DIGI mais de ce que je vois :

STK DiGi c'est comme chez Proximus ou les autres opérateurs, c'est un menu intégré à la carte sim qui te permet d'activer ou pas le roaming à l'étranger (à savoir au niveau technique, bloquer ou non le fait de sortir de l'espace de Schengen et être surfacturé) donc tu as la main la dessus pour pouvoir décider toi même et de configurer tout un tas d'autres trucs, j'ai pas vu le détail mais ça pourrait être un truc du genre bloquer une fois les 15Go atteints par exemple.

Les services premium c'est tout ce qui est surfacturé, les 0900, 070 et autres.

Donc si tu as eu des sms surfacturé, je chercherais du côté de ton appareil ou de ceux ou celle qui ont eu accès à ton téléphone.

Exemple, tu paye le parking par sms.

Autre chose intéressante, chez DiGi en fait il n'y a qu'un abonnement a 5 euros par défaut. 15Gb de quota, mais le Gb hors quota est facturé à 60 centimes du Gb.

Donc : 20Gb revient à 8 euros, 30Gb te revient à 15 euros.

Un abonnement de 60Gb c'est 32 euros, Chez mobile viking c'est 20 euros. 12 euros moins cher... SAUF QUE...

Chez DiGi ton abonnement il est à 5 euros, donc c'est uniquement si tu dépasse que tu payerais 32 euros, et dans la vie de manière général il y a des personnes qui vont parfois dépasser leur quota et vont alors le payer chèrement chez tous les autres opérateurs mais chez DiGi le prix du Gb coute 60 centimes quant il coute 100 euros chez Mobile Viking (0.1 du Mb)

Chez Mobile Viking si tu dépasse de leur abonnement à 8 euros (8Gb 150min d'appel + sms illi) ce sera 10 centime du Mb (du mégabyte) et la si un jour tu fais 60Gb ta facture te reviendra à : 5208 euros.

Donc en gros DiGi tu n'as qu'un abonnement et à toi de voir si c'est oui ou non plus intérressant, si tu as une consommation élevée régulière ou bien si tu as une consommation parfois élevée mais pas tout le temps et là, ca vaut la peine de calculer.
 
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romaric47

Elite
Il y a une raison pour laquelle le roaming pose autant problème et le switch ne fonctionne pas ou prend énormément de temps ?

Le switch est transparent et automatique chez hey!

ici entre la Belgique et le Luxembourg par exemple.
 

mayflower

Elite
Voila, c'est super rapide chez Hey, je viens de recevoir les cartes sim, activation en cours.

@C@n:

Aucun numéro spécial, appel ou SMS n’a été utilisé. Ce qui est particulièrement regrettable, c’est l’opacité de leur facturation et l’impossibilité d’identifier les numéros à l’origine des frais imputés.
J’ai eu l'impression d’avoir affaire à une équipe amateur, opérant dans des conditions précaires, plutôt qu’à de véritables professionnels du secteur.
Le service ne propose rien d'autre par rapport aux démarches que je pourrais effectuer moi-même sur leur site.

Depuis novembre, je n’ai réglé aucun mois au tarif convenu de 5 euros.
À l’inverse, chez Base, Orange ou Hey, je n’ai jamais rencontré d’anomalie notable. Lorsque des frais supplémentaires étaient appliqués, c’était suite a mon utilisation par exemple pour quelques minutes d’appel à l’étranger.

Si les tarifs proposés chez Digi sont indéniablement compétitifs, la qualité du service ne suit pas. Dès lors, quel intérêt de souscrire à 2 abonnements chez Digi si c’est pour se retrouver à payer 2 abonnements supplémentaire que je ne dispose pas?
 

raspberry

3,14159265358979
J'ai relancé le médiateur n'ayant aucunes nouvelles ... Et quelle réponse de Digi, tout à côté de la plaque!
J'avais expliqué les soucis qques pages avant, autant de mauvaise fois crasse, comme MyDigi alors que ça ne fonctionne tjs pas, je devrais avoir un accès aux factures vu que rien par mail :D
Tjrs cette erreur :

Authentication failed: invalid credentials provided

J'aime bien le 'Dans ce contexte, pensez vous à de clôture cette plainte'


C'est comme les soucis rencontrés, soit disant imaginaires, nous sommes bcp à avoir les mêmes soucis imaginaires..
A noter que l'annulation de la commande c'est ce que je demande depuis qu'ils m'ont coupés le numéro le 16 février, qui pr eux fonctionnait.
C'est pour ça qu'ils ont envoyés une carte sim (dont j'ai eu le numéro par tél chez Digi avant de la recevoir après mi mars!) même s'ils disent qu'ils n'en ont pas envoyés. J'ai encore l'enveloppe non ouverte:eek:
Ils ont fait un swap sim avant d'envoyer la nouvelle sim et ça a pris un temps de dingue, après il s'étonne que je me barre ailleurs?
J'aurais du rester presque 1 mois sans pouvoir utiliser le numéro?:mad:
J'avais dit que j'allais voir en 2026 éventuellement mais là ils pourront aller se faire voir, même pr la fibre j'irais jamais chez eux.
 

bTs-

Elite
J'ai relancé le médiateur n'ayant aucunes nouvelles ... Et quelle réponse de Digi, tout à côté de la plaque!
J'avais expliqué les soucis qques pages avant, autant de mauvaise fois crasse, comme MyDigi alors que ça ne fonctionne tjs pas, je devrais avoir un accès aux factures vu que rien par mail :D
Tjrs cette erreur :

Authentication failed: invalid credentials provided

J'aime bien le 'Dans ce contexte, pensez vous à de clôture cette plainte'


C'est comme les soucis rencontrés, soit disant imaginaires, nous sommes bcp à avoir les mêmes soucis imaginaires..
A noter que l'annulation de la commande c'est ce que je demande depuis qu'ils m'ont coupés le numéro le 16 février, qui pr eux fonctionnait.
C'est pour ça qu'ils ont envoyés une carte sim (dont j'ai eu le numéro par tél chez Digi avant de la recevoir après mi mars!) même s'ils disent qu'ils n'en ont pas envoyés. J'ai encore l'enveloppe non ouverte:eek:
Ils ont fait un swap sim avant d'envoyer la nouvelle sim et ça a pris un temps de dingue, après il s'étonne que je me barre ailleurs?
J'aurais du rester presque 1 mois sans pouvoir utiliser le numéro?:mad:
J'avais dit que j'allais voir en 2026 éventuellement mais là ils pourront aller se faire voir, même pr la fibre j'irais jamais chez eux.
Et cela t'étonne encore ?

Plusieurs ont essayé de venir et sont repartit aussi vite :D

Mon cousin est partit car c'est un bordel total ... De plus il avait été interviewé par 2 personnes qui ont fais partit des 10 cadres qui ce sont fait viré par apres :oops:

Mon ex collègue / ami m'a annoncé qu'ils sont obligé de travaillé les jours féries , plein de factures impayé etc ... Il ne respecte aucunes réglementations et un des diéregeants croient que la Belgique c'est comme la Roumanie - Pourtant étant partie de P. c'est la première fois que je l'entends dire : J'espère qu'ils vont ce cassé la ..... Et pourtant au départ il était vachement emballé :rolleyes:
 

mayflower

Elite
Le médiateur télécoms doit être saturé des plaintes de Digi, j'ai rajouté la mienne pour 7euro indument payé pour des sms fictif.

On verra.
 

raspberry

3,14159265358979
Le plus beau :
Nous comprenons sa frustration, mais le fait de multiplier les appels vers notre service client, qui ne dispose pas des outils techniques pour aller au-delà des actions déjà entreprises, complique davantage la gestion de son dossier.
Que ton SC ne dise pas que le soucis sera résolu en 48h, si après 72h c'est tjs là perso je rappelle.
Ils comptaient juste que les gens allaient laisser tomber, alors qu'on a été impacté pendant 30-60j selon les gens? Inadmissible, comme le fait qu'ils n'assument pas le swap sim du 16 février, car ils savent que derrière je pourrais réclamer une indemnité pour la coupure durant les nombreux jours avant que la sim digi n'arrive.
Comme j'ai dit dans mon mail en réponse au médiateur (C'est même plus une tartine c'est un pain campagne) :
C'est comme la publication des données pour que ça se retrouve ensuite chez pagesblanches/FCR Media, là encore c'était une erreur involontaire de leur part, mais il y a eu bien trop d'erreurs involontaires en ~ 2 mois qui sont à la limite de l'incompétence.
Et 2 mois plus tard c'est tjs la même soupe, d'ailleurs pour la Fibre certains se plaignent de la latence vu que ça passe via la Roumanie & non en direct.
Le médiateur télécoms doit être saturé des plaintes de Digi, j'ai rajouté la mienne pour 7euro indument payé pour des sms fictif.

On verra.
Les SMS ne sont pas fictifs mais liés à iMessage probablement, là encore Digi n'a prévenu personne et après coup, aucune gestion, c'est paie & TG, ils pensent que ca va se passer comme ça ?:love:
 

C@n

Elite
iMessage c'est une application comme whatsapp mais intégré aux produits Apple de ce que je vois, quel est le problème sachant que d'après le web il vous suffit d'être en ligne pour que ça fonctionne.
 
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