DIGI c'est parti!

Liandoran

Redeemer and Destroyer
De la rage? T'es bien sensible si tu te sens agressé par mon message :D
Il a expliqué en long et en large, et il a été patient avec leur support et a attendu comme il l'a expliqué de nombreuses fois mais tu viens juste après la fin sans avoir lu les échanges précédent et tu excuses Digi comme si limite ce n'est pas de leur faute.

Ce n'est pas parce qu'il y a des explications que c'est acceptable de garder un problème comme il a eu pendant 1 a 2 mois. Et ce n'est pas parce qu'on souhaite que Digi réussisse a casser les prix au moins un minimum qu'ils ont le droit de faire n'importe quoi. On verra dans un an si ils ont bu la tasse ou si ils se sont relevé et propose enfin le service attendu.
Leur offre mobile est pas mal mais la concurrence n'était pas si loin. Leur offre fibre est fabuleuse en prix mais proposée à 10 personnes (je caricature), ce n'est pas avec ça qu'on peut se faire une idée.
 

raspberry

3,14159265358979
Donc tu as une facturation à partir du 11, basé sur la date de basculement fournie par BASE au système de transfère? Alors que l'activation effective est le 23, donc tu as eu ton activation et ton problème réglé en moins de 2 semaines?

La plupart de ces choses sont automatisée, mais il suffit d'une erreur d'encodage... et c'est la catastrophe.
Comme le dit liandoran, j'ai déjà expliqué et subit QUE des soucis du 23 décembre au 16 février.
Pour reprendre :
Commande le 11 décembre, réception le 20, coupure Base le 20 et activation du numéro porté chez Digi le 23, 3j sans être joignable vu le temps qu'à pris la MNP; joignable sur le numéro temporaire (0451)
Suite à ça, que des soucis pour être joignable/appeler, avec impossibilité parfois et perte de réseau aléatoire. Près d'une frontière, perte de réseau durant 10-15 min et inutilisable durant ce temps. MyDigi pr suivre sa conso ? Tjs pas actif :rolleyes:
Le 16 février, après presque 2 mois de soucis continu, ils décident de faire un swap SIM et d'activer la nouvelle carte, qui est envoyée par la poste et donc pas encore reçue; résultat, mon numéro a été coupé le 16 février, j'ai été obligé d'aller commander chez Hey pour porter mon numéro depuis le 23.
Sinon à ce jour je serais tjs sans réseau n'ayant pas reçu la sim de remplacement!
Pour les soucis, cfr

J'ai appelé au moins 30x au 0800 sur les 60 jours, ils racontent mensonge sur mensonge, j'ai envoyé 6 mails dont 2 'techniques', 0 réponses.
Noah / Julie sur Facebook sur la page de Digi même ? J'ai été tout simplement banni, pour oser évoquer les soucis et en disant qu'ils avaient promis de revenir vers moi dans les 2j, tu te doutes que 3j après sans nouvelles j'étais à l'affût.
Par téléphone ils font preuve d'une mauvaise fois crasse, tout comme avec l'ombudsman.
J'ai fait l'expérience, j'ai voulu les aider/supporter, c'est pr ça que j'ai migré mon numéro. Mais ne plus être joignable (Et 0 messagerie, ce qui ne me dérange pas, mais du tout aucune notif d'appel manqué, même par SMS comme Orange le fait par ex) c'est trop problématique pour un abonnement téléphonique. La seule chose qui fonctionnait OK quand j'avais du réseau c'était le data. Une maigre consolation vu tout ce à quoi j'ai été confronté.

Pour le 11 décembre, c'est ma date de commande, ils ont pris cette date pour commencer la facturation pour tous les clients. Et donc ceux qui n'ont été activé que mi janvier, ils doivent payer 1 mois en plus ? On marche sur la tête; d'autant que Digi dit par téléphone que c'est normal.

Ah et j'ai évoqué le partage involontaire des données privées (nom/prénom/adresse/tel) sur la NBB, donc ensuite chez pagesblanches.be / 1313.be ? Jamais eu une seule excuse de leur part, j'ai du faire le nécessaire avec FCR Media pour la suppression.

Bref, tout ça je m'en serais bien passé et quand j'ai commencé à avoir les soucis, j'aurais dû dégager vite fait et ne pas subir aussi longtemps.
Au moins on peut dire que j'ai laissé une belle chance, mais de l'autre côté si tu fais de la merde faut pas t'attendre à des éloges de ma part :)
 

raspberry

3,14159265358979
C'est fou, de nos jours dés que tu cherches à comprendre ou démêler un truc tu te prends des rages.

Je me base sur les faits qu'il avance. Il a une facturation qui commence a une date antérieur à son activation (transfert) en théorie ce n'est pas possible sauf si la date du 11 est passée dans le système ce qui est possible mais est probablement du à une erreur humaine. Le tout est de savoir à quel niveau la ou les erreurs sont passées. La plupart des personnes n'ont eu aucun problème. Et il active le 20 et reçoit son activation 3 jours plus tard, donc la si l'ordre est bien passé le 20 c'est alors peut-être bien au niveau de la plateforme du gérant de réseau que se situe peut-être le problème. Ou alors il a un nom et prénom courant et a plusieurs reprises il y a eu des erreurs dans le chargement de sa fiche client.
Ils ont mis la date de commande pour bcp de client plutôt que de prendre la date d'activation/fourniture du service.
Moi je vois ça comme une tentative d'escroquerie, comme demander de payer un abo à ceux qui n'ont jamais reçu de carte SIM et aucun accès à MyDigi.
Résilier par mail ? Pour ça il faudrait qu'ils répondent ;)

En temps que client, j'ai pas à subir tout leur soucis, c'était censé être un opérateur avec de l'expérience, à chaque fois le SC qui renvoie vers le ST en roumanie et qu'on ne sait pas joindre, qui ne voit aucun soucis sur la ligne etc... P-e est-ce lié avec les 5 reponsables virés, en attendant pr 2025 j'ai donné chez Digi, je ne souhaite plus.
 

raspberry

3,14159265358979
Allez, pour rajouter une couche, les avis sont éloquents et partagent les même soucis, c'est sûrement une coïncidence 🧐
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S'ils ne changent pas de fusil d'épaule en tout cas c'est mal barré.
 

C@n

Elite
Je t'invite à lire les commentaires négatifs de Hey Telecom par exemple :


C'est kif kif, c'est un classique de quant ça ne tourne pas comme il faudrait, un imprévu dans un truc censé être full auto.

Il faut savoir que, d'après mes souvenirs, si une carte sim est pas bien activée au travers de la plateforme qu'ils utilisent et qui fait le lien avec Proximus, il se peut qu'ils doivent passer par un genre de team expert pour régler les soucis. Et la team expert de PXS c'est la team que tu veux pas avoir à faire avec. Car ils ont jusqu'à 48 heures pour te répondre et ils sont comme des comptable qui paie à la date limite pour garder l'argent sur le compte le plus longtemps possible, à savoir qu'ils répondent souvent dans les 48 heures permis, et uniquement à la question posée, après quoi ils clôturent le ticket et si ton soucis est pas réglé il faut faire une nouvelle demande et ouvrir un nouveau ticket qui sera traité dans les 48h. :rolleyes:

Pour le coup de la facturation, oui c'est une erreur, visiblement leur système a été mal programmé.
 
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