Non, j'ai juste été client pendant presque 60 jours avec une montagne de soucis dont
des impossibilités d'émettre/recevoir des appels, plutôt ennuyant pour un abo téléphonique, non ?
Autre chose, tu travailles pour eux?
Si non, tu es client chez eux ?
Tjs non ?
Alors mets un peu d'eau dans ton vin, si on est plusieurs à avoir le même type de soucis, à un moment donné il faut l'entendre.
A entendre Digi (cfr la réponse au médiateur), tous les soucis sont résolus, MyDigi pareil, pourtant sur Reddit c'est pas vraiment le cas :
Les soucis d'iMessage n'ont été détectés par Digi que vers mi Mars, ils ont ajoutés ça à la FAQ suite à la grogne :
The international SMS charges on your invoice are due to activation messages sent by Apple for FaceTime, iCloud and iMessage.
These messages are automatically sent whenever you restart your device. Each SMS costs €0,07267.
AUCUN opérateur ne fait de la sorte. Pourquoi ?
Car c'est planifié, fait avec du bon sens et/ou de la proactivité. Digi ne possède aucun des trois, 0 remise en question de leur part, à les écouter ce sont les clients les soucis.
Comme le serveur qui était stocké dans le sous sol d'un bâtiment, comme les mensonge du SC qui promettait une résolution des soucis dans les 48h (avec le ST roumain qui ne suivait pas)
Puis ça a terminé en SIM Non provisionnée :
Voir la pièce jointe 127877
Encore une fois, à
écouter leur réponse au médiateur, il n'y eu pourtant aucun demande de SWAP SIM, c'est pour ça que j'ai reçu mi mars une carte SIM Digi, j'aurais dû attendre 1 mois pour récupérer/pouvoir réutiliser mon numéro (Gold, si t'es un ancien de chez PXS / Belgacom ça te parlera

) et trouver ça normal?
Pareil avec le Roaming où le Digi STK foire 1x sur 2 et fait perdre le réseau, sous iPhone les gens tentent quoi ? De redémarrer leur appareil, sur conseils du SC.
Commercialement, ça a un coût, c'est pas neuf, c'est comme l'eSIM et les licences, c'est pour ça que c'est peu usité ici en Belgique. Petit pays, peu de rendement via la masse.
Tous les autres opérateurs prennent ça en charge, sauf Digi. Pourquoi ?
0 planification, il suffit de se souvenir du lancement, c'est resté 2 mois avec un SC déplorable, un ST qui n'existait pratiquement pas et aucune gestion client/facturation prévue au lancement.
C'est clair ça fait envie hein.
Ton rant sur l'iPhone ne fait aucun sens, désolé, les gens sont encore libres d'acheter/utiliser ce qu'ils souhaitent.
Chez Mobile Viking (Ou Base/Telenet, ou PXS ou encore Orange), même si c'est plus cher, tu PEUX appeler/recevoir des appels/SMS.
Tu prévois d'utiliser plus que les 8-10-15 Go dans ton quota ? Ca a tjs été cher, au pire tu adaptes ton abo, certes Digi a fait baisser le prix, mais si le service est inutilisable, à quoi bon ?
MyDigi pour vérifier l'état du compte ? Impossible, donc à part utiliser le téléphone, tu as également le risque d'avoir des factures bien élevées chez Digi, surtout si t'as un iPhone et que tu dois éteindre/redémarrer souvent pour récupérer le réseau. A se demander si c'est pas un scam de Digi pour soutirer de l'argent, quand on voit ce qu'il se passe avec la facturation en cours.
Pour rappel, j'ai dû commander une carte sim chez Hey mi janvier pour continuer à pouvoir appeler/envoyer des SMS, super pratique n'est-ce pas ?
Franchement, j'aurais été le premier à les défendre comme toi si le service avait été à la hauteur, on est 4 mois plus tard et RIEN n'est pour ainsi dire arrangé, à part un SC qui semble amélioré mais les problèmes techniques sont tjs là.
Digi avance que ça sera mieux quand ils auront leur réseau, à voir leurs engagement, 30% en 2025, 50% en 2028 & 99%+ en 2030, je leur souhaite bien du courage.
PS : N'oublions pas le ban de la page FB vers ~mi janvier suite aux posts que je faisais pour expliquer les soucis, les mails techniques envoyés à
care@digi-belgium.be, là encore 0 réponse.
Ils ont fait de la grosse merde et ça va prendre bien longtemps pour effacer cette image négative, à raison.
J'avais dit que je verrais en 2026 pour passer à nouveau chez eux (Pour les appels internationaux, c'est intéressant), au final j'ai pris une carte Réglo Mobile à même pas 2e/mois et Digi peut bien aller se faire foutre bien profond