DIGI c'est parti!

C@n

Elite
Ok mais dans les faits, c'est Apple le fautif. Je n'aurais pas envie que mon opérateur prennent en charge les frais des Iphone user. En tant qu'utilisateur Android je trouverais cela totalement déplacé d'avoir un cout caché dans mon abonnement qui prend en charge ces frais pour des gens qui utilisent un téléphone qui passe par un numéro international pour valider le fonctionnement d'un programme qui vérifie régulièrement ton identité.
 

raspberry

3,14159265358979
Ok mais dans les faits, c'est Apple le fautif.
J'ai rien contre toi mais stop défendre l'indéfendable, ce sont des brêles, ces messages ne sont payants chez aucun des 3 opérateurs ni MVNO (à ma connaissance), d'autant que pour les soucis de réseaux le SC conseillait d'éteindre & de rallumer son téléphone :love:
Sous android je décrochais facilement 5-10x/j, du moins ce que je voyais, parfois c'était un message via les RS pr me dire que j'étais injoignable:confused:
 

C@n

Elite
Bon écoute, tu dois savoir la vérité avant de dire n'importe quoi.

"Attention également lorsque vous activez ou décochez/recochez l'option iMessage depuis votre iPhone, l'appareil envoie un SMS international (en Grande-Bretagne) pour procéder à l'activation. Cela vous sera donc facturé au tarif international.

Pour trouver iMessage, rendez-vous dans «Réglages», «Messages» puis «iMessage»."


Et puis comme vous persistez votre stratégie de dénigrement.

Tu peux voir ici il y a 7 ans une personne se plaindre chez Proximus


Ensuite tu peux voir ci-dessous que Proximus et Orange décide de prendre en charge ses frais (la on parle quant même de frais important vu les montants)


Ou encore ici en 2017


Et puis chez Mobile viking aussi

Bref, je ne parle pas dans le vide. Ces frais n'ont pas disparu, ils sont pris en charge. Je ne veux pas prendre un opérateur qui paye des frais pour des personnes qui ont les moyens de se payer un iPhone, tu n'as qu'a aller chez Proximus ou Orange et payer ton abonnement bien cher.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
C'est quand même dingue de défendre aveuglement DIGI alors que soit disant tu n'as rien à voir avec cet opérateur.
Donc depuis 2017, c'est pris en charge par tous les opérateurs présent sur le territoire et tous les autres arrivent à bien gérer la situation mais parce que c'est DIGI qui arrive 8 ans après on doit tout accepter.
En résumé, ils font de la merde, d'autres pas plus cher, gèrent très bien la situation mais c'est pas de leur faute.
 

romaric47

Elite
C’est du ultra low-cost avec des méthodes ultra low-cost mais ça n’excuse pas tout les problèmes rencontrés (sous menu pour que le roaming marche, qualité des appels, coupures, etc)

Concernant les iMessages ils ont quand même attendu la grogne générale et toute une série de plaintes au médiateur pour finalement le rajouter dans la faq ça en dis long sur la mauvaise foi de l’opérateur.

Ils font tout pour réduire les coûts y compris installer des serveurs juste à côté des machines à laver dans un appartement loué pour leurs ouvriers roumains.
 

C@n

Elite
Bah la différence, c'est que si tu as besoin uniquement d'appels et sms illimité et de 4G pour 5 euros tu as ça, et si tu as occasionnellement des besoins plus gros, je t'invite à consulter cet ancienne réponse :

"Chez DiGi ton abonnement il est à 5 euros, donc c'est uniquement si tu dépasse que tu payerais 32 euros, et dans la vie de manière général il y a des personnes qui vont parfois dépasser leur quota et vont alors le payer chèrement chez tous les autres opérateurs mais chez DiGi le prix du Gb coute 60 centimes quant il coute 100 euros chez Mobile Viking (0.1 du Mb)

Chez Mobile Viking si tu dépasse de leur abonnement à 8 euros (8Gb 150min d'appel + sms illi) ce sera 10 centime du Mb (du mégabyte) et la si un jour tu fais 60Gb ta facture te reviendra à : 5208 euros. "

Tu dois comparer ce qui est donc comparable.
 

C@n

Elite
C’est du ultra low-cost avec des méthodes ultra low-cost mais ça n’excuse pas tout les problèmes rencontrés (sous menu pour que le roaming marche, qualité des appels, coupures, etc)

Concernant les iMessages ils ont quand même attendu la grogne générale et toute une série de plaintes au médiateur pour finalement le rajouter dans la faq ça en dis long sur la mauvaise foi de l’opérateur.

Ils font tout pour réduire les coûts y compris installer des serveurs juste à côté des machines à laver dans un appartement loué pour leurs ouvriers roumains.
Désolé mais ce problème n'est pas de DiGi c'est bien gentil de l'ajouter et les autres opérateurs aussi à l'époque. (ceux qui ont pris ces frais en charge). C'est une fonctionnalité Apple qui avant d'envoyer le sms devrait normalement te dire : attention ceci va envoyer un sms qui peut vous couter de l'argent en fonction de votre opérateur. Et visiblement même ce sms vers l'international ne se voit pas dans les sms des iPhone c'est complètement caché, c'est quant même un truc de fou.
 

rtrmhl

Rust never sleeps
Bah la différence, c'est que si tu as besoin uniquement d'appels et sms illimité et de 4G pour 5 euros tu as ça, et si tu as occasionnellement des besoins plus gros, je t'invite à consulter cet ancienne réponse :

"Chez DiGi ton abonnement il est à 5 euros, donc c'est uniquement si tu dépasse que tu payerais 32 euros, et dans la vie de manière général il y a des personnes qui vont parfois dépasser leur quota et vont alors le payer chèrement chez tous les autres opérateurs mais chez DiGi le prix du Gb coute 60 centimes quant il coute 100 euros chez Mobile Viking (0.1 du Mb)

Chez Mobile Viking si tu dépasse de leur abonnement à 8 euros (8Gb 150min d'appel + sms illi) ce sera 10 centime du Mb (du mégabyte) et la si un jour tu fais 60Gb ta facture te reviendra à : 5208 euros. "

Tu dois comparer ce qui est donc comparable.
C'est toi qui ai écrit la réponse ? L'orthographe correspond ;)

DIGI fait déjà de la m*** en Roumanie (j'ai eu un abonnement pour internet fixe pendant 2 ans dans mon appartement là-bas), voilà qu'ils recommencent en Belgique.
 
Dernière édition:

C@n

Elite
C'est toi qui ai écrit la réponse ? L'orthographe correspond ;)

DIGI fait déjà de la m*** en Roumanie (j'ai eu un abonnement pour internet fixe pendant 2 ans dans mon appartement là-bas), voilà qu'ils recommencent en Belgique.
Je n'ai pas d'expérience en Roumanie. Je te rappelle qu'actuellement DiGi utilise le réseau de proximus jusqu'en 4G. Donc les problèmes réseaux bah... c'est pas que ta carte sim si tu veux mon avis, parce que si tu change pas de téléphone et que soudainement, en passant chez DiGi, tu n'as que des problèmes, ca vient pas de la SIM si tu veux mon avis.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Non ça vient pas de la sim, ni du téléphone. Ça vient du fait qu'ils ont voulu rusher un service low cost sans être prêt. Donc ils ont du mal avec les réglages et la gestion des détails
 

Gee

Elite
Fuyez ce truc
 

romaric47

Elite
Bah la différence, c'est que si tu as besoin uniquement d'appels et sms illimité et de 4G pour 5 euros tu as ça, et si tu as occasionnellement des besoins plus gros, je t'invite à consulter cet ancienne réponse :

"Chez DiGi ton abonnement il est à 5 euros, donc c'est uniquement si tu dépasse que tu payerais 32 euros, et dans la vie de manière général il y a des personnes qui vont parfois dépasser leur quota et vont alors le payer chèrement chez tous les autres opérateurs mais chez DiGi le prix du Gb coute 60 centimes quant il coute 100 euros chez Mobile Viking (0.1 du Mb)

Chez Mobile Viking si tu dépasse de leur abonnement à 8 euros (8Gb 150min d'appel + sms illi) ce sera 10 centime du Mb (du mégabyte) et la si un jour tu fais 60Gb ta facture te reviendra à : 5208 euros. "

Tu dois comparer ce qui est donc comparable.
Tout n’est pas noir et il y a de bonnes choses avec DIGI et hey! s’est aligné justement sur l'offre à 5€.

C'est juste qu’il y a beaucoup trop de problèmes avec DIGI que j’ai eu personnellement et ça fais pas vraiment sérieux et ce n’est pas excusable juste parce que c’est du « low cost ».

C’est pas comme si c’était un opérateur qui débutait dans le métier.

la preuve une partie de la direction de DIGI Be a été remercié.
 

raspberry

3,14159265358979
Bon écoute, tu dois savoir la vérité avant de dire n'importe quoi.
Non, j'ai juste été client pendant presque 60 jours avec une montagne de soucis dont des impossibilités d'émettre/recevoir des appels, plutôt ennuyant pour un abo téléphonique, non ?
Autre chose, tu travailles pour eux?
Si non, tu es client chez eux ?
Tjs non ?
Alors mets un peu d'eau dans ton vin, si on est plusieurs à avoir le même type de soucis, à un moment donné il faut l'entendre.
A entendre Digi (cfr la réponse au médiateur), tous les soucis sont résolus, MyDigi pareil, pourtant sur Reddit c'est pas vraiment le cas :


Les soucis d'iMessage n'ont été détectés par Digi que vers mi Mars, ils ont ajoutés ça à la FAQ suite à la grogne :
The international SMS charges on your invoice are due to activation messages sent by Apple for FaceTime, iCloud and iMessage.
These messages are automatically sent whenever you restart your device. Each SMS costs €0,07267.

AUCUN opérateur ne fait de la sorte. Pourquoi ?
Car c'est planifié, fait avec du bon sens et/ou de la proactivité. Digi ne possède aucun des trois, 0 remise en question de leur part, à les écouter ce sont les clients les soucis.
Comme le serveur qui était stocké dans le sous sol d'un bâtiment, comme les mensonge du SC qui promettait une résolution des soucis dans les 48h (avec le ST roumain qui ne suivait pas)

Puis ça a terminé en SIM Non provisionnée :
1744470719794.png

Encore une fois, à écouter leur réponse au médiateur, il n'y eu pourtant aucun demande de SWAP SIM, c'est pour ça que j'ai reçu mi mars une carte SIM Digi, j'aurais dû attendre 1 mois pour récupérer/pouvoir réutiliser mon numéro (Gold, si t'es un ancien de chez PXS / Belgacom ça te parlera ;)) et trouver ça normal?

Pareil avec le Roaming où le Digi STK foire 1x sur 2 et fait perdre le réseau, sous iPhone les gens tentent quoi ? De redémarrer leur appareil, sur conseils du SC.

Bref, je ne parle pas dans le vide. Ces frais n'ont pas disparu, ils sont pris en charge. Je ne veux pas prendre un opérateur qui paye des frais pour des personnes qui ont les moyens de se payer un iPhone, tu n'as qu'a aller chez Proximus ou Orange et payer ton abonnement bien cher.
Commercialement, ça a un coût, c'est pas neuf, c'est comme l'eSIM et les licences, c'est pour ça que c'est peu usité ici en Belgique. Petit pays, peu de rendement via la masse.
Tous les autres opérateurs prennent ça en charge, sauf Digi. Pourquoi ?
0 planification, il suffit de se souvenir du lancement, c'est resté 2 mois avec un SC déplorable, un ST qui n'existait pratiquement pas et aucune gestion client/facturation prévue au lancement.
C'est clair ça fait envie hein.
Ton rant sur l'iPhone ne fait aucun sens, désolé, les gens sont encore libres d'acheter/utiliser ce qu'ils souhaitent.
Bah la différence, c'est que si tu as besoin uniquement d'appels et sms illimité et de 4G pour 5 euros tu as ça, et si tu as occasionnellement des besoins plus gros, je t'invite à consulter cet ancienne réponse :

"Chez DiGi ton abonnement il est à 5 euros, donc c'est uniquement si tu dépasse que tu payerais 32 euros, et dans la vie de manière général il y a des personnes qui vont parfois dépasser leur quota et vont alors le payer chèrement chez tous les autres opérateurs mais chez DiGi le prix du Gb coute 60 centimes quant il coute 100 euros chez Mobile Viking (0.1 du Mb)

Chez Mobile Viking si tu dépasse de leur abonnement à 8 euros (8Gb 150min d'appel + sms illi) ce sera 10 centime du Mb (du mégabyte) et la si un jour tu fais 60Gb ta facture te reviendra à : 5208 euros. "

Tu dois comparer ce qui est donc comparable.
Chez Mobile Viking (Ou Base/Telenet, ou PXS ou encore Orange), même si c'est plus cher, tu PEUX appeler/recevoir des appels/SMS.
Tu prévois d'utiliser plus que les 8-10-15 Go dans ton quota ? Ca a tjs été cher, au pire tu adaptes ton abo, certes Digi a fait baisser le prix, mais si le service est inutilisable, à quoi bon ?
MyDigi pour vérifier l'état du compte ? Impossible, donc à part utiliser le téléphone, tu as également le risque d'avoir des factures bien élevées chez Digi, surtout si t'as un iPhone et que tu dois éteindre/redémarrer souvent pour récupérer le réseau. A se demander si c'est pas un scam de Digi pour soutirer de l'argent, quand on voit ce qu'il se passe avec la facturation en cours.
Pour rappel, j'ai dû commander une carte sim chez Hey mi janvier pour continuer à pouvoir appeler/envoyer des SMS, super pratique n'est-ce pas ?

Franchement, j'aurais été le premier à les défendre comme toi si le service avait été à la hauteur, on est 4 mois plus tard et RIEN n'est pour ainsi dire arrangé, à part un SC qui semble amélioré mais les problèmes techniques sont tjs là.
Digi avance que ça sera mieux quand ils auront leur réseau, à voir leurs engagement, 30% en 2025, 50% en 2028 & 99%+ en 2030, je leur souhaite bien du courage.

PS : N'oublions pas le ban de la page FB vers ~mi janvier suite aux posts que je faisais pour expliquer les soucis, les mails techniques envoyés à care@digi-belgium.be, là encore 0 réponse.
Ils ont fait de la grosse merde et ça va prendre bien longtemps pour effacer cette image négative, à raison.
J'avais dit que je verrais en 2026 pour passer à nouveau chez eux (Pour les appels internationaux, c'est intéressant), au final j'ai pris une carte Réglo Mobile à même pas 2e/mois et Digi peut bien aller se faire foutre bien profond :cool:
 
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raspberry

3,14159265358979
Je n'ai pas d'expérience en Roumanie. Je te rappelle qu'actuellement DiGi utilise le réseau de proximus jusqu'en 4G. Donc les problèmes réseaux bah... c'est pas que ta carte sim si tu veux mon avis, parce que si tu change pas de téléphone et que soudainement, en passant chez DiGi, tu n'as que des problèmes, ca vient pas de la SIM si tu veux mon avis.
Ouais, au début j'ai pensé pareil, avec sabotage "à la Scarlet' pour ceux qui s'en souviennent.
Mais le bénéfice du doute a été levé face à tant d'incompétence chez Digi, c'est exactement ce qu'il s'est passé. J'ai testé fin janvier avec une SIM PXS, tout fonctionnait nickel quand la carte sim Digi n'arrivait à trouver du réseau.
Soit il y a eu un soucis chez PXS et ils ont bridé Digi, soit c'est Digi qui n'a pas payé tout ce qu'il fallait pour l'utilisation 'optimale' des cellules, vu comment ils ont déjà du mal avec les fournisseurs/leasing, pas étonné ni surpris.
Etrangement Digi insinuait fortement que c'était mon téléphone le soucis, comme par hasard, peu importe le port SIM, et avec une SIM PXS ou ensuite Hey, 0 soucis. Etrange n'est-ce pas? :cool:
 
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Les réactions: rtrmhl

romaric47

Elite
Non, j'ai juste été client pendant presque 60 jours avec une montagne de soucis dont des impossibilités d'émettre/recevoir des appels, plutôt ennuyant pour un abo téléphonique, non ?
Autre chose, tu travailles pour eux?
Si non, tu es client chez eux ?
Tjs non ?
Alors mets un peu d'eau dans ton vin, si on est plusieurs à avoir le même type de soucis, à un moment donné il faut l'entendre.
A entendre Digi (cfr la réponse au médiateur), tous les soucis sont résolus, MyDigi pareil, pourtant sur Reddit c'est pas vraiment le cas :


Les soucis d'iMessage n'ont été détectés par Digi que vers mi Mars, ils ont ajoutés ça à la FAQ suite à la grogne :
The international SMS charges on your invoice are due to activation messages sent by Apple for FaceTime, iCloud and iMessage.
These messages are automatically sent whenever you restart your device. Each SMS costs €0,07267.

AUCUN opérateur ne fait de la sorte. Pourquoi ?
Car c'est planifié, fait avec du bon sens et/ou de la proactivité. Digi ne possède aucun des trois, 0 remise en question de leur part, à les écouter ce sont les clients les soucis.
Comme le serveur qui était stocké dans le sous sol d'un bâtiment, comme les mensonge du SC qui promettait une résolution des soucis dans les 48h (avec le ST roumain qui ne suivait pas)

Puis ça a terminé en SIM Non provisionnée :
Voir la pièce jointe 127877
Encore une fois, à écouter leur réponse au médiateur, il n'y eu pourtant aucun demande de SWAP SIM, c'est pour ça que j'ai reçu mi mars une carte SIM Digi, j'aurais dû attendre 1 mois pour récupérer/pouvoir réutiliser mon numéro (Gold, si t'es un ancien de chez PXS / Belgacom ça te parlera ;)) et trouver ça normal?

Pareil avec le Roaming où le Digi STK foire 1x sur 2 et fait perdre le réseau, sous iPhone les gens tentent quoi ? De redémarrer leur appareil, sur conseils du SC.


Commercialement, ça a un coût, c'est pas neuf, c'est comme l'eSIM et les licences, c'est pour ça que c'est peu usité ici en Belgique. Petit pays, peu de rendement via la masse.
Tous les autres opérateurs prennent ça en charge, sauf Digi. Pourquoi ?
0 planification, il suffit de se souvenir du lancement, c'est resté 2 mois avec un SC déplorable, un ST qui n'existait pratiquement pas et aucune gestion client/facturation prévue au lancement.
C'est clair ça fait envie hein.
Ton rant sur l'iPhone ne fait aucun sens, désolé, les gens sont encore libres d'acheter/utiliser ce qu'ils souhaitent.

Chez Mobile Viking (Ou Base/Telenet, ou PXS ou encore Orange), même si c'est plus cher, tu PEUX appeler/recevoir des appels/SMS.
Tu prévois d'utiliser plus que les 8-10-15 Go dans ton quota ? Ca a tjs été cher, au pire tu adaptes ton abo, certes Digi a fait baisser le prix, mais si le service est inutilisable, à quoi bon ?
MyDigi pour vérifier l'état du compte ? Impossible, donc à part utiliser le téléphone, tu as également le risque d'avoir des factures bien élevées chez Digi, surtout si t'as un iPhone et que tu dois éteindre/redémarrer souvent pour récupérer le réseau. A se demander si c'est pas un scam de Digi pour soutirer de l'argent, quand on voit ce qu'il se passe avec la facturation en cours.
Pour rappel, j'ai dû commander une carte sim chez Hey mi janvier pour continuer à pouvoir appeler/envoyer des SMS, super pratique n'est-ce pas ?

Franchement, j'aurais été le premier à les défendre comme toi si le service avait été à la hauteur, on est 4 mois plus tard et RIEN n'est pour ainsi dire arrangé, à part un SC qui semble amélioré mais les problèmes techniques sont tjs là.
Digi avance que ça sera mieux quand ils auront leur réseau, à voir leurs engagement, 30% en 2025, 50% en 2028 & 99%+ en 2030, je leur souhaite bien du courage.

PS : N'oublions pas le ban de la page FB vers ~mi janvier suite aux posts que je faisais pour expliquer les soucis, les mails techniques envoyés à care@digi-belgium.be, là encore 0 réponse.
Ils ont fait de la grosse merde et ça va prendre bien longtemps pour effacer cette image négative, à raison.
J'avais dit que je verrais en 2026 pour passer à nouveau chez eux (Pour les appels internationaux, c'est intéressant), au final j'ai pris une carte Réglo Mobile à même pas 2e/mois et Digi peut bien aller se faire foutre bien profond :cool:
Ça fonctionne en Belgique ? Adresse en France ?
 

raspberry

3,14159265358979
Bien sûr, achat à l'accueil d'un leclerc, ils ont mis l'adresse du magasin, je reçois toutes les factures par mail et j'ai dû présenter ma CI :
Imbattable pour les appels FR et même pour les appels EU, vu que je suis considéré en Roaming c'est illimité, un passage à faire probablement à la frontière tous les x temps mais c'est pas un soucis :)
 

Zloup

Badger
Bien sûr, achat à l'accueil d'un leclerc, ils ont mis l'adresse du magasin, je reçois toutes les factures par mail et j'ai dû présenter ma CI :
Imbattable pour les appels FR et même pour les appels EU, vu que je suis considéré en Roaming c'est illimité, un passage à faire probablement à la frontière tous les x temps mais c'est pas un soucis :)
t'es pas sensé passer plus de 6 mois hors du pays d'où l'abonnement est.
 

romaric47

Elite
t'es pas sensé passer plus de 6 mois hors du pays d'où l'abonnement est.
Des courses 1x tout les 3 mois en France et c’est bon non ?

En plus c’est assez rentable
 

raspberry

3,14159265358979
t'es pas sensé passer plus de 6 mois hors du pays d'où l'abonnement est.
Comme pour Free ou SFR en effet, j'ai une connaissance qui un abo SFR (Ou RED), ça fait plus d'un an qu'il n'est plus allé en France et pourtant tout fonctionne nickel.
A même pas 2e/mois je me dis que ça vaut la peine de tester, au pire ils coupent l'abo, RAF du numéro etc:p
 
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