Voila qqun qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Quand on voit toutes ces "gens bien pensantes" pleurer au passage des cerceuils, on sent le poids du tabou, du non dit, mais aussi... des amalgames.Nassedo a dit:Les femmes seraient-t'elles nées sur terre pour subir tout les mauvais traitements et humiliations possibles et imaginables de la part du sexe qui se dit fort et ce depuis la nuit des temps???
Avant tout, n'oublie pas qu'il y a une femme complice dans 2 des 3 affaires. Et c'est pas dutroux qui en a laissé deux mourir de faim pendant qu'elle nourrissait les chiens. Ensuite, c'est dans l'ordre des choses de la nature.
Mais rassures toi, tout le monde se dit pareil un jour mais on en entend rarement parler, a part tard la soir dans des débats un peu poussiereux sur des chaines dites élitistes. Sur le "tout venant" des médias, c'est la rengaine habituelle : "petits cercueils blancs", mémés en pleurs, lachés de ballons et remise en question des libertés conditionnelles.
Maintenant ce n'est pas l'homme le problème, c'est à mon avis avant tout la société du "tout, tout de suite".
Certains sont devenus des prédateurs, se rendant bien compte que dans notre vieille société "ou tout allait bien" tout le monde est complètement anesthésié. Et que ce soit pour piquer des baladeurs MP3s, tabasser un clodo a mort ou violer (avec ou sans meurtre et quel que soit l'age de la victime), tout a comme point commun l'attitude de prédateurs (au sens propre) qui se servent dès qu'ils veulent un truc, tapent là ou ca fait mal dans le système, et connaissent les faiblesses de tous nos rouages rouillés.
Des loups dans la bergerie des mémés bien pensantes qui pleurent au passage des cerceuils.
Je ne dis pas qu'il faut mettre du bleu dans les rues, mais quand une affaire comme le MP3 ou Stacy déclenchera une réaction en belgique comme l'affaire des caricatures en à déclenché une en Orient, nous commenceront à redresser la tête.
Tant qu'il suffira que trois senateurs et un representant du roi (en grand uniforme) viennent serrer les pinces aux enterrements, les prédateurs ont encore de beaux jours devant eux.
D'autre part, et la je te renvoie un peu la balle, l'image de la femme n'a jamais été aussi déformée. Clips de RnB avec des mecs bien tatoués reignants en maître sur leur harem, génération porno qui fait son educ sexuelle en pensant que les femmes sont des nymphos, et scandales de cour de récré pour lolitas en string.
Désolé mais pour les esprits faibles, les loosers de tous poils et les timbrés déconnectés des réalités, ca doit bouillonner dans leur cerveau à la millième redifusion des mêmes clichés. Et de façon générale c'est vexatoire pour les femmes. Qu'est ce qui est de l'ordre du charme, de la séduction, et qu'est ce qui est de la provoc et du dénigrement ?
Ce n'est pas moi qui doit aller manifester pour l'image des femmes, ni régler mes comptes avec notre société dans l'isoloir ; c'est les femmes, majoritaires dans ce pays comme dans le monde de surcroit.
En gardant s'il vous plait à l'esprit que l'immense majorité des hommes ne sont pas des détraqués sexuels (même si on y pense 70 fois par jour :-' ) il faut malgré tout aller placer des limites a ce qui est acceptable pour votre image dans les "mass médias".
Encore une fois loin de moi l'idée d'aller me reconnaitre dans les grenouilles de bénitier USA ou les mouvements pro-life; mais force est de constater que dans ces continents AU MOINS une alternative existe (et qui ouvre sa gueule bien fort), ce qui suscite le débat et empèche les gens de limiter leur réaction médiatique à "pleurer au passage des cerceuils" puis de zapper sur la coupe du monde.