Vital, je ne fais que juger tes affirmations, d'une manière certes virulente mais j'ai du mal a gober ce genre d'inepties vu le triste sort qu'on eu ces gosses.
Je ne le fait aucunement "avec mes grands airs", c'est toi qui devrait arreter de te sentir rabaissé.
Puis un coup défends les parents, un coup tu les accuses...(si si je lis tes posts).
Bon, le temps que tu t'achètes un avis je continue...
Passons a Lesk8,
Je fais des généralités ? Bien. Je recentre le sujet, y en a qui ont du mal.
On parle ici de gamines de 4/8 ans (pas d'ado hein) laissées sans surveillance dans un endroit public, peut importe l'heure. Je condamne et insiste sur ce simple fait.
La surprotection comme tu l'apelle est pour moi le simple fait d'accompagner les fillettes dans les endroits publics. Les emmener à l'école, faire les courses avec, les emmener jouer au parc, aller au cinéma avec ect ect.
Il ne sagit nullement de les laisser enfermées 24h sur 24.
J'ai souvent la garde de mes petits neuveux (3 et 7 ans) et on va ensemble dans plein d'endroits, je joue et m'amuses avec eux mais ne les laches pas d'une pupille. Et crois moi non seulement ils s'amusent, ne restes pas enfermes mais ils en redemandent. Pas une fois il ne m'on dit "tonton" on veut y aller seuls !
Tu vois, avant d'etre un parent il faut aussi savoir etre leur copain.
Oui il y aura toujours un moment on l'on aura plus l'oeil dessus. Mais autant faire que ce moment ne soit pas dans un endroit public (tu saissis ????).
Laisser ces filletes sortir seule c'est leur laisser des petits plaisir de jeunesses ? Faire leur apprentissage ?? J'allucine.
Bon aller je sors mes crayons de couleur pour te faire un dessin.
Notre société vas pas très bien. Je t'assure. Et ce n'est malheureusement pas pret de s'arrenger.
Pour ton information, si tu trouves que j'exagere, 25 personnes precedement inculpées de pédophilie, viols et autres réjouissences vivent en liberté ds le quartier saint Léonard (rapport de police). Et je répète que c'est loin d'etre le pire des quartiers.
Faute au systeme? Très certainement.
Les risques que ces personnes s'attaquent à des gosses ne sont peut etres pas énormes, mais certainement pas non négligeables. Demande aux parents des victimes et demandes aussi a ceux dont les enfants ont eu à faire à des pedophiles et dont on parle moins (car ils n'en sont pas mort mais "juste" traumatisés).
Donc tu voudrais, que sous le couvert de tes sois disant disant "plaisirs de jeunesse" je laisse des gosses de 6 ans se promener seuls dans les rues ?????
En me disant tranquillement, dans mon petit esprit de beatnik "boah les risques sont faibles, faut qu'elles aprennent". Tu reves.
Hypothéquer la vie de tes gosses de telle façon est simplement lamentable.
Pour la petite histoire ma mère a toujours été tres protrectrice avec nous mais de manière intelligente, en EXPLIQUANT l'interdit. Elle me disait pourquoi elle ne voulait pas me laisser sortir seul et quels étaient les risques encourrus.
En tout et pourtout j'ai désobéi deux fois. Une fois en allant jouer dans la rue alors que cela m'etait formellement interdit, je me suis laissé influencé par un ami bcp plus "libre". Je me suis fait renverser par une bagnolle...
La deuxième à été de me laisser convaincre par un gars que je conaissait qui travaillait pour les curés de l'eglise a cote de chez moi. Je devais avoir 7 ans et jouais ds le jardin. Le gars est passe ds la rue et m'a apelle pour me filler un jouet. Ma mere m'avait strictement interdit de sortir mais pourtant je l'ai fait.
Resultat le gars m'a pris dans ses bras et a essayé de m'embrasser en me choppant les parties intimes. Je me suis degage brusquement et suis rentre chez moi en courant.
On a appris plus tard qu'il avait deja ete choppe pour pedophilie dans une autre eglise ou il travaillait. Et pour seule punition il a ete muté dans une autre paroisse. Mon copain avec plus de "libertes" a eu moins de chance, il a suivi le mec dans la reserve de l'eglise pour "avoir du chocolat" et a eu droit à bien plus que cela. Heureusement, le mec ne l'as pas tué apres.
Tu vois, j'ai deshobéi et j'ai joue ma peau. Le pire c'est que j'etais bien encadré, prévenu des dangers...mais j'ai profité d'un moment d'inatention comme tu dis.
Les gosses sont comme ca, incontients.
Alors t'imagine si tu les laisse faire ce qu'ils veulent et sortir seuls meme si c'est pdt la journee (moi mes deux "accidents" ont eu lieu au beau millieu de l'aprem).
Donc oui il faut etre vigilant avec ses gosses en bas ages, je ne parle pas de "suprotection" mais d'un simple accompagnement dans les lieux publics. Bien verifier qu'ils ne puissent faire de conneries qd vous avez le dos tourné (produits dangereux, feu, portes vers la rue ouverte, ect).
Je ne sais pas si tu as des gosses, mais si un jour il arrivait ce genre de bricole a ton enfant (dieu sait si je ne le souhaite pas) alors que tu l'aura laissé sortir seul pour "lui faire son petit plaisir de jeunesse ou son aprentissage", je ressentirai une grande douleur pour l'enfant mais sache que je ne verserai pas une seule larme pour toi.